Chapitre 27 - L'humour à l'italienne

1.4K 69 6
                                    

Lorsqu'ils franchirent les portes de la résidence des grands-parents de Grace, ils furent tout de suite accueillis par Francesco et Isabella.

« Bonjour mes enfants, c'est un plaisir de vous avoir ici à nos côtés. Comment allez-vous après ces semaines difficiles ?

- Bonjour Isabella, Francesco. Nous allons bien, bien mieux depuis que le procès est terminé.

- Tant mieux. Allez, ne restez pas dans l'entrée. Il fait encore bon en ce mois de septembre, nous allons dîner sur la terrasse. »

Grace et George suivirent les hôtes de la résidence, jusqu'à la terrasse où une table avait été dressée pour le dîner. Ils avaient quitté Londres en fin d'après-midi après un long entretien avec Mrs Jones, concernant le mariage. Les préparatifs avançaient bien, et la plupart des invités avaient déjà répondu présent. La robe de mariage de Grace était également quasiment terminée, les derniers essayages allaient avoir lieu juste avant le mariage. Avec la grossesse, ils devaient envisager que Grace prenne un peu de ventre d'ici au mariage.

Ils avaient prévu de ne pas rentrer à Londres après la course de Monza, et de se rendre directement à Balmoral pour assister aux derniers préparatifs. Également pour s'éloigner de la capitale à l'approche du grand jour et profiter de ses moments au calme.

Ils s'installèrent sur la terrasse, face au Lac de Côme qui brillait grâce aux derniers rayons de soleil.

« Est-ce que vous voulez boire quelque chose ?

- Juste de l'eau pour moi s'il vous plaît.

- Et toi Grace ?

- De l'eau me suffira aussi.

- Tu es sûre de ne pas vouloir un petit verre de Chianti ? Tu adores ça pourtant. »

George lâcha un rire qu'il avait espéré discret, mais ça ne fut pas du tout le cas. Grace regarda George avec de grands yeux, mi outrée, mi amusée par la réaction du jeune homme. Ses grands-parents regardaient la jeune femme suspicieusement.

« C'est gentil de proposer grand-mère, mais je vais devoir me passer de Chianti pendant quelque temps. »

Elle ne voulait pas attendre plus longtemps pour annoncer la nouvelle à ses grands-parents.

« Pourquoi cela ? Es-tu malade Grace chérie ?

- Non, grand-père, je ne suis pas malade.

- Alors que se passe-t-il ? »

Grace regarda George et attrapa sa main. Ils se sourirent avant de tourner leur regard vers les hôtes.

« Nous allons être parents.

- Oh Dio mio ! »

Isabella et Francesco se levèrent pour prendre leur petite-fille dans leurs bras. Puis Francesco se tourna vers George.

« Je vois que tu n'as pas attendu le mariage, jeune homme ! Quelle honte et les traditions alors ?

- ...

- Je plaisante. Ne prends pas cet air effrayé, notre côté de la famille n'est pas si traditionnel, mais fait attention aux Anglais, ils sont parfois un peu snob.

- C'est gentil de votre part...

- Oh... Je ne parlais pas de toi, George. Toi, tu es le mari idéal pour notre petite Grace. Intelligent, passionné, galant et beau garçon. »

George sourit à Francesco. Il avait eu légèrement peur quand il l'avait vu venir vers lui, mais il s'était détendu quand il avait vu l'homme entamer un geste pour le prendre dans ses bras. Isabella regardait Grace avec un grand sourire sur le visage.

« Voilà ce qui explique que tu as fait le déplacement jusqu'en Italie.

- C'est un peu pour cela effectivement, mais j'avais également envie de vous revoir, et de passer du temps avec George sur les circuits. J'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a et je ferais mieux d'en profiter pour le moment. Après cela sera plus compliqué. »

Ils se réinstallèrent à table après de nouvelles embrassades et discutèrent tout le long du repas.

« Est-ce que vous comptez rester au palais de Buckingham ou est-ce que vous allez emménager dans une autre résidence ?

- Nous allons rester à Londres. Je n'ai pas vraiment envie de quitter la capitale et pour le moment, c'est le plus pratique pour George. Il me semble avoir entendu qu'Arthur voulait emménager sur la côte, il a rencontré une jeune femme, il y a quelques mois, quand il était en vacances à Bristol.

- En voilà une excellente nouvelle. Il emménagera probablement à Bristol. De toute manière, je suppose que si vous avez choisi Balmoral pour votre mariage, c'est que vous préférez la campagne à la côte.

- Je n'avais encore jamais amené George à Bristol avant le début de cette semaine. Mais c'est exact de dire que nous avons eu un vrai coup de cœur pour Balmoral.

- Exactement comme ta mère. Elle était tombée sous le charme de Balmoral lors de son premier séjour.

- Cet endroit est magique.

- Pas autant que l'est Côme, mais on va faire comme si c'était le cas.

- C'est vrai grand-père, tu as raison, Côme est vraiment splendide, mais je suis anglaise, alors pour moi, un château en Angleterre, c'est mon paradis.

- Ton père disait exactement la même chose : « Il n'existe pas de meilleur endroit sur terre que l'endroit d'où l'on vient. Mon Angleterre restera toujours mon paradis. »

- Il me manque.

- C'est normal Grace, on n'aime pas voir les gens que l'on aime partir. Mais dis toi, qu'il ne souffre plus maintenant.

- Je sais, c'est pour cela que je ne suis pas triste. Il est en paix et ne souffre plus. »

Grace laissa une seule larme couler. Son père lui manquait, mais elle allait de l'avant. Elle regrettait seulement qu'il ne connaisse pas le bonheur d'avoir un petit-fils ou une petite-fille.

George déposa un baiser sur le front de Grace, pour la réconforter. Elle sourit, heureuse, d'avoir un homme aussi bienveillant à ses côtés.

« Alors George raconte nous comment se passe ta saison. Depuis que tu fais partie de la famille, nous avons suivi un peu la Formule Un, mais je dois avouer qu'ils ne parlent pas souvent de toi. Enfin à part, depuis la Hongrie. Quelle course magnifique que tu as faite là, et puis ce message que tu as fait passer pour ton coéquipier... Ah ça a marqué les esprits, la bienveillance anglaise dans toute sa splendeur.

- Merci Isabella. C'est vrai que je n'ai pas la meilleure voiture du plateau, mais ces dernières semaines ont été superbes pour l'équipe. Malgré mon abandon de la semaine dernière aux Pays-Bas, on reste sur les notes positives de la Hongrie et de la Belgique.

- Le fameux podium de la Belgique. On avait des amis à la maison, et je peux vous dire qu'on était content de te voir faire ton premier podium, fier d'avoir un futur champion dans notre famille.

- C'est gentil à entendre, j'apprécie de savoir que vous croyez en moi.

- Bien sûr George. Depuis l'annonce de ton changement d'équipe, nous sommes certains que tu vas faire des merveilles avec Mercedes. Bon, nous, on aurait préféré que tu signes chez Ferrari, mais on ne peut pas tout avoir. »

George rigola avec les grands-parents de Grace. Bien sûr, en tant qu'Italien, ils auraient préféré voir le jeune homme signer avec la Scuderia, mais ils étaient déjà heureux de voir qu'il allait enfin pouvoir montrer tous ses talents de pilotes avec une grande équipe.

Ils discutèrent encore un peu de Formule Un, puis ils parlèrent du mariage et de la grossesse de Grace. Ils passèrent plusieurs heures à discuter et Grace se sentit enfin heureuse.

Elle était libérée du poids du procès. Elle entamait véritablement une nouvelle vie, plus sereine. Même si elle savait que beaucoup de choses pouvaient encore arriver.

Lorsque la nuit commença à tomber sur le sol italien, tous se séparèrent. Il était temps pour George et Grace d'aller se coucher. Même si le jeune homme ne courrait pas le lendemain, une grosse journée l'attendait.

Qualifications 3 - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant