Pdv Deidara :
Je me réveille en sentant Obito bouger légèrement dans le lit et j'ouvre à moitié les yeux, aveuglé par la lumière qui filtre des volets.
Deidara : Qu'est-ce que tu fais ?
Obito : Oh, désolé de t'avoir réveillé. Je voulais juste me lever, je n'arrive pas à me rendormir.
Deidara : Ah d'accord. Je vais me lever aussi, j'ai envie d'aller me promener.
On se lève alors et on se dirige vers le salon. Quelques membres étaient déjà réveillés, comme Pain, Konan, Sasori ou encore Kakuzu.
Pain : Bonjour.
Konan : Salut les gars ! Bien dormi ?
Deidara : Oui et toi ?
Konan : Moi aussi. Bon, les autres ne devraient pas tarder à se réveiller, je vais commencer à préparer le petit déjeuner.
Deidara : En attendant on peut aller faire un petit tour, qu'est-ce que tu en penses Obito ?
Obito : Oui, bonne idée.
Il me prend par la main et nous sortons du repaire tous les deux. Il fait super beau aujourd'hui ! Malgré le beau soleil, la température montre clairement que nous sommes en fin d'été, presque en automne. Il fait un peu froid certes, mais tant qu'il ne pleut pas je ne vais pas me plaindre.
Tandis qu'on se promène entre les arbres de la forêt, je sens plusieurs chakras se rapprocher de nous. Je jette un coup d'oeil à Obito et vois qu'il les a aussi repérés. D'un même mouvement, nous grimpons à un arbre afin d'être en hauteur et de ne pas nous faire repérer.Trois personnes apparaissent alors dans notre champ de vision, suivis d'une petit groupe de ninja. Parmi elles je reconnais... Orochimaru ? Impossible ! Qu'est-ce qu'il vient faire ici ?! Il vient nous attaquer ?! Une seconde... On dirait Tsunade et Akemi qui l'accompagnent... Alors là je comprends plus rien...
Obito : Qu'est-ce qu'ils font ensemble ?!
Deidara : Je n'en ai aucune idée... Tu crois qu'Orochimaru a utilisé un justu sur elles pour les contrôler ?
Obito : Non, elles ont l'air libres de leurs mouvements... Allons prévenir Pain.
Deidara : Tu as raison, nous ne pouvons rien faire d'autre.
Il se retourne et prend la direction du repaire tandis que je le suis. Un tas de questions surgissent dans ma tête. Pourquoi sont-ils ensemble ? Et pourquoi viennent-ils ici ? Sommes-nous attaqués ? Non, je ne pense pas que les Kages auraient pu nous trahir et s'allier avec Orochimaru contre nous. À moins qu'ils se soient bien alliés, mais qu'ils viennent tout simplement nous en informer... Non, impossible ! Orochimaru nous a attaqué il n'y a pas longtemps, alors pourquoi les villages signeraient-ils un pacte avec lui ? Pour se protéger... Ou alors, les villages tiennent en otage Orochimaru et veulent l'amener ici pour je ne sais quelle raison. Non, c'est impossible aussi, il n'est pas enchaîné, il pourrait très bien s'enfuir. À moins que ce soit Orochimaru qui les tienne en otage, et c'est pour cela qu'il vient demander une rançon ? Non... Oh j'en sais rien !
J'étais tellement perdu dans mes pensées que je ne m'étais même pas rendu compte que nous étions arrivés. On entre dans le repaire et Pain nous jette un coup d'oeil étonné.
Pain : Vous êtes déjà rentrés ?
Deidara : Pain ! Orochimaru, la Raikage et l'Hokage approchent du repaire !
Pain : Orochimaru ?! Que vient-il faire ici ?!
Obito : Nous ne savons pas.
Pain : Je vois... Konan, réveille tout le monde et dit leur de venir dans le salon. Tout de suite.
Konan : Bien.
Elle part réveiller les autres tandis que je vois Pain réfléchir à la raison de la venue d'Orochimaru. Alors que j'allais dire quelque chose, un grand fracas se fait entendre dans la chambre d'Hidan et de Kakuzu.
Hidan : POURQUOI EST-CE QUE TU NOUS AS RÉVEILLÉS SI TÔT KONAN ?! J'ÉTAIS EN TRAIN DE RÊVER DE JASHIN !
Konan : Pain demande une réunion dans le salon. Tout de suite.
Hidan : Non, j'ai pas envie de bouger de mon lit !
S'en suit un concours de celui qui crierait le plus fort, on peut même les entendre d'ici se disputer.
Pain : Qu'est-ce que c'est tout ce vacarme...
CLAC
Konan : Hidan, je rêve ou tu viens vraiment de me gifler ?
Hidan : Heu, oups ? J'ai pas fait exprès !
On entend Hidan crier et quelques secondes plus tard, Konan arrive en le traînant par l'oreille. Les autres, qui étaient déjà dans le salon, se retiennent de rigoler en voyant la femme du groupe très en colère.
Pain : Bien. Nous avons perdu assez de temps. Il faut que vous sachiez qu'O-
??? : Bonjour tout le monde ! Ne fait-il pas un magnifique temps ?
Hidan : QU'EST-CE QU'IL FAIT LÀ LUI ?!
Pain : Justement, c'est pour ça que je vous avais réunis, mais c'est trop tard...
Hidan : MEURT, SERPENT DE MALHEUR !
Zetsu : Oh, ça rime !
Hidan se jette sur Orochimaru qui hausse un sourcil. Le Sannin esquive aisément l'attaque et l'immortel va s'écraser dans le mur juste derrière.
Orochimaru : Quel bel accueil dis donc... J'adore être attaqué alors que je viens pacifiquement.
Pain : Que faites vous ici ?
Akemi : C'est une longue histoire, mais en bref les villages se sont alliés avec Orochimaru.
Konan : Quoi ?! Mais pourquoi ?
Tsunade : Ne croyez pas qu'on a fait ça volontiers. C'est vrai que ça ne nous enchante pas, mais on n'a pas le choix.
Orochimaru : En effet, ils ont promis de m'aider à tuer Kabuto et en échange je leur fournis de l'argent, et je leur laisse la vie sauve.
Deidara : C'est plutôt arrangeant pour les villages... Mais qu'est-ce que tu y gagnes toi, Orochimaru ?
Orochimaru : Ce que j'y gagne ? Premièrement, les villages vont m'aider à tuer Kabuto. Ensuite, cette alliance va me permettre d'assurer mes arrières. Ils ne pourront pas me trahir, car ils savent qu'ils sont dépendants de moi maintenant. S'ils me trahissent, ils savent qu'ils n'auront plus d'argent et que je vais les tuer. Ah, l'argent... On dit qu'il ne fait pas le bonheur, pourtant ne pas en avoir nous perd.
Akemi : Il a raison, nous ne pouvons pas le trahir maintenant...
Il avait tout prévu depuis le début ? Il savait que Kabuto allait le trahir, alors il avait prévu une alliance avec les villages. Une seconde... J'ai compris la raison de son attaque !
Deidara : Orochimaru, tu nous as attaqué dans un autre but que ton amusement n'est-ce pas ?
Orochimaru : En effet, tu m'as découvert. Je vous ai attaqué pour une raison bien précise. Je savais que suite à cette attaque, les villages se retrouveraient en difficulté économique à cause du manque de ninja. Je savais qu'ils auraient besoin de cette alliance pour deux raison. La première, pour être sûrs que je ne puisse plus les attaquer et la deuxième, ils avaient besoin d'argent pour survivre. J'ai donc fait ça dans le but que vous acceptiez l'alliance.
Tsunade : Tu as tué tous ces gens pour être sûr que nous acceptions ton alliance ? Tu avais tout prévu depuis la trahison de Kabuto ? Tu savais tout ce qui allait se passer ! Tu n'as rien laissé au hasard, et nous sommes devenus tes pions...
Orochimaru : Et oui ma chère Tsunade, toute relation comporte une certaine part de manipulation. La question est de savoir jusqu'où on se laisse manipuler, et par qui. Mais nous pouvons éviter la manipulation en passant à la coopération.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que ça vous a plu et à bientôt !
VOUS LISEZ
Aide Moi... [TobiDei]
FanfictionDepuis que Deidara est tombé amoureux de son coéquipier Tobi, il se sent mal et il a peur. Peur d'avouer ses sentiments et de se faire rejeter une nouvelle fois. Alors il cache ses sentiments, espérant qu'ils disparaissent pour de bon. Malheureuseme...