Chapitre 27

83 15 7
                                    

Chapitre dédié à @arinnera011072 pour avoir ajouté mon histoire à une de ses listes de lecture! Merci! Bonne lectures mes étoiles filantes!

Ouf. Ça fait beaucoup de chocs en pas longtemps. Donc si je récapitule, depuis mon arrivée en France jusqu'à aujourd'hui:

- Mon arrivée chez ma grand-mère et ma rencontre avec Jérémy

- Rentrée au milieu de l'année dans un lycée inconnu

- Connaissance de la gang de Jay: Tristan, Antoine, Hugo, Ophélie et Anna

- Le suicide de Véronique

- La fois où j'ai texté Louis sans faire exprès, et depuis il m'envoie des messages à chaque semaine

- Le comportement étrange d'Hugo (il me regarde tout le temps, me questionne sur ma vie, etc.)

Et maintenant, le cancer de ma grand-mère. Il me semble que ça fait assez de mauvaises nouvelles pour un bout, non?

Je réconforte ma mère qui a fondu en larmes dans mes bras. Moi, ça ne m'affecte pas plus que ça, car je n'étais pas très proche de ma grand-maman. Toutefois, je ne voudrais vraiment pas qu'elle meure. Je l'aime bien quand même, même avec tous ses défauts! Par contre, je serais ravie de ne plus revoir Nancy, la chatte gentille avec tout le monde sauf moi.

Après avoir consolé ma mère, je prépare le souper pour toute la famille. Des pâtes à la sauce tomate, avec mon ingrédient secret dedans. Ne le dites à personne, mais j'ajoute un peu de vinaigre dans ma recette. Ça peut avoir l'air dégueu, mais en vrai ça fait juste relever la goût! D'ailleurs, mon père me complimente sur le repas.

- Bravo Luna, quel talent! Quel ingrédient tu as mis pour que ça goûte si bon?

- Secret professionel, désolée, lui répondis-je en souriant.

- Merci d'avoir préparer le souper, Luna. C'est gentil, me dit ma mère.

- Ça me fait plaisir.

Nous papotons encore un peu, et je débarasse la table. Je monte ensuite me coucher, et m'endors presque immédiatement. Je n'ai pas vu Jérémy par la fenêtre, il doit être occupé.

Je me réveille dans un cimetière lugubre et silencieux. Devant moi sont alignées les pierres tombales de Véronique et de grand-maman. Mais elle n'est pas morte à ce que je sache! Je vois aussi celle de mes parents, de Jérémy, de Nancy, de Louis, d'Hugo, d'Anna, d'Ophélie, d'Antoine, de Tristan, et de tous les gens que je connais. Je me lève, et marche devant toutes ces pierres. Les larmes me montent aux yeux, et je m'arrête devant celle de Jérémy. Pourquoi est-il mort? Pourquoi tous les gens autour de moi décèdent? Suis-je dans le futur?

- C'est à cause de toi.

Je me retourne brusquement. Et ce que je vois me fige de terreur.

Tous les gens inscrits sur les pierres tombales se sont rassemblés pour former une grande foule. Véronique est à leur tête, et c'est elle qui a parlé. Toutes ces personnes sont transparentes et flottent doucement dans les airs. Ils ont tous une expression de mélancolie et de désespoir. Je suis horrifiée.

- C'est ta faute, répète Véronique.

- Qu-Quoi?

- C'est ta faute si nous sommes morts. Tu feras de mauvais rêves jusqu'à temps que tu fasses ce qu'il faut pour améliorer notre vie... et la tienne.

- Et qu-qu'est-ce qu'il faut que je f-fasse?

- Tu le sais parfaitement.

Véronique se met à sourire, puis mes parents, Louis, grand-maman, Jérémy. Et petit à petit, la foule sourie de plus en plus. Et puis je réalise le sens de ses paroles.

Je m'asseois devant ces gens flottant, et Jérémy s'avance.

- Notre vie est épouvantable, tu peux être la seule à l'améliorer, dit-il en souriant toujours.

- Mais pourquoi moi? Ne me sort pas un truc du genre "Tu es l'élue", c'est trop banal.

- Simplement parce tu peux rendre ta vie agréable, mais que tu ne fais pas les efforts pour y arriver. Essaie, je te garantis que tu verras les résultats.

La foule se soulève soudainement dans les airs, et chaque personne vient se placer autour de moi.

- N'oublie pas. Aide-nous.

Après cette phrase prononcée en même temps par tous ces êtres translucides, ils s'évaporent et disparaissent.

Je me réveille pour de bon en sursaut et en sueur dans mon lit. Il est 3h50 du matin, et soudain, je comprends mon rêve.

__________________________
J'avais envie de profiter de mes vacances, voilà pourquoi je n'ai pas posté depuis 1 million d'années. Et j'étais plus motivée à écrire sur ma fanfiction du jeu Five Nights at Freddy's. Mais maintenant, c'est bientôt la rentrée pour moi, et je pense que je vais écrire plus!

Cette histoire a dépassé les 4000 vues, merci beaucoup! Je dédie toujours des chapitres aux gens qui votent et ajoutent ce livre à leurs listes de lecture! :)

Souris!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant