« Votre Majesté. Est-il vrai que l'intégralité de vos conversations téléphoniques au palais sont écoutées et si besoin enregistrées ?
- Toutes les communications effectuées depuis l'un des téléphones fixes du palais sont écoutées, et si besoin elles sont enregistrées pour la sécurité.
- Pourquoi précisez-vous les téléphones fixes ?
- Tout simplement parce que les communications effectuées par des téléphones portables ne sont pas écoutées, ils sauvegardent les numéros ainsi que les informations des appels, mais n'écoutent pas les conversations.
- Comment savez-vous cela ?
- Parce que je possède un téléphone portable ainsi que tous les membres de la famille royale.
- Pourtant, Son Altesse, Sören, prétend que vous n'en avez pas.
- Cela est dû au fait qu'il n'a jamais été au courant de ce téléphone. Seules les personnes dont je suis proche ont connaissance de ce téléphone.
- Pouvez-vous nous citer des noms de personnes qui en ont connaissance ?
- Bien sûr, tout d'abord la sécurité du palais, ma gouvernante Mrs Jones, ma famille proche, ma mère, mes frères et sœurs. Mon fiancé également, ainsi que ses parents et sa sœur Cara. Nos amis Nicholas Latifi et sa petite-amie Sandra. Son Altesse, Elsa princesse de Suède, puisque je me suis toujours bien entendue avec elle, et que nous sommes régulièrement en contact. Son Altesse Royale, Alba, princesse d'Espagne. Son Altesse, Jazmin princesse de Monaco. Voilà le nom de ceux qui possède le numéro de mon téléphone portable et qui peuvent me contacter en permanence.
- Pourquoi Son Altesse, Sören, n'a-t-il jamais été au courant de ce téléphone ?
- Parce qu'il n'a jamais été assez proche de moi, pour que j'ai l'envie de pouvoir le contacter via ce téléphone privé.
- Qu'est-ce qui nous prouve que vous avez réellement ce téléphone ? Et que vous l'utilisez réellement depuis longtemps ?
- Vous pouvez fouiller dans la pochette présente sur le bureau de l'accusation, mon téléphone s'y trouve. Si besoin vous pouvez appeler l'un des contacts pour lui demander depuis quand il a ce numéro.
- Qu'est-ce qui nous prouve que cela n'est pas un leurre et que vous n'avez pas « payé » ces personnes pour étayer vos dires.
- Demandez donc au palais un relevé de mes appels, vous verrez que je possède ce téléphone depuis plus de 5 ans maintenant.
- Merci. Si la défense a besoin de vérifier ses informations, qu'elle n'hésite pas à en faire la demande. Votre Majesté, un peu plus tôt, Son Altesse, Sören, a prétendu que vous aviez vous-même décidé que vous ne vouliez plus épouser monsieur George Russell, est-ce vrai ? »
Grace sentit un pincement au cœur en entendant cela, elle savait que son avocat allait lui poser la question puisqu'il réutilisait tous les arguments du jeune prince. Mais l'absence de George à ses côtés, la rendait triste, et elle avait peur que le prince finisse par utiliser son absence comme un argument.
« Non. Ce n'est absolument pas vrai.
- Pouvez-vous nous expliquer pourquoi cela n'est pas probable ? »
Grace souffla pour se donner du courage, il était temps de déclarer devant le monde entier son amour pour le jeune homme. Elle s'y était préparée, mais elle aurait préféré que cela se passe dans d'autres circonstances.
« George est un jeune homme extraordinaire. Je l'ai rencontré, il y a un peu plus d'un an maintenant, alors oui, un an, c'est un peu rapide avant d'annoncer des fiançailles, je le sais, j'en suis consciente. Mais quand on rencontre la personne avec qui nous souhaitons passer le reste de notre vie, qu'est-ce qu'une petite année, comparé à une vie entière ? Lorsque je l'ai rencontré, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cet homme. Si nos premières conversations étaient un peu bateau, elles sont vite devenues passionnantes. Il a le don pour raconter les choses et vous donner envie de les vivre. Il est passionné par son métier, il se lève le matin avec l'envie de courir et de gagner, il s'engage et n'hésite pas à se lever tôt pour travailler plus dur. Il n'a peur de rien, mais il n'est pas inconscient, il sait à quel point une situation peut-être dangereuse, et ne s'y jettera pas à corps perdu... »
L'audience était complétement passionnée par les mots de la jeune femme, et comme auparavant un immense silence résonnait dans le tribunal.
« C'est vrai qu'il exerce un métier dangereux et met sa vie en danger à chaque tour de piste, mais il aime tellement cela, que l'on ne veut pas l'en privé. Alors, oui, effectivement, il m'a déjà promis d'arrêter de courir, pour ne plus se mettre en danger, mais c'est dommage pour lui, il est tombé amoureux d'une reine et sera forcément toujours un peu en danger. Mais voilà, je ne lui ai jamais demandé d'arrêter la compétition, et je ne le ferais jamais. Pourquoi ? Parce que j'aime voir cette étincelle dans ses yeux quand il monte à bord d'une monoplace, j'aime le voir si concentrer dans son travail quand il prépare sa course. J'aime le voir dépenser son énergie pour être encore plus fort, quand il s'entraîne pour les courses. Il est passionné et c'est la plus belle chose que j'ai pu voir chez quelqu'un... »
Quelques petits rires résonnaient parfois dans l'audience, mais tout le monde était impressionné par l'aura et la prestance de la jeune femme.
« Alors, non, jamais je ne lui demanderais d'arrêter la compétition, comme jamais il ne m'a demandé de renoncer au titre pour lui. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, non, il n'a jamais été intéressé par mon titre, lui. Beaucoup de monde au palais peut en témoigner, il n'a jamais cherché à m'utiliser pour devenir roi, contrairement à certaines personnes. »
Grace visait clairement le jeune prince en disant cela, et cela, l'audience l'avait bien compris.
« Merci Votre Majesté, je n'ai plus de question pour le moment. »
Grace rejoignit sa place, et s'installa.
« Mesdames et Messieurs, après avoir entendu les témoignages de l'accusation et de la défense, nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui. Maitre, la défense souhaite-elle avoir accès aux données du téléphone de sa Majesté ?
- Oui.
- Bien. Maitre, vous ferez parvenir à la défense, les données du téléphone de Sa Majesté. Merci de bien vouloir protéger les données des contacts de Sa Majesté, ainsi que son propre numéro de téléphone.
- Bien sûr, Monsieur le Juge.
- Très bien, demain, nous recevrons les témoignages des deux autres accusés dans cette affaire, monsieur et madame Webster, qui ont acceptés des accords avec l'accusation et qui par conséquent, ne seront présents qu'en tant que témoins et non en tant qu'accusés. Mesdames, Messieurs, la séance est levée. »
Grace souffla doucement, cette première journée était enfin terminée. Tout le monde quitta la salle du tribunal, Grace fut la première sorti et se dirigea rapidement vers son véhicule.
« Votre Majesté ?
- Oui Maitre ?
- Reposez-vous ce soir, ce n'est que le premier jour, et les prochaines semaines vont être longues, reposez-vous, vous me semblez déjà épuisée.
- Je... C'est ce que je comptais faire. »
L'avocat hocha la tête et se dirigea vers son propre véhicule. Grace monta en voiture et quitta le palais de justice pour rejoindre son palais royal. Elle ralluma son téléphone et envoya un message à George.
« Cette première journée a été longue. Heureusement, elle est terminée. Je vais rentrer au palais, et j'irais directement me reposer, mon téléphone reste allumé, j'ai hâte d'entendre ta voix. Mais voilà, juste si je ne réponds pas, c'est que je dors profondément. Je t'aime, ta reine. »
VOUS LISEZ
Qualifications 3 - George Russell 💙
FanfictionIl n'y a rien de mieux que la pause estivale pour profiter de ses amis et de sa famille. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. George sera t'il en mesure de rejoindre le circuit de Spa pour la prochaine course ? Et Grace, où est elle pas...