Deux semaines plus tard
Le lendemain, j'ai la tête qui brûle. Comme si un tambour frappait dans mon crâne sans cesse.
J'y suis allée un peu fort hier. L'odeur de la fumée risque de trahir mon activité nocturne. J'ouvre la fenêtre et saute sous la douche.
Une fois vêtue d'un sweat oversize et de shorts noirs, je descends à la cuisine pour manger un peu. Je m'arrête cependant, des murmures parvenant à mes oreilles curieuses.
Natasha- Cesse de jouer la comédie, Bucky. Je le vois dans tes yeux quand tu la regardes. Tu la regardes avec des étoiles dans les yeux, c'est flagrant.
Bucky- Je suis désolé.
Natasha- Je ne le prend pas mal. Ce qui me fait mal, c'est que tu aies prit autant de temps pour te résoudre à m'en parler.
Silence. Je décide de sauver la peau à James en entrant, un sourire aux lèvres. Ils se tournent vers moi et me sourient.
Natasha- Bon matin Laure! Tu as bien dormi?
Laure- Oui et toi?
Natasha- À merveille, merci.
Laure- Oh, de rien.
Je prends de l'aspirine et le verre d'eau brûle ma gorge tant l'alcool était acide. À la vue de ma grimace, les traits de Bucky se creusent d'inquiétude.
Bucky- Ça va?
Laure- Oui. Un petit mal de gorge.
Alors que je m'apprête à tourner les talons, Bruce entre. Il me fait signe.
Bruce- Prise de sang?
Mon coeur se serre incontrôlablement. Je lutte pour paraître détendue.
Laure- Ah! J'avais oublié.
Nous nous rendons dans le labo en silence. Il pose ses lunettes sur le dessus de son crâne et me jette un regard indéchiffrable.
Bruce- Je suis passé par ta chambre. Il y avait une odeur étrange.
La panique pointe le bout de son nez. Je déglutis avec difficulté. Mon sourire forcé semble si faux qu'il fronce les sourcils.
Laure- Ah oui...
Bruce- Tu n'as pas consommé dans les 24 dernières heures? Ça pourrait altérer le résultat.
Vite, Laure, pense vite! Qu'est-ce qui pourrait m'éviter ça? Qu'est-ce qui pourrait me sortir de cette situation plus que malaisante?
Bruce- Tu sais, tu peux tout me dire.
Il ouvre la porte du labo et me fait signe d'entrer. Mes genoux tremblent d'appréhension.
Bruce- Ce qui se dit dans ce labo...
Il referme la porte et pose des yeux paternels sur moi.
Bruce- Reste dans ce labo.
De la sueur froide se fraye un chemin le long de ma colonne vertébrale. Je peux aisément sentir la panique monter lentement.
Bruce- Je peux reporter la prise de sang à demain, si tu veux. Rien ne t'oblige à m'en parler. Je ne suis pas là pour te faire la morale, seulement pour t'aider à mieux te comprendre, te connaître.
Ses mots ont un effet apaisant sur moi. Je hoche la tête en douceur et m'assois sur la chaise des tests. Il prend place à mes côtés et prend la seringue.
Je l'arrête en posant ma main sur son bras. Il lève les yeux vers moi. Je secoue la tête. Des larmes perlent dans mes yeux toujours si calmes.
Laure- J'ai prit une bouteille de Rhum. Et quelques cigarettes.
VOUS LISEZ
À travers nos souvenirs || Bucky Fanfiction || 18+
FanficLaure et Bucky étaient un tout, deux moitiés réunies. Leur compte de fées prend subitement fin lorsque la jeune femme se noie dans l'océan... et revient 70 ans plus tard. Le seul problème est qu'elle devra affronter Bucky et Steve alors qu'elle n'a...