La salle de sécurité du palais était en effervescence. Tout le monde recherchait la moindre information possible sur le traître qui avait sévi au sein du personnel. Le chef de la sécurité était assis à son bureau, la tête sur les dossiers qui lui étaient transmis. L'un des employés rejoignit en courant le bureau du chef.
« Sa deuxième sœur vit sur un bateau depuis deux ans.
- Et comment avez-vous pu laisser passer une information aussi importante alors qu'on sait qu'elle a été enlevée via la mer ?
- ... »
L'employé ne répondit rien, bien conscient qu'il avait fauté. Le chef de sécurité contacta en urgence le chef de la Royal Navy, il y avait des bateaux dans les eaux internationales en méditerranée et étaient les mieux placés pour trouver et sauver la reine.
« Nous venons de remarquer un bateau suspect qui navigue toute radio éteinte.
- Depuis combien de temps le surveillez-vous ?
- On l'a repéré, il y a une dizaine de minutes. On allait bientôt chercher à entrer en contact, mais on devait d'abord s'assurer du danger encouru.
- D'accord. Tenez-nous au courant si vous avez la moindre information concernant la reine.
- Bien sûr. »
Le chef de la sécurité décida d'attendre avant de révéler la moindre information à la famille royale. Tant qu'ils n'avaient pas une preuve de la présence de la reine sur le bateau, ils ne pouvaient rien dire.
En mer méditerranée, le navire anglais venait d'information le bateau d'une tentative de communication, via les haut-parleurs. Ils étaient assez proches du bateau et pourtant, la radio ne fonctionnait toujours pas. Ils tentèrent une fois de communiquer avec le bateau, sans réponse.
Le capitaine du navire donna l'ordre à certains militaires de rejoindre le bateau face à eux. En arrivant sur le bateau, ils ne trouvèrent personne à l'extérieur, ils tentèrent d'entrer. La porte qui donnait accès à l'intérieur du bateau semblait verrouillée, cependant, ils réussirent à l'ouvrir facilement.
« Royal Navy ! S'il y a quelqu'un, montrez-vous. »
A l'intérieur un espace de séjour vide, et trois portes fermés. La première donnait sur une salle de bain vide. La deuxième sur une chambre elle aussi vide. Ils entendirent du bruit derrière la dernière porte et tentèrent de l'ouvrir. Elle était fermée à clé. Ils forcèrent sur la porte et réussir à l'ouvrir.
A l'intérieur, ils y trouvèrent une jeune femme ligotée et bâillonnée. Les militaires s'empressèrent de libérer son visage afin qu'elle puisse parler.
« Mademoiselle, vous allez bien ?
- Je... Moi oui.
- Vous êtes seule sur ce bateau ?
- Oui. Je sais qui vous cherchez, mais elle n'est plus ici.
- Comment ça ?
- Vous cherchez la reine d'Angleterre.
- Elle était ici ?
- Oui.
- Où est-elle maintenant ?
- Sur un autre bateau.
- Qui êtes-vous ?
- La propriétaire de ce bateau et la sœur de la personne responsable de l'enlèvement de la reine.
- S'il s'agit de votre bateau pourquoi êtes-vous attachée ?
- Mon frère a jugé que je contacterais trop vite les autorités s'il ne m'empêchait pas de le faire.
- Votre frère est donc parti avec la reine ?
- Oui. Je ne saurais vous dire depuis combien de temps, je n'ai pas l'heure, mais ils ont rejoint un grand bateau, un yacht probablement, tous les deux.
- Savez-vous où ils se rendent ?
- Il me semble avoir entendu parler de traverser le détroit pour rejoindre un autre pays, mais je ne sais pas où exactement.
- Pouvons-nous vous faire confiance sur cette information ?
- Eh bien, je suis en partie responsable de la séquestration de la reine donc non, je ne me ferais pas confiance. Je sais que je finirais en prison, alors autant vous aider un minimum.
- Très bien. Nous allons vous emmener avec nous. »
L'un des militaires détacha la jeune femme pendant qu'un autre contactait leur commandant à bord du navire militaire pour les informer de leur découverte.
« La jeune femme prétend qu'un yacht transporte actuellement la reine vers le détroit de Gibraltar.
- Êtes-vous certain de ce qu'elle raconte ?
- Nous n'avons aucun moyen de le confirmer. Elle était ligotée à l'intérieur de son propre bateau. Elle prétend vouloir nous aider maintenant qu'elle est certaine d'être arrêtée.
- D'accord. Nous allons prévenir les autorités portuaires du détroit. Des yachts qui voudraient rejoindre l'océan Atlantique, il n'y en a pas des milliers. »
Après avoir contacté les autorités portuaires, le commandant de bord contacta le chef de la Royale Navy, qui contacta ensuite le chef de la sécurité du palais.
« Vous pensez que cette jeune femme est fiable ?
- Nous lui avons fait passer un nouvel interrogatoire sur le navire, les informations qu'elle nous a fourni correspondent aux informations que vous nous avez donné. Même vêtements, même accessoires.
- Donc elle a bien participé à l'enlèvement de la reine ?
- Oui.
- Avez-vous plus d'informations sur le yacht en question ?
- Il semblerait qu'il vienne d'un pays européen, ils parlaient en anglais selon la jeune femme, avec un accent qu'elle n'a pas su reconnaître. Ils l'ont laissé sur le bateau un moment après qu'elle ait apporté le petit-déjeuner à la reine. Mais elle ne savait pas quelle heure il était.
- Bon, au maximum, cela fait quatre heures qu'ils ont changé de bateau, même à pleine vitesse, il faudrait bien plus de temps pour rejoindre le détroit, en théorie, on devrait pouvoir les attraper, avant qu'ils ne rejoignent l'océan.
- C'est ce que nous avons envisagé. Les autorités compétentes sont déjà prévenues, nous avons également des navires actuellement en route pour le détroit. Si tout se passe bien, nous devrions avoir retrouvé Sa Majesté avant le lever du jour demain.
- Bien. Je vais vous laisser vous y affairer dans ce cas.
- Je vous tiens au courant, de l'avancer de la situation.
- S'il vous plaît. »
Le chef de la sécurité contacta la reine-mère. Il devait l'informer des informations qu'il venait d'apprendre. Ils se rejoignirent dans le bureau de Grace, et s'installèrent pour discuter.
« Nous avons reçu des informations concernant Sa Majesté.
- L'avez-vous retrouvé ?
- Pour le moment, non. Cependant, nous avons trouvé le bateau dans lequel elle a quitté la Grèce... »
VOUS LISEZ
Qualifications 3 - George Russell 💙
FanfictionIl n'y a rien de mieux que la pause estivale pour profiter de ses amis et de sa famille. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. George sera t'il en mesure de rejoindre le circuit de Spa pour la prochaine course ? Et Grace, où est elle pas...