Chapitre 29

101 12 17
                                    

Chapitre dédié à @andre-1001. Bonne lecture mes bébés pingouins!

Point de vue de Luna

Je me change en mettant des vêtements plus propres avant de rejoindre Hugo. Jérémy ne m'a pas vraiment aidée, donc je décide de demander conseil à une autre personne.

Moi: Salut... Jaurais besoin d'un conseil...

Il me répond presque immédiatement.

Louis🔫: Hey Luna! Sa va? Un conseil pour quoi?

Moi: Les gars, évidamen

Louis🔫: J'vais faire se que jpeux pour taider!

Moi: Ok donc c un peu compliker... Y a un garson qui m'aime probablement et il ma donner rendez vous au parc ce soir. Je suis vrm mal à l'aise bc je saurai pas quoi dire...

Louis🔫: Je sais pas pk mais sa métonne pas ;) Sil te dit quil t'aime, dis lui gentiment que toi non, car il faut quand meme du courage pour avouer son amour!

Moi: Ouais ta raison... Merci pour tes conseils ✌🏻️

Louis🔫: De rien, sa fait plaisir :)

J'éteins mon téléphone et vais prendre une douche rapide. Après celle-ci, je choisis un chandail jaune pâle et une jupe rose m'arrivant aux genoux. J'ajoute à ma tenue quelques bijoux puis je mange un reste de saumon. Finalement je sors de chez moi en verrouillant la porte.

Je suis un peu nerveuse d'aller rencontrer Hugo. Si la prédiction d'Anna est vraie, il m'avouera ses sentiments envers moi. Sauf que ce n'est pas réciproque! Je ne sais pas comment lui dire que je ne l'aime qu'en ami sans le blesser... «Cher Hugo, je ne t'aime pas.» Non, beaucoup trop direct. Louis m'a dit de lui dire gentiment, parce que ça prend du courage pour dire à quelqu'un qu'on l'aime. «Hum, Hugo... Je préfère qu'on reste amis.» Un peu mieux. «Que dirais-tu qu'on aille se balancer entre copains?» Tellement pas rapport! Argh, je sais pas!

Le temps de songer à tout ça, je suis déjà rendue au parc du Serpent Vert. Je cherche Hugo des yeux, et fini par le trouver au fond du terrain, installé sur une nappe de pique-nique, un verre de jus d'orange à la main. Je m'approche timidement et m'asseois sur la nappe.

- Salut Hugo, dis-je.

- Bonjour Luna, ça va? Merci d'être venue, me répond Hugo en souriant et en se tassant pour me laisser plus de place.

- Tu avais quelque chose à me dire? lui demandais-je en jouant avec une mèche de cheveux.

- Oui, hum... C'est un peu difficile à sortir, mais voilà... Quelques jours après ton arrivée en France, tu as occupé presque toutes mes pensées. Tu étais totalement mon genre de fille et je voulais être avec toi tout le temps. Tu vois où je veux en venir...

- Oui je sais Hugo. Et moi je t'aime bien aussi, mais pas de la façon dont toi, tu m'aimes. Tu es un de mes meilleurs amis, et je voudrais que ça reste comme ça. Ne sois pas trop triste, on se voit déjà presque à tous les jours et-

- Tu veux du jus d'orange? me coupe-t-il.

- Euh...

Il m'en verse un verre et range ses affaires. Il se lève et me dit:

- Tu sais Luna, tu ne peux pas t'empêcher d'être triste. J'espérais vraiment qu'on soit un couple, et là mon espoir vient de s'éteindre. Donc s'il te plaît, évite de me parler le temps que je m'en remette.

Hugo quitta le parc la tête basse. Je ne devrais pas me sentir coupable, mais pourtant c'est le cas. Je viens de briser le coeur à un garçon, et je n'ai même pas fait exprès. Je ne voulais pas blesser Hugo, mais en même temps c'est mieux de rester amis que de m'embarquer dans une fausse relation amoureuse.

En rentrant chez moi, je texte à mon conseiller.

Moi: Louis g tous foiré
Moi: Je voulais y dire gentimen mais la il est déssu et g pas fait expres!
Moi: Je suis tro nul en amour
Louis🔫: Wo wo wo on se calme miss drama queen! Quess tu y a dit?
Moi: Il ma dit que il voudrait quon soie un couple et la j'y ai dit que j'aimerait quon reste amis mais la il a dit de ne plus y parler bc il faut quil se remette de son espoir détruit! G tous raté c sa que je dit 😣
Louis🔫: Mais non je suis sur quil sera correct d'ici 1 moi!
Moi: 1 MOI???
Louis🔫: Non mais imagine que le gars t'aime depuis un ptit bout de tenps t'avou quil veut que vous restiez amis, sa serait dur a prendre, non?
Moi: Ouais t'a p-e raison... Merci encore Lou, bonne soirée 👋🏻
Louis🔫: Attends Luna!
Moi: Ouais?
Louis🔫: Je suis de passage en france pour notre tourné, on pourrait se voir?
Moi: Ok... Mais sans tes crétins d'amis de ton band
Louis🔫: Ahah, je vais voir si sa serait possible, on sera pas mal occuper... On sans reparle ok?
Moi: Oui
Louis🔫: Bye Luna, a b1to!
Moi: A +!

Avant d'aller me brosser les dents, j'envoie un dernier texto à Jérémy. J'ai besoin de parler de quelqu'un de mon entourage à propos de «l'affaire Hugo».

Moi: On pourrait se voir apres lécole? Faut que jte parle dun truc

Je range mon téléphone et me dirige vers la salle d'eau.

Point de vue de Jérémy

Mon téléphone vibre sur ma table de chevet. Je dépose mon livre et enlève mes lunettes que j'ai tant honte de porter. J'attrape mon cell et lis mon texto.

Luna🌛: On pourrait se voir apres lécole? Faut que jte parle dun truc

J'en étais sûr! Luna veut me demander qu'on sorte ensemble, je suis un génie! Je savais qu'elle finirait par m'aimer!

Moi: Ouais pas de prob, a demin 💜

Les filles aiment ça les coeurs dans leurs textos, non? En tout cas, le coeur de Luna a un faible pour moi!

________________________________________
Salut! :D

Ça fait longtemps! Je fais ce que je peux pour écrire des chapitres! Parfois j'écris beaucoup, mais je ne publie pas parce que je veux prendre le temps de peaufiner telle ou telle partie. J'espère que vous avez aimé ce chapitre, dites-moi ce que vous voudriez qu'il arrive dans le chapitre 30! :D

Souris!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant