Véronique et moi on s'est dit de laisser tomber les soirées d'épouvante pour un moment. Je m'en veux de l'avoir fait pleurer, mais ce que j'ai vu et raconté est réel.
Nous sommes lundi, à l'heure du lunch. Comme d'habitude, plein de filles parlent à Véro, mais pas moi. Je suis invisible à leurs yeux. Alors je pars inévitablement dans mes rêveries. Et je pense à quelle serait mon attidude si j'allais dans une école mixte. Mais une pensée s'infiltre dans ma tête sans mon consentement: Louis. Va-t-il m'attendre à la sortie un de ces jours? Je ne crois pas. J'ai appris à mes dépends que les garçons ne sont pas toujours dignes de confiance...
- Youhou! Véro appelle la lune!
- Ah. Ah. Ah. Très drôle.
- Ben quoi, Luna, la lune, ça marche! rit-elle de son propre jeu de mots.
- Que voulais-tu me dire?
- Je voulais t'annoncer que je sort officiellement avec Sébastien!
Comme si je ne le savais pas.
- Eh bien, félicitations.
- Qu'est-ce qu'il y a ma cocotte? T'as pas l'air en forme!
- Ça va, je pensais juste à L... Non laisse tomber. Mais comment tu vas faire pour voir Seb? Tu te rappelle qu'on est dans une école de filles? lui demandais-je.
- J'ai tout prévu! déclare-t-elle en souriant. Tous les lundis et mercredis, on se rencontre au skatepark. Et les samedis et dimanches on se rencontre chez moi ou chez lui!
- Ah, la naïveté...
- Ne sois pas pessimiste! Souris un peu!
Au même moment, j'aperçus la note de ma mère au fond de ma boîte à lunch:
Même si tu passes une journée difficile, essaie de sourire, ma chérie! C'est la clé du bonheur!
Maman xoxoMais tout le monde fait exprès?!
En cours de français, c'est à mon tour de faire ma présentation sur Molières. Et puis, pour une fois, je vais essayer d'écouter le conseil de ma mère: sourire.
- Molières est un homme qui a beaucoup marqué l'industrie du cinéma...
Je souris aux élèves et à mon prof. Mon oral passe plutôt vite. À la fin, mon prof me dit:
- Bravo Luna, quel bel exposé! Et une très bonne attitude!
- Merci monsieur Chartrand.
Je pense que ce conseil m'a aidée. Beaucoup, même. Mais ça, je n'oserai jamais l'avouer à quiconque.
____________________________________
Désolée j'ai mis un peu plus de temps à poster, et je sais que c'est un court chapitre. Mais dites-moi ce que vous en pensez :)
VOUS LISEZ
Souris!
Подростковая литература«Quoi qu'il arrive, n'oublie pas de sourire!» disait toujours ma mère. Pffffff, facile à dire quand on n'a pas une vie parfaite comme la sienne... _____________ C'est un roman écrit sans aucun plan, je laisse libre cours à mon imagination. Il y a be...