Chapitre 2

1.6K 79 4
                                    

Un mois plus tard

Nous marchons vers la sortie du cinéma, son bras effleurant le mien. Je penche la tête sur le côté et remarque que ses yeux fixent ma main.

Timidement, j'approche ma paume de la sienne. Elles se touchent dans un frisson électrique et nos doigts s'entrelacent comme un réflexe.

Je souris pour moi-même, aux anges. Il m'en faut très peu pour être heureuse dès qu'il est là. C'est ce que j'ai remarqué au cours des dernières semaines, alors que nous nous voyions à intervalles irréguliers.

C'est la troisième fois que nous allons au cinéma. Je reste secrète sur le fait que je garde un œil sur lui presque tout au long de la présentation...

Bucky- Comment était le film?

Laure- Triste. Mais c'était un joli jeu d'acteur.

Bucky- Totalement d'accord.

Je resserre ma prise sur sa main et me rapproche discrètement. Il sourit et baisse des yeux étincelants vers moi.

Bucky- Je veux te montrer quelque chose.

Laure- Qu'est-ce que c'est?

Bucky- Une surprise.

Je rigole et il commence à courir à un rythme modéré. Je le suis, mes doigts serrés entre les siens.

Il m'entraîne vers l'arrière de la ville, puis nous grimpons sur une colline. Il fait noir comme dans un four... Je trébuche à quelques reprises, mais son bras me rattrape toujours.

Finalement, il pose un pied sur le sommet et me tire doucement vers lui. Je pousse une exclamation de surprise en voyant le décor qui s'offre à moi.

L'océan Atlantique en contrebas brille de mille feux. Les éclats de la lune déjà haute font scintiller les vagues. Sur la colline s'étend de l'herbe bien verte et des lucioles flottent doucement sous nos yeux.

Laure- C'est... C'est magnifique.

Bucky- Je savais que tu allais aimer.

Laure- Non, je n'aime pas. J'adore.

Il sourit et caresse le dessus de ma main avec son pouce alors que nos yeux s'évadent vers l'horizon.

D'ici, les étoiles sont bien visibles. Je fixe les constellations avec un visage émerveillé, fascinée par tant de lumière.

Le souffle de Bucky se retrouve sur ma joue. Un frisson remonte dans mon visage et parcours mon corps en entier. Je tourne légèrement la tête pour que nos regards se croisent.

Il baisse les yeux vers mes lèvres et déglutis avec difficulté. Je souris, accentuant la nervosité sur ses traits.

Nos nez ainsi positionnés, à quelques centimètres l'un de l'autre, je me retourne totalement vers lui. Il passe un bras hésitant autour de mes hanches et me rapproche de lui.

Sa main droite se pose sur ma joue et fait ramper une chaleur étouffante sous ma peau. Il semble hésiter un instant, ma main glisse a l'arrière de sa nuque et je l'embrasse.

Je m'enflamme comme un brasier, mon coeur bat furieusement dans ma poitrine, mes genoux flageolent. Je ne tiens plus que par son bras autour de ma taille.

C'est un court baiser maladroit remplis d'hésitation. Mais ce simple contact suffit à faire trembler mon corps comme s'il était victime de vents violents.

Mes doigts remontent dans ses cheveux et il se recule doucement, observant la lueur dans mes yeux, puis laisse aller un soupire près de mon visage.

Son haleine fraîche s'écrase sur mes lèvres. Je me mordille la joue avant de l'attirer à moi pour l'embrasser de nouveau.

La main posée sur ma joue glisse dans mon dos et vient rejoindre l'autre sur mes hanches. Je sens sa chaleur se mélanger à la mienne, son coeur battre avec le mien.

Les lucioles autour de nous font danser des reflets dorés sur nos visages soudés. Elles bourdonnent doucement près de nos oreilles.

Son souffle et le mien ne sont qu'un. Je peux presque sentir le sang bouillonner dans ses veines, son organisme entier surchauffer.

Je ne savais pas qu'il avait un goût si addictif. Maintenant que j'ai goûté ses lèvres, je ne veux plus jamais m'en priver. Son odeur également... Indescriptible.

Envoûtés l'un par l'autre, nous nous éloignons pour reprendre notre souffle. Nos fronts s'appuient ensemble et nos regards dansent doucement.

Bucky- Désolé, j'aurais dû demander.

Laure- Non, c'était parfait.

Il me scrute, les yeux brillants, plongés dans les miens. Le bleu acier forme un cyclone d'émotions et me trouble au plus profond de mon être.

Tout ceci semble si sincère, s'en est perturbant. Il sourit doucement avant de déposer un très court et léger baiser sur mon front.

Bucky- Laure, je crois que je t'aime.

Laure- Bucky, je le crois également.

Je réclame ses lèvres de nouveau pour mémoriser son contact, son odeur, son arôme. Mémoriser la forme de sa bouche, ses cheveux sous mes doigts.

Il enfouie son nez dans mon cou et me serre contre lui. Je me perds dans cette éteinte, le coeur léger, le corps en feu.

Bucky- Je t'aime, Laure Anderson.

Un frisson traverse ma colonne vertébrale et me fait rougir. Je pose mon menton dans ses cheveux et caresse son dos.

Laure- Je t'aime, James Buchanan Barnes.

À travers nos souvenirs || Bucky Fanfiction || 18+ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant