Chapitre 26

164 19 8
                                    

Chapitre dédié à @anne_fleury. Bonne lecture mes rainettes vertes à pois dorés (oui je suis fatiguée, ça se voit?) !

Oh mon dieu!

Jérémy avait sorti de son sac d'école un bouquet de fleurs... mais entièrement en origami!

- Je, je... Je ne sais pas quoi dire! Personne ne m'avait jamais offert de fleurs avant...

- C'est pour te souhaiter bienvenue dans ton nouvel environnement. Je sais, il est un peu tard pour te donner le bouquet, mais j'ai fait de mon mieux, sourie-t-il.

- C'est toi qui les a faites? demandais-je, surprise.

- Ben oui! L'origami c'est pas juste pour les filles! dit-il en me faisant un clin d'oeil.

- Pourrais-tu m'apprendre un jour? questionnais-je, un peu gênée.

- Avec plaisir!

Je renverse mon porte-crayon pour mettre les fleurs dedans. Il y en a des rouges, roses, blanches, jaunes, violettes, bleues, oranges, vertes et même des dorées! Le centre de chaque fleur est décoré d'un magnifique bouton. Les tiges sont de fines baguettes de bois. C'est vraiment joli!

- Je vais devoir retourner chez moi, annonce mon voisin. On se voit demain?

- Oui! Bonne nuit Jay!

- Bonne nuit Luna. Vas-tu mettre ton pyjama blanc? me demande-t-il avec un sourire en coin.

- Bien sûr, pour que quand je te parle à la fenêtre tu m'observes de haut en bas à chaque cinq secondes? Non merci. Je vais mettre le rouge.

Bien entendu, je n'avais pas de pyjama rouge, c'était juste pour faire parler Jérémy. Et ça fonctionnait très bien.

- S'il te plaît, mets-le pour moi! me supplia-t-il en me faisant des yeux doux.

- Hmm, je ne sais pas...

- Bon, fait comme tu veux alors, dit-il d'un air faussement grognon en passant le seuil de la porte. À demain.

- À demain! dit-je en riant.

Lorsque je ferme la porte, j'entends maman au téléphone.

- Oui, bien sûr... Soins intensifs... Nourriture liquide... Demain?... D'accord, merci beaucoup. Au revoir.

- C'était qui? lui demandais-je.

- J'ai appelé l'hôpital pour savoir ce qu'avait grand-maman, m'informe ma mère.

- Et puis?

- Hélas, elle est extrêmement irritée à l'oesophage. Elle se nourrit par un un soluté et par un cathéter. Que du liquide. Elle présentait déjà plusieurs symptômes: mal de dos, difficulté à digérer, fatigue fréquente, nausées, et évidemment la toux. Ce qui fait que ta grand-mère...

Sa voix tremblote et elle a les larmes aux yeux.

-... a le cancer.

_______________________________
Boum! 400 mots justes! Je vais essayer de faire le chapitre 27 plus long que celui-ci. Je vous ai mis les fleurs de Jay en média. C'est beau n'est-ce pas?

J'ai été me renseigner sur le cancer de l'oesophage, juste pour ce chapitre. J'ai fait une recherche digne d'un travail scolaire! Sans blague, j'ai découvert le site cancer.ca c'est une vraiment bonne source, si vous avez un travail à faire sur ce sujet!

Ça va pas mal moins bien dans la vie de Luna. Des hauts et des bas comme on dit! Faites-moi savoir ce que vous voudriez qu'il arrive par la suite! :)

* N'oubliez pas que vous pouvez toujours me proposer des idées de surnoms pour les débuts de chapitres!

Souris!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant