Rien de tel que de tirer à l'arc pour me détendre. À chaque flèche qui part j'ai l'impression qu'une part de tension s'échappe avec. J'ai installé des cibles dans mon jardin, ainsi qu'un lanceur de balle pour tirer sur objet mobile. Mes flèches partent les unes après les autres, j'augmente la vitesse de lancement pour enchaîner le plus rapidement possible. Je tends mon arc quand j'entends du bruit derrière moi, je me retourne flèche tendue et je vois l'homme qui m'a bousculée tout à l'heure, les mains au dessus de la tête.
- Oh doucement, je ne vous veux pas de mal.
- ca vous arrive souvent d'entrer par effraction?
- J'ai frappé, Mais pas de réponse. Et j'ai entendu des bruits venant de votre jardin, je voulais m'assurer que ça allait.
Je l'examine, il a l'air sincère.
- Vous êtes impressionnante en tout cas, pas une balle de ratée.
- Merci...
- Ca vous embête de baisser votre arc maintenant ?
Je détends mes mains et baisse mon arme. Je range ma flèche et pose l'arc à mes pieds.
- Qu'est ce que je peux faire pour vous?
Il est plutôt canon je dois reconnaître, grand, carré, brun coiffé en brosse et des yeux kakis perçants. Mais au resto, c'est son pote qui me matait sans retenu, mignon aussi je dois dire, mais l'air plus timide, plus sage, lui fait carrément viril, peut être trop.
- C'est mon travail, j'ai eu votre nom par votre collègue du restaurant.
Il me plante son insigne du FBI sous les yeux.
- Oh c'est pour une enquête ?!
Je ne comprends pas, je n'ai pas été témoin de quoi que ce soit, ni victime d'ailleurs.- des enlèvements répétés dans votre quartier.
Ici? C'est le quartier le plus calme de cette ville, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi d'y vivre.
- Je n'étais pas au courant. Je n'ai rien vu d'anormal.
Il s'avance vers moi et me tend une carte avec juste un numéro dessus.
- Si jamais vous entendez quelque chose.
Son regard est dans le mien, il me captive assez je dois dire.
- Et vous êtes ?
- Agent Smith, Dean Smith. N'hésitez pas si vous entendez quelque chose ...ou autre...
- Ou autre ?
- Si vous avez besoin.
- Pourquoi aurais je besoin du FBI?
Il lache un petit rire alors que je le regarde avec incompréhension.
- Pour rien en effet, laissez tomber!
Ça percute dans ma tête, il est entrain de me faire des avances ? En plein enquête?!
- Bonne soirée Mademoiselle Jones.
- Billie.
Il me sourit en hochant la tête.
- Oui, je ne risque pas de l'oublier.
- Pardon?
- Non non rien. Passez une bonne soirée, je vais continuer ma ronde, on se recroisera peut être.
- merci, bonne soirée également.
Son dernier regard sur moi est étrange, comme s'il voulait ajouter quelque chose d'important mais il n'en fit rien.
Je souris seule dans mon jardin en regardant la carte que j'ai en main. Et je me raisonne, c'est un agent du FBI, son enquête finit il passera à autre chose et retournera dans sa base à Washington.Le soir venu, je ferme mes fenêtres et éteins la lumière pour aller me coucher. En passant devant ma porte, je vois une voiture noire que je ne connaissais pas dans le quartier. En regardant dans l'habitacle, je reconnais l'agent que j'ai vu tout à l'heure. Je regarde l'heure 23h, il doit vérifier les lieux la nuit. C'est plutôt rassurant d'avoir un agent du FBI en bas de chez sois, mais le pauvre s'il doit faire ça toute la nuit.
Je fais couler un café dans un Thermos, attrape une part de tarte que j'ai faite, et sors devant jusqu'à sa voiture. Je frappe à sa vitre, il semble surpris mais abaisse sa vitre. Je lui tends le café et le gâteau.- Vous allez en avoir besoin, vous comptez rester là toute la nuit? Où est votre coéquipier?
- Merci, c'est gentil Billie... j'adore la tarte! On se relaie, il devrait prendre ma place d'ici 2h.
- D'accord ben bon courage. Vous n'avez qu'à déposer le Thermos sur mon perron avant de partir. Je file je ne voudrais pas faire foirer votre enquête.
Je lui souris et m'éloigne vers chez moi. J'entends claquer une portiere derrière moi et je le vois avancer vers moi à petite foulée.
- Billie ... je me demandais..
- Oui?
- est ce que l'homme avec vous hier est votre ... conjoint?
Je souris, donc je ne me trompais pas, il me faisait bien des avances.
- Un collègue de travail, gay.
Il affiche un sourire avant d'ajouter:
- Est ce que vous seriez libre pour dîner demain soir?
- C'est autorisé pendant une enquête ?
- vous n'êtes même pas témoin dans cette affaire, mais j'ai saisi le message. Bonne soirée Billie.
Quel message ?! Je le regarde s'éloigner vers sa voiture, la vision est plaisante de dos aussi.
Je lance en montant la voix.- 20h. Vous savez où j'habite...
Il se retourne surpris et me sourit avant de remonter dans sa voiture et que j'entre chez moi.
Ça fait tellement longtemps que je n'ai ps eu de rencard. Depuis mon accident, je me suis concentrée sur ma carrière que je pensais abandonner à la mort de mon père. Mais finalement j'ai continuer d'être designer pour une chaîne d'objets de décoration. Je vais me coucher, presque anxieuse, je ne sais plus comment on fait ça, et puis qu'est ce que je vais me mettre ?! J'irai faire du shopping. Mais pour le reste... je vais devoir m'épiler aussi! Non pas que je ne le fais jamais, je me respecte un minimum , mais disons que je suis moins assidue que si j'avais un homme dans ma vie. J'angoisse tellement que je suis à deux doigts de prendre sa carte et de l'appeler pour annuler. Je souffle, impossible de m'endormir maintenant. Le peu que je connais de lui me plaît, et j'aimerai ne pas passer pour une gourde. Allez calme toi Billie, ce qu'il a vu lui plaît déjà, sinon il ne t'aurait pas invité à sortir. Quelle merde...
VOUS LISEZ
Billie 2.0
ParanormalElle : Humaine? Ange? Moitié de l'une, moitié de l'autre ? Je ne sais plus trop ce que je suis. Tout ça à cause de lui! Dès que nos regards se sont croisés j'ai su qu'il allait chambouler ma vie. Il n'est pourtant qu'un simple humain, mais le milie...