19. Billie

56 12 3
                                    

- Agent Smith et ma collègue Agent Malone.

Ça c'est nouveau pour moi, me voilà affublée d'un tailleur en brandissant une carte du FBI, fausse bien entendu, à ce gerant de supérette de quartier.

- Le FBI?! On a déjà tout raconté à la police.

Sam prend son rôle très à coeur, on s'est mis d'accord que c'est lui qui parlerait étant donné que je suis une novice dans le domaine.

- toutes les affaires peuvent nous concerner et on a été appelé pour celle-ci. Pouvez vous nous raconter les faits?

- il y avait ce gars là entrain de mater des revues pornos, ce pauvre type, Monsieur Fritz l'a bousculé et il s'est fait tabasser à mort, c'était violent! L'autre gars a récupéré son magazine et s'est barré comme si de rien!

- Vous ne l'avez pas interpellé?

- J'ai fait dans mon froc quand j'ai vu la scène alors autant vous dire que je n'ai pas pensé à lui poser des questions!

- Euh oui pardon, à quoi est ce qu'il ressemblait ?

- J'ai la vidéo de surveillance si vous voulez, Mais je vous préviens c'est vraiment hardcore!

Je hausse un sourcil, ce mec parle comme un ado de 15 ans ma parole !

- Montrez nous quand même.

On passe derrière le comptoir et Sam me chuchote.

- Pas de réaction Billie, si c'est lui qui apparaît à l'écran, reste stoïque!

J'hoche la tête en signe d'approbation. Le pre-pubère lance la vidéo. Un mec à casquette tabasse sans raison un pauvre gars et le poignarde.

- Arrêtez l'image.

Mon sang se glace. Dean. C'est bien lui. Je suis incapable de parler tellement c'est incroyable pour moi.

- Tres bien, nous avons ce qu'il nous faut. Merci monsieur.

- Attendez, j'ai retrouvé le téléphone de ce monsieur Fritz, vous pouvez le donner à la police pour moi?

- bien sur.

En sortant, Sam fouille dans le téléphone et tombe sur un texto
[tu te feras passer pour un fidèle d'Abbadone, supérette sur wallstreet- 3:00 pm]

Sam serre les dents.

- Quoi?

- C'était prémédité, Fritz était possédé et Dean devait le tuer.

Sam appelle sur haut-parleur l'émetteur du message.

- oui?

C'est Crowley!

- Bordel Crowley!

- Oh Ballou! Ça faisait longtemps!

- tu envois tes sous-fifres affronter Dean en se faisant passer pour des fidèles de Abbadone?!

- Ah ouais, je voulais que ton frère entretienne la marque.

- Pourriture!

- Hey, je te ferai dire qu'il est encore en vie grâce à moi!

- En vie?! C'est un démon! C'est pire que la mort!

- Merci, je prends ça pour un compliment! Mais tu sais ...

Sam raccroche ne laissant pas Crowley terminer et jette le téléphone.

- On y va Billie!

- Ou ça?

- Au domicile de la victime, il va aller là bas.

- Pourquoi faire ?

- Terminer son travail.

Je n'arrive pas à croire que c'est de Dean que l'on parle comme ça. Le trajet n'est pas très long lorsqu'on arrive devant une maisonnette ainsi qu'une caravane. Pas de trace de l'Impala noire. Sam sort de la voiture.

- Reste la je vais repérer les lieux, ne sors pas tant que je ne te l'ai pas dit.

J'ai une confiance aveugle en Sam, il a cette aura bienveillante qui arrive à faire que je l'écoute.
Je le regarde entrer dans la caravane quand un bruit de moteur arrive à mon oreille. Je regarde dans le rétroviseur et vois l'Impala se garer non loin.
Il avait raison, Dean est venu.
Sam sort de la caravane et se confronte à son frère.
J'ouvre la fenêtre pour tenter de capter la conversation mais rien, puis je me souviens de mes nouvelles capacités et me concentre pour capter leur conversation.

- Samy! Ça fait longtemps!

- Dean... il n'y a personne ici.

- Dommage, ça me démangeait encore.

- Arrete ca Dean, et viens, on sait guérir les démons, tu le sais.

- Mais qui te dit que j'ai envie d'être guéri hein?! Je vis ma meilleure vie! Ne me chauffe pas trop ou je pourrais assouvir ma soif avec toi...

Je déglutis. Ce n'est pas lui! Je me le répète en boucle dans ma tête. Dean ne menacerait jamais Sam!
Dean regarde son bras, sa marque.

- Ta marque te brûle Dean?

- C'est étrange, elle est différente, tu m'as jeté un sort ou quoi?

- Ca ne vient pas de moi...

Sam me fait signe de sortir de la voiture. Je m'exécute mais reste à bonne distance.
Le regard de Dean se pose sur moi.

- Pourquoi est ce que cette fille agirait sur la marque?

- Tu ne la reconnais pas? Réfléchis bien...

Je vois dans ses yeux qu'il sait très bien qui je suis, mais ça serait admettre que le vrai Dean vit encore quelque part.
Il fait un pas vers moi, puis un autre. Je ne bouge toujours pas sans baisser les yeux.

- Tu n'as pas peur de moi?

- Je devrais? Tu as envie de me tuer?

- Quand je te regarde bien des choses me passe en tête tresor...

- Abstiens toi de m'appeler comme ça.

- Pourquoi? Ce n'est pas comme ça que je t'appelais?

- Donc tu sais qui je suis... Dean m'appelait comme ça oui, mais tu n'es pas lui. Tu n'es qu'une pâle copie.

- Détrompe toi c'est bien moi, je suis au top de ma forme, tu ne veux pas voir ça?

- si tu sais qui je suis, tu sais que si tu me touches tu perds la puissance de la marque.

- C'était avant ça tresor, quand j'étais un pauvre mec capable d'éprouver des choses aussi émétiques que des sentiments.

- Alors essais, tu ne risques rien si tu es sûr de toi.

Je le défis du regard, je reste impassible. Son enveloppe corporelle est toujours la même, diaboliquement sexy, mais son regard est vide, ses paroles du vent.

- Tu n'as pas peur que je te tues en m'approchant?

- Tu as plus peur de me toucher que j'ai peur que tu me tues.

- Je n'ai peur de rien.

- Alors qu'est ce que tu attends? Tu ne fais que parler.

Il lache un rire et retourne sa voiture en nous lançant une dernière réplique.

- Considérez que je vous laisse une chance, la prochaine fois je ne vous laisserai pas filer.

Sam vient à moi alors que Dean file dans sa voiture.

- Tu as du cran petite recrue!

- C'était du bluff mais ça a fonctionné..

Je souffle pour évacuer la tension accumulée au cours de cette conversation. Maintenant il nous reste à trouver comment le piéger.

Billie 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant