Chapitre 18

138 17 12
                                    

Chapitre dédié à @pusse59100. Bonne lecture mes petits hippopotames roses!

Voilà maintenant trois semaines que nous habitons chez Grand-Maman. Je dois dire que ce n'est pas si pire que ça, c'est plutôt bien, même. On mange bien, et vu qu'elle n'a pas souvent de visite (elle est la seule membre de la famille à vivre en France), elle se soucie de nous et de notre bien-être. C'est plus l'fun qu'au Canada...Mais je n'oserai jamais l'avouer devant mes parents.

Demain, j'irai à l'école secondaire de France, le lycée. En plein milieu de l'année, c'est sûr que je vais me faire remarquer... Moi qui est plutôt discrète, je ne suis pas sûre d'aimer...

Je me demande si les profs ont les mêmes méthodes pédagogiques. Est-ce que ça va être plus compliqué d'apprendre et de suivre? Plus simple? Pas du tout la même matière? Vais-je être capable de m'intégrer? Tant de questions, si peu de réponses.

Cet après-midi, je vais magasiner pour m'acheter des vêtements «tendance». Maman tient à m'accompagner, car elle dit que je ne connais pas les environs. Comme si je ne savais pas me débrouiller seule.

Dans le centre commercial le plus près, j'achète 3 robes, 4 chandails, 2 pantalons, 1 jupe, 2 paires de souliers et quelques accessoires, tels que des colliers et des bracelets. Ma mère se prends aussi des fringues, puis nous nous affalons sur le divan lorsque nous rentrons. Épuisée, je demande la permission d'aller dans ma chambre (oui, même à 17 ans).

Je range mes vêtements et me prépare à rentrer demain à l'é... au lycée. Il va me falloir du temps pour m'habituer!

Le lendemain matin
Ouf. La rentrée en plein milieu de l'année. C'est pénible de se lever quand on pense à la solitude qu'on va vivre... Car je sens que je ne me ferai pas beaucoup d'amis. Simple intuition.

Dans la cuisine je trouve grand-maman et maman entrain de discuter. Je ne dis rien et me sert un bol de céréales.

- Alors, as-tu hâte de voir ton lycée Luna? me demande G-M.

- Mof... Je ne sais pas.

- Mais bien sûr qu'elle a hâte, n'est-ce pas Luna? me dit ma mère, en me faisant des gros yeux pour que je réponde poliment. D'ailleurs, tu vas vite finir de déjeuner et monte te préparer, on s'en va dans vingt minutes.

Je soupire et remonte dans ma chambre. Au moins, il n'y a pas d'uniforme à cette école. Je choisi donc de mettre un T-shirt rose et blanc avec des trois-quart en jeans. Des sandales, quelques bijoux et le tour est joué. Je me brosse rapidement les cheveux et les dents, met un peu de déo (ordre de mes parents) et sort rejoindre ma mère, déjà dans la voiture.

Je n'ai pas hâte de voir comment ça va être...

_________________________________
Salut! Je suis extrêmement désolée de ne pas avoir posté plus tôt, je n'avais pas d'inspiration et en plus de mes examens j'avais des travaux à faire en dehors... Bref, j'ai été pas mal occupée!

Merci de commenter et de voter, j'en serai ravie! :)

Souris!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant