Après avoir enfilé un soutien-gorge et des shorts de sport, je fais quelques échauffements.
Wanda- Avant tout, j'aimerais qu'on commence par de la méditation. C'est toujours utile.
Laure- Ok.
Nous nous asseyons en tailleur à même le sol. Elle guide la procédure en donnant des conseils.
Wanda- Concentre-toi sur ta respiration. Ne laisse pas les pensées parasites te déranger.
Laure- Plus facile à dire qu'à faire...
Wanda- Pose une main sur ton ventre. Lorsque tu inspires, imagine un ballon qui se gonfle, et lorsque tu expires, c'est l'inverse.
Je place mes doigts là où elle le dit et tente de visualiser. C'est beaucoup plus difficile que je le croyais, au final!
Je finis par me retrouver dans état second, totalement coupée du monde. Je m'évade dans mon esprit et entrevois les rêves que j'ai fait cette nuit.
Lorsque je reviens à moi, Wanda m'aide à me lever.
Wanda- Tu peux essayer d'invoquer quelque chose?
Je hausse les épaules et souffle un peu pour relâcher encore plus mes muscles, puis j'ouvre la paume devant moi. J'ai beau me concentrer, visualiser de l'eau, de la terre, du vent ou une flamme, rien.
Wanda- Bon, et bien, continuons dans le plus intense. Tu es prête?
Laure- Oui.
Wanda- Parfait.
Elle se place devant moi, à quelques mètres.
Wanda- Tout d'abord, on va te faire vivre une situation de stress intense. Dès que tu seras dans la Panic Room, tu devras tenter de te calmer et faire appel à ta magie. Ok?
Laure- La Panic Room?
Wanda- Je l'ai appelée ainsi. C'est un état d'hypnose qui plonge ton corps astral dans une situation où tu es confrontée à ta plus grande peur.
Laure- Ok...
J'ouvre la bouche pour ajouter quelque chose, mais c'est trop tard. Je sens mon esprit basculer et se détacher de mon corps.
Je tombe dans le vide durant plusieurs secondes qui me semblent interminables. J'aurais voulu crier, mais j'en était incapable.
Mon dos frappe une surface froide et... Mouillée. C'est là que je comprends. Je revis ma noyade.
Le pire, c'est que c'est trop réaliste. Je me sens couler sans pouvoir rien y faire. Je tente le tout pour le tout et prend une grande respiration. Ce n'est qu'une simulation, il ne peut rien m'arriver.
Mes poumons se remplissent d'eau. Je panique et sens des aiguillons de douleur me traverser de toute part. Ce n'est visiblement pas comme dans Divergence*... Ma gorge brûle, ma poitrine brûle, mes yeux brûlent.
(*: Fin du chapitre)
Je tends la main vers le haut, tentant de percer l'eau. Je n'y arrive pas, je suis déjà trop profondément coulée. Je bats des jambes et des bras, sans succès.
La pression écrase ma tête. Je lutte, tente de puiser dans ma maigre réserve d'air, me débats avec l'énergie du désespoir.
Je suis tétanisée par la peur et je veux respirer, mais je n'y arrive pas. Je vais mourir, je vais mourir...
Je sens la panique enfler en moi. Elle prend le contrôle de chaque centimètre de mon être et me paralyse dans une position d'auto protection bien inutile contre autant d'eau.
Mon coeur se débat dans ma cage thoracique. Il pompe mon sang avec tant de rapidité que j'ai l'impression qu'il va s'échapper de ma poitrine.
Je me laisse emporter par la peur, battue par les remords et les tremblements incontrôlables de mon corps.
Je rejoins mon corps avec violence. Mes poumons hurlent délivrance et je prends une immense goulée d'air avec soulagement.
Je m'écroule vers l'avant et Wanda me rattrape de justesse. Je m'agrippe à ses épaules pour me maintenir debout, tremblante de la tête aux pieds, le souffle court.
Wanda- Désolée...
Je secoue la tête et elle m'aide à m'asseoir sur un banc. J'appuie ma tête contre le mur, épuisée. Pourquoi me suis-je laissée emporter par la panique comme ça?
Wanda- Je m'excuse, la Panic Room c'était trop tôt je crois.
Laure- Pas grave... J'ai seulement eu la peur de ma vie.
Je pose mes coudes sur mes genoux et appuie mon menton dans ma paume. Elle masse mon dos avec compassion.
Wanda- On sait maintenant que l'eau est reliée à la peur.
Laure- Hein?
Wanda- Lorsque nous avons plusieurs pouvoirs, ils sont plus puissants combinés avec une émotion. Par exemple, ma télékinésie est plus forte lorsque je suis en colère.
Laure- Ah, d'accord. Et ton hypnose?
Wanda- Détendue. Ma projection d'énergie est dévastatrice lorsque je suis triste. Ma déformation de la réalité est puissante avec la peur.
Laure- Mais je n'ai pas été capable de maîtriser l'eau.
Wanda- Peut-être, mais tu as découvert que la peur était en lien avec cette facette de ton pouvoir.
Bucky et Natasha entrent à ce moment dans la salle d'entraînement. Ils ne nous voient pas et commencent à se battre sur le ring.
La fausse rousse est plus agile, mais Bucky est plus fort. Ils échangent les coups et je les observe un moment, subjuguée. Je ne serai jamais capable de me battre comme ça.
James lui balance son bras en plein visage. Elle ne réussi pas à éviter le coup, mais profite de son élan pour bondir sur la corde et enrouler ses jambes autour de sa gorge.
Il la plaque sur le sol et bloque sa gorge avec sa main de métal. Elle tente de raffermir sa prise autour de lui, mais il écarte ses jambes et les maintiens sur le sol. Elle panique et frappe le sol trois fois du plat de la main.
Il l'a relâche. Elle se masse le cou et il lui tends la main pour la relever. Elle le remercie et il passe un bras autour de ses hanches pour la rapprocher dans un baiser.
Un éclair de colère et de jalousie passe dans mes yeux. Une chaleur immense grandit sur mes mains mais je n'y porte pas attention. Je vois rouge. Et je ne sais pas pourquoi.
Wanda- On sait maintenant que le feu et la colère sont rattachés...
___________________________________________
*: Dans Divergence, les Divergents sont des gens qui, lorsqu'ils sont dans une simulation, le savent et peuvent en sortir sans problème.
VOUS LISEZ
À travers nos souvenirs || Bucky Fanfiction || 18+
Fiksi PenggemarLaure et Bucky étaient un tout, deux moitiés réunies. Leur compte de fées prend subitement fin lorsque la jeune femme se noie dans l'océan... et revient 70 ans plus tard. Le seul problème est qu'elle devra affronter Bucky et Steve alors qu'elle n'a...