Chapitre dédié à @onedsilo. Bonne lecture mes koalas!
Qui est-il?
- Salut, me dit-il. Alors toi aussi, tu as été évacuée de ta maison à cause du criminel?
C'est le garçon que je regardais lorsque j'étais à l'aéroport. Et lui me regardait aussi.
- Ouais. C'est pas mal étrange qu'on soit allés dans le même pays!
- C'est vrai! dit-il en riant. Ma tante, mon oncle et quelques uns de mes cousins/cousines vivent ici.
- Et tu restes là pour combien de temps?
- Jusqu'à temps que ma mère et moi trouvions un appartement ou une petite maison convenable, répond-t-il d'un air vague.
- Ton père ne vient pas?
Je vois un voile de tristesse couvrir son visage pendant un instant, détournant les yeux. Je sens que j'ai fait une gaffe.
- Il est décédé il y a trois ans.
Bravo Luna, tu as été brillante. Vraiment, wow. Je devrais offrir des cours «Comment ruiner une conversation - ou toute une vie - en quelques phrases et/ou actions».
- Je suis désolée...
- Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir, me dit-il en souriant. Sinon toi, comment va la vie de ton côté?
- Eh bien, j'habite chez ma grand-mère le temps de trouver une maison, moi aussi. Enfin, mes parents cherchent. Ma mère me dit tout le temps de sourire, et je ne m'entends habituellement pas très bien avec mon père...
- Eh bien, je ne sais pas pour ton père, mais je pense que ta mère a raison.
- Que veux-tu dire? lui demandais-je.
- Je trouve qu'un sourire serait magnifique sur ton visage, et tu n'en serais que plus belle.
Je rougis instantanément. Il me fait un dernier sourire avant de fermer la fenêtre et de quitter la pièce de sa maison, sûrement sa chambre.
Je reste encore un moment les bras croisés sur le bord de la fenêtre. Je ne le connais pas. J'ai oublié de lui demander son nom. Je ne sais presque rien sur sa vie. Et lui, il me fait rougir.
Pitoyable.
Je sors de mes pensées et me ressaisis. Je défais mon sac et place mes vêtements dans les tiroirs de la commode. Puis je réalise que j'ai involontairement poussé le bureau plus loin, il était initialement sous la fenêtre. C'est alors que j'ai une idée.
Je me rends proche du lit et je le pousse de toutes mes forces, de façon à ce qu'il change de position. Ensuite, je déplace la table de chevet vers l'autre côté du lit. Je regarde le bureau, à bout de souffle. Je pourrais le mettre dans le coin, ou le laisser sous la fenêtre... Je décide finalement de le tourner pour qu'il soit face au mur du fond. Je laisse la commode à sa place habituelle.
Voilà qui devrait me faire le plus grand bien. Un peu de changement, ça ne fait de mal à personne, non?
___________________
Pas de suspens à la fin du chapitre, cette fois-ci!Désolée si vous trouvez que je ne publie pas souvent, je me trouve lente pour écrire. Seulement, j'aime écrire quand j'ai de l'inspiration, ce qui arrive relativement souvent. Bref, votez et commentez et dites-moi si vous avez aimé ce chapitre, comme d'hab! :)
VOUS LISEZ
Souris!
Teen Fiction«Quoi qu'il arrive, n'oublie pas de sourire!» disait toujours ma mère. Pffffff, facile à dire quand on n'a pas une vie parfaite comme la sienne... _____________ C'est un roman écrit sans aucun plan, je laisse libre cours à mon imagination. Il y a be...