Chapitre dédié à @sauvano. Bonne lecture mes ornythorinques! X)
Je cours jusqu'à mon arrêt d'autobus. Mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait?! Je pense que j'ai juste... agi sur un coup de tête. Ouais, c'est ça. Un coup de tête...
De retour chez moi, j'enlace ma mère. J'ai besoin de réconfort.
- Que se passe-t-il ma cocotte? demande ma mère d'une voix douce.
- J'ai rencontré un garçon à la fête de Patrick, il n'y a pas longtemps... Louis.
Bien évidamment, j'ommets de lui dire les choses horribles du grenier...
- Et c'est ce Louis qui te met dans cet état?
- En fait, oui... Mais pas juste lui.
Je soupire, puis continue:
- Tu sais combien je déteste One Direction? Et bien Louis en fait partie! Mais il est tellement beau, et gentil, et beau...
- Tu l'as déjà dit! ria ma mère. Est-il souriant?
- Oui, son sourire est magnifique...
- Alors que s'est-il passé? questionna encore ma mère.
- Eh bien, il m'a invitée chez lui ce soir pour regarder un film, mais j'ai su aujourd'hui même qu'il faisait partie du groupe que je déteste. Donc je lui ai dit que je ne voulais plus le voir, lui parler... Et j'ai vu son visage déçu et-
Je commençais à pleurnicher, donc ma mère m'a arrêtée.
- Chhhhh, ça va aller. Laisse le temps agir et souris! Ça arrangera tout!
- Ouais, si tu le dis... Je vais dans ma chambre d'accord? lui demandais-je, en séchant les coins de mes yeux devenus humides.
- D'accord ma puce.
Rendue dans ma chambre, je m'affale sur mon lit, puis allume la radio. J'aime parfois écouter les chansons qui jouent, pour me tenir au courant des tendances musicales. Toutefois, je change immédiatement de poste quand j'entends One Direction!
Mais ce soir, pas de musique. J'ai mis le poste de nouvelles, pour savoir où y a-t-il eu une catastrophe, encore... Une chance que ma chère petite ville, St-François, n'est pas une source de problèmes!
- Bonsoir, ici Jacques Lacroix, bienvenue au bulletin de nouvelles. Un criminel a été arrêté par la police dans la ville de St-François...
Quoi?! Je descends à toute vitesse et dis à ma mère:
- Allume la radio, vite!
- Mais pourquoi, que se pa-
- Juste fais-le!!!
En entendant l'urgence dans ma voix, elle s'empresse d'allumer la radio de la cuisine. Mon père, alerté par mes cris, descends rapidement. Je lui fais signe de se taire, puis nous écoutons attentivement le lecteur de nouvelles.
- Un dénommé Christophe Bédard a aujourd'hui été arrêté, comme je le disais quelques minutes plus tôt, dans la ville de St-François. Les policiers l'auraient surpris à boire au volant, ils l'ont donc ramené chez lui. En voyant l'immense demeure...
Je regarde les visages de mes parents. Ma mère a l'air surprise, mon père a les sourcils froncés. Je continue d'écouter.
- ... la police ont retrouvés les corps de plusieurs femmes et enfants accrochés aux murs du grenier de l'homme. Ce dernier a tenté de repousser les policiers de cette sinistre salle, en vain. C'est pourquoi le criminel s'est sauvé de chez lui, étonnament rapide. La police a immédiatement appelé des renforts, mais c'était trop tard; le mal était fait.
Puis soudain, je comprends tout. Le nom complet de Patrick, c'est Patrick Bédard. Et j'ai vu les corps, avec Louis. Mon dieu! Louis doit vraiment être sous le choc, s'il entend ces affreuses nouvelles...
- Les policiers vont éventuellement faire évacuer les maisons autour de celle du criminel sur un rayon de 20 kilomètres, par mesure de sécurité. La punition du malfaiteur pourrait être la prison à vie, ou mê-
Clic. J'éteinds la radio, c'en est trop. Nous nous regardons, tous les trois, abasourdis. Mon téléphone, installé dans ma poche arrière, se met à vibrer. Je regarde le message, mais je ne connais pas ce numéro...
514-514-5145: Luna, c'est Louis! Ne me demande pas comment j'ai eu ton numéro, c'est compliqué... Est-ce que tu vas bien? Réponds-moi vite! Si tu ne comprends pas ce message, OUVRE LA RADIO ET VITE!!!
Je souris en coin. Pourtant, ce sourire s'efface bien vite. Je n'ai pas le temps de lui répondre, car nous entendons de gros coups de poings à notre porte. Je regarde ma mère: terrifiée. Mon père: stupéfait. Il se dirige vers la porte, et puis nous entendons:
- OUVREZ, NOUS DEVONS VOUS FAIRE ÉVACUER PAR MESURE DE SÉCURITÉ!
Les coups reprennent. Nous allons être évacués.
Mais où?
_____________________________
TATATAAAAA! Cette histoire prend une tournure dramatique, n'est-ce pas? Vous aimez ou non? Dites-moi tout en commentaires, je veux savoir!!! :D
VOUS LISEZ
Souris!
Teen Fiction«Quoi qu'il arrive, n'oublie pas de sourire!» disait toujours ma mère. Pffffff, facile à dire quand on n'a pas une vie parfaite comme la sienne... _____________ C'est un roman écrit sans aucun plan, je laisse libre cours à mon imagination. Il y a be...