Une faible lumière émanait des volets entrouverts de la chambre royale, aucun bruit ne se faisait entendre et pourtant le palais était en ébullition ce matin-là. Grace était encore endormie perdu dans des songes plus agréables que la journée qui l'attendait.
Une sonnerie de téléphone vint interrompre les rêves de la jeune reine. Encore en partie endormie, elle attrapa son téléphone et décrocha.
« Bonjour mon amour.
- Bonjour Georgie,
- Oh, je te réveille ? Excuse-moi.
- Ce n'est pas grave, quelle heure est il ?
- Il est 7 h, je n'allais pas tarder à rejoindre mon débriefing d'avants essais.
- Tu as bien fait d'appeler, de toute manière, Mrs Jones devait venir me réveiller à 7 h 15. Puisqu'on doit partir du palais à 8 h 30.
- Comment tu te sens ?
- Je... Ça va, je commence à être inquiète de ce qu'il pourrait raconter.
- Tu sais, je m'en veux beaucoup de ne pas être là.
- Je sais Georgie, mais tu dois courir, je ne veux pas t'empêcher de t'entraîner. Alors ne t'inquiète pas, tant qu'on peut se parler tous les jours tout ira bien.
- On se parlera tous les jours. Je t'enverrai un message pour te dire quand j'ai fini mes sessions de roulage et les débriefings ensuite, tu me rappelleras quand tu rentreras du palais de justice.
- On fera comme ça. Je vais aller déjeuner, Georgie, on se rappelle tout à l'heure.
- Ça marche. Bon courage mon amour, je t'aime.
- Je t'aime aussi Georgie. »
Grace reposa son téléphone et se leva. Elle enfila son saut-de-lit et quitta la chambre. Elle utilisa le téléphone du salon pour demander à ce qu'on lui apporte son petit-déjeuner et se dirigea vers la salle de bain.
Une fois prête et son petit-déjeuner pris Grace quitta ses appartements, elle se dirigea d'abord vers les appartements de sa mère. Elle voulait la voir avant de se rendre au palais de justice.
« Bonjour Grace,
- Bonjour Mère. Comment allez-vous ?
- Je vais bien, mais c'est à vous qu'il faut poser la question. Comment vous sentez vous ?
- Ça va, je suis un peu stressée de ce qu'il pourrait raconter, mais j'ai pu avoir George au téléphone ce matin et ça m'a calmé un peu.
- Je suis certaine que tout ira bien. Beaucoup de monde a été appelé pour témoigner en votre faveur. Et je suis persuadée que le jury ne tombera pas dans le panneau de ce pourceau.
- Je l'espère. Je vais devoir y aller mère.
- Bon courage mon enfant. »
Grace rejoignit la cours du palais et s'installa dans le véhicule. Ils quittèrent le palais et Grace aperçut de nombreuses personnes devant les portes du palais. Certaines portaient des panneaux en cartons.
« God Save The Queen ! »
Grace était concentrée sur les personnes qu'elle voyait à l'extérieur quand son attention se posa sur les voix qui émanaient de la radio du véhicule.
« Aujourd'hui s'ouvre le procès de l'année. Pour la première fois, depuis longtemps, un procès aura lieu moins de deux semaines après les événements, un procès éclair quand on sait les enjeux qui sont en cours. Pour rappel : il y a deux semaines, nous apprenions la disparition en Grèce de Sa Majesté Grace, Reine d'Angleterre, alors qu'elle était en vacances avec son fiancé George Russell pilote de Formule Un, leur ami pilote Nicholas Latifi et sa compagne. Quelques heures, plus tard, nous apprenions son enlèvement, et après cinq jours de disparition, la jeune reine était retrouvée saine et sauve en mer. Ce qui a choqué le monde entier, c'est la personne à l'origine de l'enlèvement de la jeune reine. Le Prince Sören de Suède, plus jeune enfant d'une fratrie de quatre frères et sœurs, a enlevé la jeune reine dans le but de l'épouser et éviter selon ses mots « un mariage voué à l'échec » entre la jeune reine et le pilote de Formule Un George Russell. Les enjeux sont énormes puisque jusqu'à il y a quelques jours le prince possédait une immunité qui lui aurait évité toute poursuite judiciaire, immunité qui lui a été retirée par son propre père le roi Gustave. ... »
Grace reporta son attention sur la ville et les personnes qui se baladaient dans les rues. Parfois, elle rêvait de pouvoir se balader librement dans les rues de la capitale anglaise sans être reconnue.
Elle aperçut des façades du palais de justice et les souvenirs de son cauchemar refirent à nouveau surface.
« God Save The Queen !
- God Save The Queen ! »
Grace avançait vers le palais de justice en compagnie de ses gardes du corps sous les cris de la foule présent en nombre devant les portes du bâtiment. Elle avait un léger sourire sur les lèvres, elle était heureuse de se sentir autant supporté par son peuple.
Le calme reprit sa place une fois qu'elle eut franchi les portes du bâtiment même si elle pouvait toujours entendre en fond les cris des personnes à l'extérieur. Elle aperçut ses avocats et se dirigea vers eux.
« Bonjour Votre Majesté. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
- Tout le monde me pose cette question... »
Grace lâcha un léger rire nerveux, elle allait bien même si le stress de revoir son ravisseur était à nouveau présent.
« ... Mais je vais bien.
- Tant mieux, le prince est arrivé au palais ce matin, il semble détendu, comme si rien ne pouvait lui arriver. Mais ne vous inquiétez pas, nous comptons bien vite lui enlever son air satisfait du visage. »
Ils discutèrent encore quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient appelés dans la salle ou ils allaient passer plusieurs heures.
« Mesdames et Messieurs merci de vous lever pour accueillir Sa Majesté Grace, Reine d'Angleterre. »
En entrant, Grace aperçut directement le prince installé de son côté de la salle, elle était légèrement choquée de le voir, il ne portait pas son habituel costume bleu clair avec les armoiries de la famille royale Suédoise. Il portait un simple costume noir.
« Mesdames et Messieurs merci de vous lever pour accueillir Monsieur le Juge. »
Tout le monde se leva, Grace allait se lever également, mais son avocat posa sa main sur la sienne et lui chuchota quelques mots.
« Vous n'êtes pas obligé de le faire.
- C'est une preuve de respect envers l'autorité de ce tribunal. Je me dois de montrer le bon exemple. »
Son avocat lui sourit et ils se levèrent tous les deux. Le juge entra dans la pièce et haussa légèrement les sourcils en voyant la reine debout. Il était surpris de son geste. Elle était la reine, elle n'avait pas l'obligation de se lever, mais elle l'avait fait, et il avait apprécié ce geste.
« Mesdames et Messieurs vous pouvez vous asseoir. »
« Bonjour à tous. Nous sommes ici pour juger d'un événement impardonnable qui a eu lieu envers Sa Majesté Grace, il y a quelques jours. Son Altesse Sören, prince de Suède est accusé d'avoir organisé et exécuté un enlèvement envers Sa Majesté dans le but de lui faire subir un mariage forcé. Son Altesse Sören, plaide non-coupable, et prétend que Sa Majesté a décidé d'elle-même de quitter la Grèce pour l'épouser en secret. Nous sommes ici, pour juger des déclarations de chacun et en se basant sur les preuves et les témoins à charge, décider de la culpabilité ou non de Son Altesse, Sören... »
VOUS LISEZ
Qualifications 3 - George Russell 💙
FanfictionIl n'y a rien de mieux que la pause estivale pour profiter de ses amis et de sa famille. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. George sera t'il en mesure de rejoindre le circuit de Spa pour la prochaine course ? Et Grace, où est elle pas...