Je rejoins Véronique, ma meilleure amie, à son casier. Je suis plutôt timide et peu bavarde, tandis qu'elle est tout le contraire! C'est une des filles populaires de l'école, pourtant elle a choisi d'être mon amie. C'est vraiment chouette!
- Qu'est-ce qu'on fait ce midi? lui demandais-je.
-Relax girl, on n'a même pas commencé la première période de la journée!
- Je sais, mais j'aime quand tout est planifié d'avance... D'autant plus que-
- Vas-tu aller à la sortie, jeudi? me coupa-t-elle.
- Non. Aller visiter les sites historiques de la ville pour approfondir ma culture générale? Non merci, Google fera l'affaire. Toi, tu y vas?
- T'es folle??? Je vais plutôt aller magasiner des nouveaux vêtements pour la fête de Patrick dans une semaine. Tu pourrais venir avec moi si tu veux!
Je réfléchis un instant. Aller dans un party d'un gars que je ne connais même pas pourrais améliorer ma réputation, ainsi que mon statut de coincée. Par contre, ais-je vraiment envie de passer la soirée avec des ados saoûls qui déguelent autour de moi? La réponse est non.
- Mof, pas sûre...
-Allez, tu n'es jamais allée dans un VRAI party!
Ce que Véro entends par «vrai party», c'est un party avec des filles ET des gars de notre âge ou plus vieux/vieilles. Aussi, l'alcool doit absolument être présent à la fête. «Sinon on ne s'amuse pas!» me disait-elle.
- Non. J'aime mieux rester chez nous à pleurer devant des films de filles, où la comédienne principale s'est cassé un ongle.
- Tu me niaises j'espère?
- D'après toi?
- Bon, que tu le veuille ou non, je t'emmènerai à cette fête. Ça te donnera l'occasion de rencontrer des garçons!
La première cloche sonne avant que j'aie eu le temps de répliquer. Nous ne sommes pas dans la même classe, donc je me dirige vers le local de musique tandis que Véro marche dans celui de science.
Au dîner, je trouve un énième Post-It de ma mère dans ma boîte à lunch:
N'oublie pas de sourire ma chérie! Et mange bien TOUT ton céleri!
Bisous, MamanJe soupire. Même si je ne cesse de répéter à ma mère de NE PAS m'écrire de note dans ma boîte à lunch, elle le fait quand même. La honte.
____________________
Voilà la suite! Vous aimez? Commentez et votez, si ça vous plaît! :)
VOUS LISEZ
Souris!
Teen Fiction«Quoi qu'il arrive, n'oublie pas de sourire!» disait toujours ma mère. Pffffff, facile à dire quand on n'a pas une vie parfaite comme la sienne... _____________ C'est un roman écrit sans aucun plan, je laisse libre cours à mon imagination. Il y a be...