Chapitre 60 : Le laboratoire

251 23 51
                                    

Pdv Deidara :

Shizune entra dans le grand bâtiment avec écrit "Laboratoire" sur la façade et nous demanda de la suivre dans un long couloir. Il y a tellement de portes ici qu'on pourrait se perdre... C'est encore pire que le repaire de l'Akatsuki ! Au bout de quelques minutes de marche, Shizune s'arrêta devant une porte et se tourna vers nous.

Shizune : C'est ici. Pour respecter le travail de nos médecins, je vous prierais de ne pas faire trop de bruit, ça pourrait les déranger.

Nous hochons la tête et Shizune toqua doucement avant de pousser la porte. Nous atterissons dans une grand pièce blanche où travaillaient une dizaine de médecin ninjas. Au centre de la pièce se trouvaient Tsunade et Sasori-sensei qui étaient en train de mélanger des liquides étranges. Ils avaient l'air si concentrés que je me demandais s'ils nous avaient entendu entrer.

Shizune : Maître Tsunade, deux membres de l'Akatsuki souhaitent vous voir.

L'Hokage tourna la tête vers nous et sourit.

Tsunade : En effet, Pain m'a dit que vous alliez passer.

Obito : Nous souhaitions savoir si l'antidote avance, et nous voulions voir comment Konoha s'en sortait.

Tsunade : Je pense que vous avez déjà pu voir que Konoha est assez mal en ce moment... Même si nous avons avancé la formation de nos ninjas apprentis et qu'ils peuvent maintenant faire des missions, cela ne reste pas suffisant pour faire remonter l'économie de notre pays... Quant à l'antidote, nous l'avons presque terminé. Je pense que d'ici trois jours il sera prêt.

Deidara : Super ! On va pouvoir annoncer la bonne nouvelle à Akemi !

Sasori : Il est mieux que vous ne disiez rien pour le moment. Nous ne sommes pas tout à fait sûrs qu'il va marcher, alors il ne vaut mieux pas lui faire de faux espoirs si cela rate.

Deidara : C'est vrai...

Tsunade : Souhaitez-vous rester ici cette nuit ? Nous avons des chambres de libre, vous pourriez ainsi vous reposer avant de repartir sur la route.

Obito : Bonne idée, merci.

Tsunade : Shizune, amène les dans une des chambres.

Cette dernière s'inclina et nous demanda de la suivre tandis que nous retraversions tout le couloir. Elle sortit ensuite du bâtiment et nous conduisit jusqu'à une sorte d'hôtel.

Shizune : C'est ici. Dites au gérant que vous venez de la part de Maître Tsunade, il vous offrira une chambre. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à m'appeler.

Obito : Bien, merci beaucoup.

Elle s'en alla ensuite en nous laissant seuls devant le bâtiment. Nous entrons alors et nous dirigeons vers le comptoir.

Obito : Bonjour, nous venons de la part de Maître Tsunade. Elle a dit que nous pourrions loger ici...

??? : En effet, si vous venez de sa part la chambre sera gratuite ! Tenez, je vous donne la chambre 701 !

Deidara : 701 ?! Euh... Mais il y a combien d'étages dans ce bâtiment ?

??? : Il y a 999 chambre au total, donc 9 étages plus le rez-de-chaussée. Malheureusement en ce moment l'ascensceur est en panne...

Il rigole j'espère ? Il veut qu'on monte sept étages à pied ?! Oh non... Évidemment il a fallu qu'on soit là pour qu'il soit en panne ! Il pouvait pas l'être la semaine prochaine ? On n'a vraiment pas de chance...

Aide Moi... [TobiDei]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant