Chapitre dédié à @sachalgr. Bonne lecture mes petites fleurs d'or! (Pas de commentaires sur le surnom XD)
À la fin du trajet en voiture, mon vernis à ongles est ruiné. À la place de me les ronger comme tout le monde, j'enlève mon vernis. C'est plus laid, mais c'est mieux que d'avoir le bout des ongles détruits.
- Bonne chance ma cocotte, je t'aime! Souris le plus possible durant cette journée. Tu vas voir, tu te feras des tonnes d'amis en un clin d'oeil! m'encourage ma mère.
- Merci du conseil m'man, j'y veillerai. À ce soir!
Je l'embrasse rapidement puis la regarde partir. Je me retourne en poussant un long soupir. Me voilà enfin. Je me force à avoir au moins un sourire en coin, histoire d'avoir l'air sympathique, puis traverse la grande cour. Plusieurs étudiants traînent par-ci par là. Je remarque immédiatement les groupes formés. Les populaires/pétasses, les sportifs, les nerds, les solitaires, les fifilles, etc.
Je sens soudainement mes yeux se couvrir. Je sursaute de surprise, puis j'entends:
- Devine qui c'est!
- Ta voix me dit quelque chose... Je t'ai déjà parlé, n'est-ce pas? réfléchis-je à voix haute.
- Oui.
- Ne serais-tu pas par hasard mon voisin?
- Bien joué! dit-il en s'écartant.
Il se déplace devant moi, et je remarque qu'il n'est pas seul. Trois garçons et deux filles sont avec lui.
- Je ne sais même pas ton nom, dis-je, gênée.
Il rit, puis se présente.
- Moi c'est Jérémy. Voici Hugo, Tristan et Antoine. Les filles, c'est Ophélie et Anna.
- Salut! dit Hugo.
- Ravie te rencontrer! me sourie Anna.
- Bonjour... Je suis nouvelle et j'arrive du Canada, donc je sais pas trop... Où aller, dis-je en hésitant.
- T'inquiète on va te montrer! me rassure Antoine.
- Merci, souriais-je.
Tout compte fait, ça n'a pas l'air si difficile de s'intégrer...
---
En classe, je m'asseois à côté de Jérémy, car c'est le seul que je connais dans ce groupe. Après j'ai français avec Ophélie et Tristan.
- Bonjour à tous! débute le prof de math. Vous avez remarqué qu'il y avait quelque chose de nouveau dans la classe. Plutôt quelqu'un, devrais-je dire!
Toutes les têtes se tournent vers moi, certaines moqueuses, d'autres qui ont l'air d'en avoir rien à foutre.
- Luna, tu veux bien venir en avant? Dis-nous quelques mots!
Non non non non. C'est pas vrai. Parler en avant est LA chose que je déteste à l'école. Plutôt crever. Je me lève à contrecoeur, sous le regard encourageant de Jérémy.
- Donc, euh, bonjour... Je m'appelle Luna, et je viens du Canada... J'ai emménagé chez ma grand-mère parce que... Hum, bref. Donc c'est ça là.
- As-tu une matière préférée à l'école? me demande le prof.
- Pas vraiment. J'aime bien la musique... Et les sci... Non rien.
J'allais dire les sciences, mais je veux pas passer pour une nerd le premier jour de mon intégration!
- Bien Luna, tu peux aller te rasseoir. Nous allons donc continuer ce que nous faisions hier, c'est-à-dire apprendre les fromules d'aire de différentes figures géométriques...
Je retourne en vitesse à ma place.
- Bravo, me souffle Jérémy.
- Merci.
Je sens que je vais passer une très longue demi-année ici...
__________________________________
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté plus tôt. Je n'avais pas trop d'idées, mais je me suis poussée dans le derrière pour écrire et puis voilà le résultat! Vous aimez? N'hésitez pas à me le faire savoir, ou s'il y a des choses que je devrais changer. Merci de voter et commenter! :)
VOUS LISEZ
Souris!
Teen Fiction«Quoi qu'il arrive, n'oublie pas de sourire!» disait toujours ma mère. Pffffff, facile à dire quand on n'a pas une vie parfaite comme la sienne... _____________ C'est un roman écrit sans aucun plan, je laisse libre cours à mon imagination. Il y a be...