Chapitre 21

116 16 17
                                    

Chapitre dédié à @MeliaTini qui a ajouté mon histoire à une de ses listes de lecture! Merci beaucoup! Bonne lecture mes cerisettes!

Ses paroles me font l'effet d'une bombe. Je ne réponds plus rien, et je suis tellement sonnée par la nouvelle que je raccroche.

Véro est morte.

En même temps, je la comprends un peu, parce que si tu te rends compte que tu te fais manipuler par tes meilleures amies, ça fait mal. Parlant de mal, avant de se tuer, elle s'est mutilée. Pauvre elle! J'ai besoin de parler à quelqu'un. N'importe quelle personne. Je prends mon téléphone et texte à je ne sais qui. Je m'en fiche complètement.

Moi: Salut.

514-514-5145: Luna?

Merde. Je le reconnais maintenant. Louis. Pourquoi suis-je tombée sur lui. Pour-quoi.

Moi: Oui ses moi Louis.

Louis🔫: Sa fait longtemps! Quess qui t'arive ses temp ci?

Moi: Ben... Tu sais la nouvel pour véro?

Louis🔫: Ouais, c triste... C pour sa que tu me text?

Moi: J'avais juste envie de parlé...

Louis🔫: Lache toi

Moi: Depuis que g emménager, mon ancienne école me manque, véro me manquait aussi, et puis je ne panse pas que je m'abituerai au expression francaises...

Louis🔫: Tu es en france?!

Moi: Ouais, ma g-m abite là

Louis🔫: Ah

Moi: Faut qu'j'y aille, @+ peut-etre

Louis🔫: Bye Luna

J'éteins mon téléphone, puis me laisse tomber sur mon lit. Les larmes me montent aux yeux, et je pleure jusqu'à temps que la fatigue s'empare de moi. Je m'endors contre mon gré vingt minutes plus tard.

Ma mère me réveille pour manger, j'essuie rapidement mes traces de larmes coulées sur mon visage et la suit dans la cuisine. Le repas est très bon, malgré le regard interrogateur de maman. Je lui fais un sourire pour la rassurer, et j'écoute G-M et papa parler de tout et de rien.

De retour dans ma chambre, je prend mon pyjama et me rend dans la salle de bain. Je me fais couler un bain chaud parfumé à la lavande, et je reste dedans pendant au moins quarante bonnes minutes, à réfléchir.

Qu'est-ce que j'aurais fait à la place de Véronique? Serais-je aller jusqu'à m'enlever la vie? Sûrement pas. J'aurais essayé de leur faire payer, même si je sais parfaitement que ce n'est pas le bonne méthode, et si cela ne fonctionnerait pas... Je pense que j'aurais été cherché de l'aide. Ouais, c'est ça. Mais pas le suicide quand même!

Je me demande aussi comment Louis va. Il a été surpris quand je lui ai annoncé que j'étais en France, ce n'est donc probablement pas le pays où il habite. Mais qu'est-ce que j'en sais? Je ne m'intéresse pas à sa vie de toute façon.

Je sors finalement de ce bain relaxant, me sèche et enfile mon pyjama. Un chandail blanc transparent, et ma culotte bleue. On ne peut pas appeler ça un pyjama complet, mais j'ai toujours chaud quand je dors.

Je m'approche de la fenêtre pour fermer les rideaux, quand je croise le regard de Jérémy.

- Bonsoir Luna, me sourit-il.

- Bonsoir Jay.

- On sens la lavande d'ici! C'est quoi, une bombe parfumée a explosé dans ta chambre? rigole-t-il.

- J'ai pris un long bain, et la salle de bain est en face de ma chambre, donc c'est normal que... tu sentes cette odeur.

Oh mon dieu. Je viens juste de remarquer que Jay est simplement en jogging. Ses abdos sont si bien dessinés, ses cheveux ébouriffés lui donne un air rebel... Luna franchement! C'est ton voisin!

- Bon eh bien, je vais aller dormir, moi. Bonne nuit! me dit Jay.

- Bonne nuit... À demain.

Il sourit, tourne le dos à la fenêtre, mais se ravise.

- Oh, et Luna?

- Oui?

- J'aime bien ton pyjama, me dit-il en me regardant de haut en bas, même s'il ne peut voir que le haut de mon corps. Il me jette un regard envieux et se retourne pour de bon.

- Espèce de pervers, dis-je tout haut en couvrant ma poitrine de mes bras croisés.

- Je t'ai entendu! crie-t-il du fond de sa chambre.

Je soupire et ferme mes rideaux. Je me glisse dans mon lit, sors mon livre et allume ma lampe de chevet. Je m'endors quelques minutes plus tard.

Je rêve de Jay (ou abdos de Jay, au choix). N'empêche, le commentaire qu'il m'a dit ne cesse de repasser en boucle dans mon cerveau... Et je ne trouve pas ça désagréable.

_____________________________
Je viens de me rendre compte que dans le chapitre 20, j'ai pas mis les dialogues en italique... Est-ce mieux avec ou sans les lettres en italique? Faites-moi savoir! :)

Aussi, j'ai vu que cette fiction avait atteint les 2000 vues! C'est grâce à vous, merci! Continuez comme ça!

Merci si vous votez et commentez, rendez-vous au chapitre 23! Déjà!

Souris!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant