Pendant plus d'une semaine, les témoins avaient défilé à la barre du tribunal londonien. Plus les jours passaient et plus Grace semblait percevoir le bout du tunnel.
Entre les témoins et les preuves qui convergeaient toutes dans le même sens que le discours de la reine, il ne faisait bientôt plus aucun doute sur la culpabilité du prince. Ses arguments tombaient les uns après les autres.
Le procès très médiatisé avait également fait fureur au sein du peuple anglais, tout le monde avait pu lire le discours du jeune pilote publié dans les journaux, et sa cote de popularité avait fortement augmenté. Tout le monde avait été ému par les mots qu'il avait prononcés à l'égard de la jeune reine, et il ne faisait désormais plus aucun doute pour le peuple anglais que ces deux jeunes s'aimaient éperdument.
La rumeur de leur mariage imminent avait également fait son apparition dans la presse, peu de temps après le discours du jeune homme. Les nombreux déplacements des employés du palais entre Londres et Balmoral, avaient donné l'idée qu'un événement se préparait au sein du palais. Et quand l'annonce avait été faite, tout le monde semblait avoir approuvé cette union.
En ce lundi matin, Grace avait quitté le palais pour le dernier jour de débat au tribunal. Les dernières preuves devaient être présentées avant que le jury ne se retire pour une journée de délibération. Mercredi allait être un jour important, le jour, que Grace attendait presque tout autant que son mariage. Savoir si le prince de Suède allait être reconnu coupable de ses actes.
George était revenu la veille après sa course aux Pays-Bas. Il avait décidé d'être présent pour Grace dès qu'il le pouvait en prenant la décision de rentrer à Londres après chaque course. C'était donc tout à fait normal, de le voir présent aux côtés de la reine à son arrivée au tribunal.
« Votre Altesse, possédez-vous un compte en banque ?
- Bien sûr. Tout le monde possède un compte en banque.
- À quelle banque êtes-vous affilié ?
- Pardon ? Cela ne vous regarde pas... »
Le ton que venait d'employer le jeune prince énerva fortement Grace, tout l'accusait et pourtant, il gardait son caractère hautain qui lui donnait des envies de meurtre.
« Votre Altesse. Vous êtes ici dans un tribunal, lorsqu'on vous pose une question, vous êtes censé y répondre sauf si vos avocats y voient une objection. »
Le prince se renfrogna, décidément rien n'allait dans son sens. Il se mit à penser qu'il aurait dû grassement payer le juge comme il l'avait fait avec ses avocats.
« Ne vous inquiétez pas Monsieur le Juge, je n'ai pas vraiment besoin de sa réponse puisque nous la connaissons déjà. En tant qu'Altesse de la famille royale, il possède un compte à la banque nationale de Suède. Il nous a été facile de connaître cette information puisque le royaume de Suède est transparent sur les finances de sa famille royale. »
La dernière pièce du puzzle allait enfin être dévoilée. Les avocats de la reine avaient choisi précisément le dernier jour du procès pour aborder ce point-là, l'argent reçu par l'ancien garde du corps, pour la surveillance et l'enlèvement de la reine.
« Après plusieurs semaines de recherche intensives, nous avons enfin réussi à faire le lien entre l'argent perçu par Monsieur James Webster et Son Altesse, Sören. L'argent transitait par dix-huit comptes différents avant d'arriver sur le compte de monsieur Webster. Voilà pourquoi nous avons mis autant de temps à découvrir le compte de départ. Nous avons finalement réussi à retracer son parcours pour arriver au point de départ, le compte du prince lui-même hébergé à la banque nationale de Suède. »
Des cris d'indignement, résonnèrent dans la salle. Plus aucun doute n'était permis. La culpabilité du prince venait d'être prouvée en découvrant l'origine de l'argent perçu par l'ancien garde du corps.
Un souffle de soulagement sorti de la bouche de la jeune reine. Alors ça y est, il ne restait plus que l'avis du jury présent pour clore ce procès.
« Mesdames et Messieurs. Toutes les preuves ont été présentées et tous les témoins ont été entendus, le jury va maintenant se retirer et aura jusqu'à mercredi matin 9 h, pour rendre son verdict. En attendant, la séance est terminée, on se retrouvera mercredi matin. »
Tout le monde dans la salle se leva pour voir le juge quitter la pièce. Douze personnes avaient désormais le sort du jeune prince entre les mains.
Grace et George quittèrent le tribunal sous les applaudissements de la foule présente chaque jour du plus en plus nombreux. Ils se dirigèrent directement dans le véhicule royal et rejoignirent le palais.
« Comment tu te sens Grace ?
- Je vais bien, je crois. J'espère que tout finira bien.
- Je suis persuadé que ça se passera bien, il n'y a plus aucun doute sur la culpabilité du prince. Tout sera fini dans deux jours.
- ... »
Grace ne répondit pas et plongea son regard sur les rues qui l'entouraient. Elle avait envie de partir loin de la capitale, de prendre une bouffée d'air frais. Mais c'était compliqué, elle ne possédait pas beaucoup de temps libre entre le procès, les préparatifs du mariage et le royaume à gouverner.
Lorsqu'ils arrivèrent au palais, Mrs Jones, les attendait devant les portes, c'était devenu une habitude pour la gouvernante, elle venait leur annoncer les nouvelles dès leur retour au palais, ainsi, ils ne perdaient pas de temps et pouvaient ensuite se retrouver seuls.
« Bonjour Votre Majesté, Monsieur Russell.
- Bonjour Mrs Jones, quelles sont les nouvelles du jour ?
- Vos avocats nous ont contactés pour nous dire que vous n'aviez plus besoin d'aller au tribunal avant mercredi matin.
- Oui...
- Très bien, vos valises sont prêtes et vous attendent dans l'hélicoptère.
- Quoi ? Pourquoi ? »
Grace regardait Mrs Jones surprise. Pourquoi leurs valises étaient dans l'hélicoptère ?
« Vous allez prendre une journée de congé. Tout ce cirque vous a épuisé Votre Majesté, et l'agitation au palais ne vous permet pas vraiment de vous détendre. Je ne peux vous permettre de rejoindre Balmoral parce que le château est en « travaux » pour l'organisation de votre mariage. De nombreuses chambres sont en rénovation pour accueillir les invités. Alors nous avons pris la décision de vous envoyer à votre résidence de Bristol.
- Vous avez une résidence à Bristol ?
- Oui George, il y a encore beaucoup de choses que tu n'as pas découverts. Dont la magnifique résidence en bord de mer de Bristol.
- Oh...
- Le calme et l'air frais vous feront du bien. Les employés ont été prévenus et vous attendent avec impatience. Vous rentrerez mercredi matin juste à temps pour être au tribunal.
- C'est une gentille attention de votre part, Mrs Jones.
- C'est avec plaisir, Votre Majesté. Nous nous devons de prendre soin de notre jeune reine, il serait dommage que le surmenage vous fasse vieillir plus vite que prévu. »
Grace lâcha un rire franc, voilà ce qu'elle aimait voir, des employés qui avaient assez de respect envers elle pour faire correctement leur travail, mais ayant assez de caractère pour oser quelques plaisanteries en sa présence.
« L'hélicoptère vous attend. Tout est déjà prêt, vous n'avez plus qu'à vous envoler. »
Grace et George remercièrent Mrs Jones avant de se diriger vers l'hélicoptère. Ce tout petit séjour loin de la capitale, allait leur faire un bien fou.
VOUS LISEZ
Qualifications 3 - George Russell 💙
FanfictionIl n'y a rien de mieux que la pause estivale pour profiter de ses amis et de sa famille. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. George sera t'il en mesure de rejoindre le circuit de Spa pour la prochaine course ? Et Grace, où est elle pas...