Chapitre dédié à @sarizila. Bonne lecture mes pierres précieuses!
Je me suis mis en accord avec ma mère pour marcher aller-retour à l'école, puisque mon "charmant voisin" peut me tenir compagnie.
Ce sont ses mots, pas les miens.
En sortant, je l'attends en face de chez lui, et il finit par sortir seulement trente secondes plus tard.
- C'était donc bien long! le taquinais-je.
- Ouais, désolé, j'étais occupé à m'admirer. Je suis tellement beau! Ça vaut la peine d'avoir un grand miroir dans la salle de bain!
Je rougis légèrement. Il ne sait pas que dans ma tête, je suis tout à fait d'accord avec lui.
- N'importe quoi, lui rétorquais-je en lui donnant un coup de coude.
- Alors, tu as bien dormi? me demande-t-il en souriant.
- Ouais, pas mal... Mais avec le tracteur qui ronfle à côté de chez moi, c'est un peu difficile de se reposer!
- Pfffff, comme si le camion en face de ma chambre était mieux, répond-il, en faisant allusion à moi.
- Tu sauras que je ne ronfle pas, monsieur Vantard!
- Comment le sais-tu? Tes parents viennent te border et restent là jusqu'à temps que tu t'endormes? Moh, c'est mignooooon! se moque-t-il avec une voix aiguë.
- Arrête un peu, riais-je. Nous voilà arrivés au lycée.
Nous voyons la bande arriver vers nous, puis nous passons tout l'avant-midi ensemble. Au dîner, nous décidons de manger chez Jérémy.
- Vous allez voir le grand palace du roi Jay IV, splendide et majestueux, plus que dans vos rêves les plus fous! blague-t-il.
- C'est parce qu'on est déjà venu chez toi mec, rigole Hugo.
- Du coup, on sait comment votre trône est somptueux, avec le papier de toilette triple épaisseur! rit Anna.
- T'es folle?! s'exclame Jérémy. Le triple épaisseur coûte bien trop cher!
On s'esclaffe tous, puis il ajoute:
- Sans blague, je disais ça pour Luna, elle n'est jamais venue chez moi.
Les six têtes sont tournées vers moi, puis Jay me fait un clin d'oeil discret.
Arrivés chez lui, Tristan ouvre la porte débarrée par Jay.
- Les dames d'abord!
- Merci Tristan, dit Ophélie.
Antoine nous passe alors toutes devant, en criant:
- Le dernier arrivé dans la salle à manger est une grosse baleine asthmatique!
Nous rions tous aux éclats, et Jérémy me guide dans la salle à manger. Le dîner se passe gaiement, puis Hugo me fait faire le tour de la maison. Je remarque alors qu'elle est faite à peu près comme chez moi. Je sourie à Hugo, lui signale qu'il serait temps de partir, puis on redescends avec les autres.
J'ai remarqué qu'Hugo n'arrêtait pas de me sourire et de me regarder, autant en cours qu'ici. Je ne sais pas ce qu'il se passe...
Point de vue: Hugo
Elle est tellement belle et mystérieuse... J'ai trop envie de la connaître plus! Déjà qu'elle est introvertie, ça n'aide pas. J'essaie de me rapprocher discrètement d'elle, mais elle a l'air de se douter de quelque chose.
En cours, je fais tout pour être en équipe avec elle, je lui parle, je lui prête mes objets lorsqu'elle en a besoin. J'essaie d'attirer son attention le plus possible.
Malheureusement, la fin de la journée arrive trop vite, et mon père vient me chercher. Je regarde tristement Jérémy et Luna marcher vers chez eux, riant aux éclats. La voiture les dépasse, puis je fixe la route.
J'ai maintenant un but précis: En savoir plus sur Luna. Si elle me plaît encore plus que maintenant, eh bien... Je verrai en temps et lieux.
___________________________
Voilà!Trois chapitres en une soirée! Peut-être même quatre, car je vais commencer le prochain chapitre maintenant!
Merci si vous votez et commentez, comme d'habitude! N'oubliez pas de me donner des idées de surnoms! :)
* Le prochain chapitre commencera du point de vue de Luna.
VOUS LISEZ
Souris!
Teen Fiction«Quoi qu'il arrive, n'oublie pas de sourire!» disait toujours ma mère. Pffffff, facile à dire quand on n'a pas une vie parfaite comme la sienne... _____________ C'est un roman écrit sans aucun plan, je laisse libre cours à mon imagination. Il y a be...