Je retrouve lentement mes esprits et touche du bout du doigt la blessure sur mon front. Rien de grave, heureusement.
Dès que je pose le pied dans le salon, je fige. Sam et Peter assis à même le sol, caressant un chat entièrement gris.
Laure- Est-ce que Tony sait que vous avez ramenés un chat?
Ils sursautent. Je rigole devant l'air affolé de l'adolescent.
Sam- Ce n'est pas de ma faute! Il m'a sauté dessus comme s'il voulait à tout prix revenir ici! Je courais avec Steve, il est témoin, si tu ne me crois pas, demande-lui.
Je fronce les sourcils lorsque le félin s'approche de moi et pousse un miaulement familier.
Laure- Pourquoi tu ne m'es pas inconnu...? Je suis sûre de t'avoir vu quelque part.
Je me penche pour caresser sa petite tête triangulaire. Mes doigts effleurent à peine le pelage entre ses oreilles qu'une vision s'impose à moi.
Dois-je te rappeler que je reviendrai sous la forme d'un chat? J'ai toujours aimé les chats.
Je retiens un cri de surprise et m'accroupies au niveau de petit animal.
Sam- Tu es toute blanche. Ça va?
Je ne lui répond pas, un noeud se formant dans ma gorge. Je plonge mon regard dans celui du chat, qui révèle une grande intelligence.
Il pousse un ronronnement contris en effleurant ma jambe de son dos rond. Une petite imperfection au centre de son museau accentue son charme félin.
Laure- Alphonse...
Sam- Tu veux l'appeler comme ton père? Très peu original. Et puis, Stark ne voudra pas qu'on le garde.
Laure- Non, je veux dire... C'est lui.
Peter- Ton père s'est réincarné en chat?! C'est dément!
Il dit ça avec des étoiles dans les yeux. Ce gamin est impressionnable, mais attachant.
Sam- Je suis totalement d'accord! Quelque chose ne tourne pas rond, là-haut.
Laure- Ce n'est pas ça qu'il voulait dire.
Je prends le chat dans mes bras et il lèche mon poignet avec un ronronnement complice.
Bucky- C'est quoi ça?
L'animal pousse un miaulement furieux et ses griffes se plantent dans ma peau. Je sursaute et fixe l'homme au bras de fer qui fronce les sourcils.
Bucky- Il ne m'aime pas beaucoup. Où tu l'as trouvé?
Laure- Sam l'a ramené. Il l'a vu durant sa course matinale avec Steve.
Sam- Rectification, il m'a attaqué! C'est un malade. Et elle dit que c'est son père réincarné.
Les yeux de James s'écarquillent.
Laure- J'en suis sûre. J'ai... J'ai sentit que c'était lui en le touchant.
Le félin fixe Bucky avec une mine terrifiée, presque en colère. Ses oreilles sont plaquées sur l'arrière de sa tête et il montre agressivement les dents.
Sam- Il a la rage, je suis certain.
Je baisse les yeux sur le petit animal qui laboure mes bras de ses pattes griffues.
Laure- Papa, James ne t'a pas tué directement, il était contrôlé. Ce n'est pas de sa faute, il n'a jamais voulu ça.
Le chat se lèche le côté de la bouche avec mépris et se recroqueville dans mes bras. Ses cris ont cessés.
VOUS LISEZ
À travers nos souvenirs || Bucky Fanfiction || 18+
FanficLaure et Bucky étaient un tout, deux moitiés réunies. Leur compte de fées prend subitement fin lorsque la jeune femme se noie dans l'océan... et revient 70 ans plus tard. Le seul problème est qu'elle devra affronter Bucky et Steve alors qu'elle n'a...