Chapitre 10 - Entretien secret

1.5K 66 9
                                    

« Je suis choqué d'apprendre une telle chose.

- On est d'accord, personne n'aura imaginé qu'un Prince serait à l'origine de l'enlèvement de la reine.

- C'est surprenant effectivement, mais ce qui me surprend le plus c'est la décision du roi Gustave. Enlever l'immunité qui protège son fils...

- Il se devait de le faire, sinon le peuple britannique et probablement le peuple suédois se seraient révolté.

- Oui, oui. Je suis d'accord, il devait le faire. Mais on sait tous que l'on protégera toujours nos enfants, peu importe ce qu'il se passe.

- C'est exactement, je ferais probablement en sorte de protéger mon enfant, mais il me semble que le roi de Suède et le roi Louis étaient de bons amis. Les héritiers anglais et suédois ont souvent été en contact.

- C'est ce qui rend la chose encore plus étrange. Pourquoi quelqu'un irait enlever une personne qui plus est, est son amie ?

- On en découvrira plus lors du procès... »

Grace éteignit la télévision. Bien sûr, ils ne connaissaient pas les raisons de son enlèvement. Elle souffla et se cala dans les bras de George.

« J'ai l'impression que cette histoire ne va jamais se finir...

- Une fois que le procès sera passé tout sera terminé Grace.

- Mais tu connais la justice, enfin... On connaît la justice, ça prend des années. Je n'ai pas envie de vivre des années dans ses souvenirs.

- Grace, tu es la reine... Tu sais très bien que ça va aller très vite.

- Je l'espère... »

Les deux amoureux restèrent un moment dans le silence, repensant encore et encore aux jours difficiles qui venaient de passer.

« George, étais-tu sérieux hier soir ?

- De quoi tu parles ?

- De m'épouser demain, ou après-demain.

- Absolument. Je ne disais pas ça à la légère. Tu es la femme de ma vie, et ses derniers jours m'ont fait réaliser à quel point je suis amoureux de toi. J'étais complétement perdu sans toi, chaque jour qui passait me donnait envie de tout abandonner. J'avais perdu le goût de rouler. Je ne voulais qu'une seule chose te retrouver. Je t'aime Grace.

- Alors donne-moi cinq minutes. Je dois passer un coup de téléphone.

- Qui appelles-tu ?

- Tu vas le découvrir dans cinq minutes. »

Grace se leva d'un bond. En quelques instants, elle avait retrouvé toute son énergie et son enthousiasme. Elle se dirigea vers le téléphone installé de l'autre côté du salon.

« Bonjour Votre Majesté. Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?

- J'aurais besoin que vous veniez nous rendre visite à George et moi-même, si vous êtes disponible maintenant, sinon nous pouvons patienter.

- Non, je suis disponible tout de suite. Souhaitez-vous la présence de quelqu'un d'autre ou que j'apporte quelque chose ?

- Un bloc-notes et un stylo seront suffisants. Oh et faites en sorte que l'on ne soit pas dérangés pendant notre entretien. Je ne sais pas combien de temps, il va durer, mais il pourrait être assez long.

- Puis-je savoir de quoi il s'agit ?

- Vous le découvrirez assez tôt ne vous inquiétez pas.

Qualifications 3 - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant