Chapitre dédié à i_love_potatoes20. Bonne lecture mes licornes!
Le garçon que j'ai vu tout à l'heure marche vers la même direction que nous. Il est accompagné de sa mère, je suppose. Par contre, je ne vois pas son père... Il me surprend à le regarder, puis je détourne vivement la tête.
- Nous allons habiter temporairement chez ma mère, annonce mon père.
- Oh non... marmonnais-je.
- Luna, arrête de rouspéter et souris donc un peu! Ta grand-mère sera très contente de te voir! réprimande ma mère.
- Moi aussi, je meurs d'envie d'aller cuisiner de la confiture de fraises et de framboises, de tricoter et d'écouter des histoires de vieux à tout bout de champs! rétorquais-je avec sarcasme.
- Luna, s'il te plaît... soupire mon père.
Nous sortons de la bâtisse, où plusieurs taxis attendent les gens. Nous embarquons dans un, puis Maman lui indiqua d'aller à l'aérport. Oui, car Grand-Maman habite en France, et nous sommes au Canada. Ça va faire un grand changement... Ma mère dit tout le temps que ce sera une expérience inoubliable. Mon oeil.
Notre famille descend du taxi, avec le peu de bagage que nous avons. On achète nos billets, puis on embarque dans le premier avion pour Paris. Je remarque que le gars de tout à l'heure est aussi à bord...
Au bout de quatre heures de vol, je suis sur le point de m'endormir quand le pilote passe un message.
- Bonjour à tous les passagers, ici votre commandant. Nous allons traverser une zone de fortes turbulences. S'il vous plaît, veuillez attacher solidement votre ceinture. Merci de votre attention.
Mes parents se crispent à côté de moi. J'attache ma ceinture tellement serré sur moi que j'ai du mal à respirer. Le pilote n'a même pas dit de petit mot rassurant, du genre «Ne vous inquiétez pas, nous avons les choses en main». Peut-être que ce n'est pas le cas? À cette pensée, j'ai un petit frisson d'angoisse. Je regarde ma mère, qui essaie de rester calme, mais la couleur de son visage la trahit. Elle est blanche comme un fantôme. Peut-être que j'avais la même face quand j'ai vu l'intérieur du grenier de Patrick?
Mon père, lui, se ronge les ongles. Une habitude que je n'ai heureusement pas pris. Il prend ma main gauche dans la sienne, et ma mère la main droite. Je les serre fort, comme pour leur dire que je vais bien.
Soudain, nous sentons une première turbulence. Forte. Violente. Elle fait un peu incliner l'avion vers l'avant, mais pas assez pour nous faire tomber. On dirait que c'est tellement irréel ce qui se passe, que je me sens comme dans une montagne russe, au parc d'attractions. Plusieurs turbulences surviennent, faisant valser l'avion de tout bord tout côté. Puis, c'est la fin. Le pilote passe un court et rapide message.
- Bonjour chers passagers. La zone de turbulences étant traversée, veuillez tout de même garder votre ceinture par mesure de sécurité. Merci et bon vol.
Il paraît légèrement essouflé, de même que quelques passagers.
On l'a échappé belle.
_____________________________________
Qu'en dites-vous? Aimez-vous ce chapitre? J'espère vraiment que oui!!! :D
VOUS LISEZ
Souris!
Teen Fiction«Quoi qu'il arrive, n'oublie pas de sourire!» disait toujours ma mère. Pffffff, facile à dire quand on n'a pas une vie parfaite comme la sienne... _____________ C'est un roman écrit sans aucun plan, je laisse libre cours à mon imagination. Il y a be...