Véronique et moi, on a décidé de se faire une soirée d'horreur, comme quand on était plus jeunes. Vu que ses parents sont rarement chez elle, on s'installe dans son sous-sol; c'est la pièce la plus lugubre de sa maison. Évidemment, nous éteignons toutes les lumières et allumons au moins 50 chandelles. Nous mettons des coussins pour recouvrir le tapis rugueux qui nous pique les jambes, nous nous mettons en pyjama et nous pouvons commencer.
À chaque mois, je prends au moins 4 jours pour recueillir plein d'histoires et légendes effrayantes. Idem pour Véro. Et quand ça nous tente, on se fait une soirée d'horreur, comme aujourd'hui. Mais elle, elle ne sait pas que j'ai une histoire imbattable. La mienne.
- Je peux commencer? demande Véro.
- Si tu veux... dis-je. J'étais sûre que son conte était minable, comparé au mien. Erreur.
- C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se cherchait un emploi. Il trouva une annonce dans le journal, qui disait qu'un restaurant avait besoin d'un gardien de nuit. Un restaurant pour enfants.Elle fit une pause, et la flamme de quelques chandelles vacilla. «Gardien de nuit. Classique.» pensais-je.
- Il fallait qu'il passe 5 nuits dans le restaurant pour prouver sa capacité à le garder. Mais ce que les propriétaires ne lui avait pas dit, c'est que les trois mascottes du restaurant prenaient vie la nuit. Un lapin, un ours et un canard.
Une autre pause.
- Le garçon prit place dans le bureau du restaurant, où il y avait toutes les caméras de surveillance à sa disposition. Il devint effrayé en voyant les mascottes s'animer et se diriger lentement vers lui. La pile de sa lampe de poche était limitée, et les deux portes du bureau ne pouvaient se fermer que pendant quelques minutes.
Ça commençait à devenir épeurant... Son visage était sérieux et exprimait à la perfection les expressions du garçon de son histoire.
- Il réussit à éloigner les monstres pendant 4 nuits. Mais la cinquième fut fatale.
Pause. Merde, j'avais la chair de poule! Son arrêt était plus long que d'habitude. Puis soudain, elle hurla:
- LE LAPIN EUT RAISON DE LUI, ET LE BOUFFA TOUT ENTIER!!!
- Oh mon dieu tu m'as fait peur!
- C'était le but, me dit-elle en faisant un clin d'oeil.
- Et qu'est-il arrivé en suite?
- Eh bien, les 3 mascottes se rangèrent dans leur placard, attendant patiemment le prochain gardien de nuit - leur prochaine victime.Elle finit son conte avec une voix théâtrale.
- À mon tour...
________________________________________________
Ok ok, ne me gueulez pas dessus! 😂 La raison pourquoi je vous ai pas dit ce que Luna et Louis ont vu c'est que je voulais pas faire un chapitre de mille mots comme le chapitre 5, donc le chapitre 7 aura deux parties! Et pour me faire pardonner, je vais commencer à l'écrire tout de suite!Et évidemment, j'espère que vous avez aimé ce chapitre!
P.S.: Pour les connaisseurs de jeux vidéos, l'histoire d'horreur de Véronique a été inspirée du jeu Five Nights at Freddy's.
VOUS LISEZ
Souris!
Teen Fiction«Quoi qu'il arrive, n'oublie pas de sourire!» disait toujours ma mère. Pffffff, facile à dire quand on n'a pas une vie parfaite comme la sienne... _____________ C'est un roman écrit sans aucun plan, je laisse libre cours à mon imagination. Il y a be...