En sortant de la salle du tribunal, Grace s'arrêta avant de quitter le palais et prit dans ses bras George. Elle avait été subjuguée par son discours.
« C'était magnifique, George. Merci pour ce que tu as fait aujourd'hui.
- De rien, mon amour, c'est tout à fait normal. Je me devais de faire ça pour toi. Surtout quand j'ai entendu ce que cette enflure disait de toi.
- Comment as-tu fait pour pouvoir venir aujourd'hui ?
- J'ai contacté Mrs Jones qui m'a donné le numéro de téléphone de tes avocats et je leur ai expliqué que je n'avais pas du tout aimé ce qu'il disait de toi, et que je souhaitais pouvoir te défendre et défendre notre histoire.
- J'ai été vraiment surprise. Je ne m'y attendais pas du tout. Mais je suis ravie de voir ce que tu as fait aujourd'hui. Je pense que Sören ne s'y attendait pas du tout et qu'il a été déstabilisé.
- Je suis d'accord. J'ai adoré voir sa tête quand ton avocat a dit que j'étais assis au fond de la salle. »
Grace et George se séparèrent et avancèrent main dans la main vers l'extérieur du bâtiment. La foule présente en masse se mit à applaudir en voyant le couple royal sortir du tribunal. Ils s'installèrent dans la voiture. Puis, le convoi se dirigea vers le palais.
« Combien de temps restes-tu à Londres ?
- La prochaine course est à Zandvoort aux Pays-Bas. Alors je n'ai pas besoin de repartir très tôt. Mon vol est prévu mercredi soir.
- En voilà une excellente nouvelle. J'ai eu quelques rendez-vous avec les organisateurs pour notre mariage et j'ai beaucoup de choses à te montrer.
- J'ai hâte de voir tout ça. »
George souffla doucement avant de porter son regard dans celui de Grace. Il était inquiet pour la jeune femme malgré son sourire, elle semblait éteinte.
« Grace. Dis-moi la vérité. Comment s'est passé cette semaine au tribunal ? Tes avocats m'ont dit que ça n'allait pas fort. Et je peux comprendre. Mais ils n'ont pas voulu m'en dire plus.
- Ça n'a pas été aussi pire que ce que je pensais. Malgré les affabulations que racontait Sören, les témoins ont en général été en ma faveur et je pense que le jury est d'accord avec ma version... Je crois que le juge est déjà de mon côté.
- Le juge est clairement de ton côté quand j'ai vu comment il a envoyé paître l'avocat de la défense tout à l'heure, j'ai eu envie de rire, mais je me suis retenu étant donné qu'on était dans un tribunal.
- Oui, il a fait cela à plusieurs reprises et je te promets que moi aussi, j'avais envie de rire. »
Les deux amoureux lâchèrent un rire, pendant tout le trajet, ils n'avaient pas lâché la main de l'autre qu'ils tenaient depuis leur sortie du tribunal comme s'ils avaient besoin de ce contact après ne s'être pas vu pendant quelques jours.
Ils rejoignirent rapidement le palais où les attendaient devant les grilles, Mrs Jones qui avait des informations concernant le mariage à faire parvenir à Grace. Ils descendirent de la voiture et Mrs Jones salua George qu'elle n'avait pas encore vu.
« Bonjour monsieur Russell, j'ai entendu dire que vous aviez fait un discours sensationnel au tribunal aujourd'hui, j'aurais aimé pouvoir l'entendre.
- Je ne sais pas s'il était sensationnel, mais je me devais de défendre ma reine.
- Oh, croyez-moi selon l'avis de la presse, il était sensationnel. Enfin, je ne vous dérange pas pour cela, je n'en ai pas pour longtemps, mais j'ai quelques informations concernant le mariage à vous faire parvenir et puisque vous êtes présent tous les deux, j'en profite maintenant.
VOUS LISEZ
Qualifications 3 - George Russell 💙
FanfictionIl n'y a rien de mieux que la pause estivale pour profiter de ses amis et de sa famille. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. George sera t'il en mesure de rejoindre le circuit de Spa pour la prochaine course ? Et Grace, où est elle pas...