- Vas- y, on te regarde!Sam me tend un revolver alors que Dean me fixe avec défi.
Je ne me démonte pas et charge l'arme.
Je me positionne en visant la cible qu'ils ont posé devant moi au milieu de la forêt devant le bunker. 1,2,3,3,5 coups en plein dans le mille.
Je baisse les bras et me retourne vers les garçons qui me regardent comme si je sortais d'une bande-dessinée.- fermez la bouche les gars, je vous avais prévenu.
- Tu tires souvent ?
- Je m'entraînais tous les soirs quand mon père n'était pas à la maison, ça me permettait de décharger ma peur d'être seule à l'époque. Je faisais du tir à l'arc aussi, du coup le flingue c'est facile à côté.
Sam s'avance vers moi.
- Attends mais tu n'as pas plus de 30 ans.
- Non en effet j'ai 25 ans
- Mais tu as commencé à quel âge d'être seule et à tirer ?
- 12 ans pour l'arc, 15 ans pour les armes à feu.
- ca fait jeune quand même!
Je hausse un sourcil, ils ont un drôle d'air.
- et vous alors?
Ils se regardent, hésitent à me répondre. Sam finit par soupirer et me répond doucement.
- 9 ans.
Je lache un rire.
- Bon Ben voila les gars! On a un point commun!
- Et tu vivais où?
- Dans le New. Jersey
- Tu as vendu la maison?
- Non, elle est sans doute à l'abandon, je n'ai pas eu le courage.
- Tu sais Billie, on devrait y aller, peut être qu'on découvrira pourquoi tu as des démons aux trousses
Je me décompose, je ne m'attendais pas à devoir affronter ça. Sam s'avance vers moi et pose une main bienveillante sur mon épaule.
- on sera là...
Son air sincère est réconfortant, je baisse les yeux. Je savais que je devrais affronter mon passé un jour ou l'autre, mais je ne m'attendais pas à le faire si tôt.
- D'accord, allons y...
Après des heures de routes, on arrive devant mon ancienne demeure. On avance en silence sur le perron ou j'ouvre la porte.
Les garçons passent en premier pour s'assurer que les lieux sont en sécurité et je finis par entrer à contre-coeur. J'avance dans le salon, encore chargé de souvenir.
Ma main se pose sur une photo de mon père et moi, je la caresse du bout des doigts.- ca fait longtemps?
Dean s'est approché de moi et regarde la photo par dessus mon épaule. Je relève mon visage vers lui où perlent mes larmes.
- 4 mois...
Il essuie doucement les larmes de mes joues
- je suis désolée princesse...
- Merci Dean.
On reste un instant à se fixer, les yeux les uns dans les autres. Je lis dans son regard une réelle compassion qui me touche.
- Venez voir ça!
La voix de Sam provenant du premier étage nous sort de notre bulle. Je monte vers Sam, Dean à ma suite. Nous arrivons dans la chambre de mon père.
Sam a ouvert le placard de mon père, derrière les portants, une porte que je n'avais jamais vu.- Tu sais ce que c'est Billie?
Je hoche la tête à la négative, surprise de découvrir un endroit secret dans ma propre maison.
Sam ouvre doucement la porte et lorsque l'on découvre ce qu'il se cache derrière, je reste stupéfaite, les bras m'en tombent.
Une multitude d'armes en tout genre est accrochée au mur, des malles au sol avec des inscriptions sur le dessus que je n'avais jamais vu. Sam ouvre l'une des malles, et en sort des médaillons, des fioles, des balles.
Sam se retourne vers moi.- Tu sais ce que c'est Billie?
J'hoche à nouveau la tête à la négative.
Dean me chuchote à l'oreille
- Des balles en argent...
- En argent?!
- on a trouvé pourquoi ces démons te voulaient...
Je les regarde avec incompréhension.
- Billie... ton père n'était pas seulement militaire, tout ça, est l'attirail d'un parfait chasseur... tu es la fille d'un chasseur, comme nous.
- je suis Quoi?!
Je suis entrain de rêver, je vais me réveiller !
Dean me fait assoir sur le lit.- Ca va Billie?
J'acquiesce de la tête et après un moment je me précipite dans ma chambre pour en sortir mon coffret et mon arc.
J'examine l'arme et les balles, des balles en argent aussi, je n'avais jamais remarqué. Je sors des flèches de mon carquois, les têtes sont également en argent.
Je tourne la tête vers les garçons qui sont apparus dans l'encadrement de ma porte.- C'était sous mes yeux depuis le début...
- Difficile d'imaginer ça Billie... comment est mort ton père ?
- On m'a dit que c'était un règlement de compte, il a été retrouvé poignardé dans une ruelle, maIs je trouvais ça étrange parce qu'il était loin de la où il m'avait dit être en mission.
C'était pas un règlement de compte anodin, c'était un des montres qu'il traquait!
- Je fais quoi maintenant ?!
Sam nous rejoint sur mon lit.
- Tu as le choix, soit tu retournes à ta vie loin de tout ça, soit tu continues le travail de ton père et on ne le conseille à personne parce que c'est tirer un trait sur tout ce qui est normal: fonder une famille etc...
- Ma vie? Ma vie était vide avant de vous rencontrer.
Dean me fait le regarder.
- Ne prends pas de décision hâtive, c'est un lourds fardeau.
- Tu penses que je peux retrouver une vie normale en sachant ça? Hier je tue un demon, et aujourd'hui je découvre que ça coule dans mes veines!
Je soupire en baissant les yeux.
- Vous...
- On suivra ta décision, Billie.
Je me retourne vers Sam, je ne sais pas pourquoi il m'apaise, il a un regard de grand frère sur moi.
- Vous m'apprendrez?
- Si c'est ce que tu veux, bien sûr, on ne te laissera pas.
Je passe mes bras autour de son cou en chuchotant « Merci »
- Hey, je suis là moi aussi!
Je lache un petit rire et enlace Dean a son tour.
Il me chuchote.- Finalement tresor, tu choisis de composer avec nous...
- Ca me va bien finalement...
Il sourit en resserrant ses bras autour de la taille. Au final, je me sens en sécurité la, j'ai peur être trouvé la famille que j'ai toujours cherché ...
VOUS LISEZ
Billie 2.0
خارق للطبيعةElle : Humaine? Ange? Moitié de l'une, moitié de l'autre ? Je ne sais plus trop ce que je suis. Tout ça à cause de lui! Dès que nos regards se sont croisés j'ai su qu'il allait chambouler ma vie. Il n'est pourtant qu'un simple humain, mais le milie...