Chapitre 28

104 12 4
                                    

Chapitre dédié à @perfextly2imperfext! Bonne lecture mes guimauves fondantes!

Je sors de chez moi pour rejoindre Jérémy qui m'attends dehors.

- Salut! Prête pour une autre journée au lycée, ennuyante et sans intérêt? blague-t-il en commençant à marcher.

- Ne sois pas si négatif, c'est une belle journée aujourd'hui, non?

- Oui, si tu le dis! Eh, au fait, tu as su pour Tristan?

- Non, quoi? demandais-je.

- Il va changer d'école, parce que apparement Môsieur est trop talentueux pour la nôtre! se moque Jérémy.

- Quoi, t'es jaloux? demandais-je. Avoue tu serais trop heureux d'être à sa place! Môsieur Je-Me-Pense-Au-Dessus-De-Tout!

- Même pas vrai, Mademoiselle Je-Garde-Tout-Pour-Moi-Même-Et-Je-Suis-Mystérieuse! rit-il. Mais c'est vrai que tu serais surprise si t'apprenais tous mes secrets!

- Si c'est pour apprendre que tu fais caca dans ta couche cinq fois par semaine et que tu as besoin de ta maman pour te border, tu peux les garder tes secrets.

- Ben, comment t'a su? dit Jérémy d'un air faussement surpris.

- Je suis voyante dans mes temps libres, répondis-je du tac au tac.

Quelques minutes après, me voilà assise dans la classe d'anglais avec Hugo à mes côtés et Anna, qui elle même est assise un peu plus loin. Hugo accote sa tête sur sa main et me fixe en souriant bizarrement.

J'écris sur un bout de papier:
Pk tu me regarde? Même si g lair d'écouter la prof, je sais que tu mobserve!

Je lui tend, toujours en ayant l'air intéressée par les verbes irréguliers.

Sa réponse:
T belle.

Surprise, je rosis, et lui écrit:
Arrete, dis pas nimporte quoi.

Il sourit, puis répond:
Mais c pas nimporte quoi, c vrai.

Je soupire, puis range le papier. Il griffone sur sa feuille d'exercices:
Viens me rencontrer a 17h15 au parc du Serpent Vert. G qqchose a te dire.

Je le regarde de nouveau, et il me sourit un peu. La cloche sonne au même moment, et il sprinte hors de la classe sans que j'aie eu le temps de lui dire quoi que ce soit.

Anna vient me rejoindre. Nous sortons de la classe ensemble en placotant.

- Qu'est-ce qu'il a Gogo?

- Il veut me parler après l'école, mais je ne sais pas de quoi il s'agit... T'aurais pas une idée?

- Évidemment! Quand tu n'es pas là, il parle sans arrêt de toi, il rêvasse constamment, il te sourie, il te regarde, l'amoureux parfait quoi! C'est limite s'il ne t'offre pas des fleurs à chaque jour!

- Mais... Pourquoi? Pourquoi moi?

- Pourquoi pas? rétorque Anna. Tu es magnifique, tu as plein de qualités, et tu sais très bien que tu attires plus les mecs qu'Ophélie et moi!

Pensive, je me tais jusqu'à mon casier. Je prends rapidement mes vêtements d'éducation physique et me change en vitesse. J'attrape ma bouteille d'eau et me voilà prête pour une heure de badminton.

---

Avec Jay, nous parlons comme d'habitude pour se rendre chez nous. Il est 16h08, et nous finissons l'école à 16h.

Je voudrais lui parler de ce qui me tracasse depuis le cours d'anglais, mais je pense qu'il n'est pas exactement la bonne personne pour en parler. J'essaie donc de le mettre indirectement à ma place.

- Jay? Je peux te poser une question?

- Tu viens d'en poser une.

- Imagine qu'il y a une fille qui... t'apprécie, commencais-je en ignorant sa blague nulle.

- Ouais?

- Et ben cette fille t'es pas sûr si elle t'aime à 100%, mais là elle te donne rendez-vous quelque part. Irais-tu?

- Bah ouais! J'en aurais le coeur net, et surtout si cette fille a des gros s-

- Stop, n'en dis pas plus! dis-je en riant un peu.

- Pffff, on peut même plus parler ici! ria-t-il aussi. Mais pourquoi toutes ces questions?

- Oh euh, pour rien... Faut que je te laisse, salut!

Je fonça chez moi, laissant Jérémy derrière. Il fallait que je m'éclaircisse les idées avant d'aller à ce rendez-vous.

Point de vue: Hugo

Je suis déjà au parc, l'attendant avec impatience. Bordel que je l'aime! Il faut vraiment que je lui dise. J'espère de tout mon coeur qu'elle m'aime aussi! Pour l'occasion, j'ai apporté une couverture et du jus d'orange. C'est peut-être un peu trop, mais c'est jamais assez bien pour Luna. MA Luna.

Point de vue: Jérémy

Je continue de marcher en regardant mon amie courir les quelques mètres qui la sépare de sa demeure. Je me demande pourquoi elle posait ces questions. A-t-elle le béguin pour un gars? Si oui, qui est-ce?

Moi?

Ouais, c'est sûrement ça. Elle veut m'avouer qu'elle m'aime, mais elle est trop gênée. Je suis certain qu'elle va me donner rendez-vous pour tout me dire. Je les connais tellement les filles! Elles sont trop compliquées, mais une fois que t'a compris comment ça marche... C'est tout aussi compliqué.

Mais je me questionne aussi sur mes propres sentiments. Luna est totalement mon genre de fille. Elle est magnifique, drôle, gentille, elle fait rire tout le monde avec son légendaire sarcasme. Il se peut que j'aie un petit, un tout petit mini riquiqui faible pour cette fille. Mais ce sera vite passé, n'est-ce pas?

En tout cas, j'espère...

__________________________
Demain c'est ma rentrée à l'école, je suis très enthousiaste. Youpi, des nouveaux profs. Youpi, plein de travaux à remettre à des dates impossibles. Youpi, des projets d'équipe plein les bras. Bref, j'ai très hâte 😒👍🏻

MAIS, CE QUI ME REND ENTHOUSIASTE POUR DE VRAI, C'EST QUE C'EST MA FÊTE LE 28 AOÛT! 🎉

J'aurai 35 ans!

Nan, trop vieux XD

Souris!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant