Chapitre 31

901 51 1
                                    

Je me fais réveiller le lendemain par la caméra qui ajuste sa lentille. Le grincement me fait serrer la mâchoire. Par réflexe, je tire sur mes liens. Ils tiennent bons.

Pierce- Bien dormit?

Laure- On ne peut mieux. C'est vraiment... Très confortable.

Pierce- Plus bavarde qu'hier, à ce que je vois.

Laure- Oh, vous vous y ferez.

Il rit. Ça me terrifie quand il rigole.

Pierce- Nous n'avons pas trouvé notre Soldat lorsque nous sommes allés sur la fameuse colline de Brooklyn.

Laure- J'étais sûre qu'il se serait échappé.

Pierce- Attention, petite fleur. Me mentir serait une grave erreur.

Laure- Mais puisque je me tue à vous le dire! Il était là.

Pierce- Bien...

Il tourne les talons. La petite lumière rouge sur la caméra au coin de la pièce continue de me pointer. Je me demande si elle est reliée à la salle de surveillance.

Je tourne la tête vers elle est la fixe longuement avant de battre des paupières, aveuglée par le rouge. Je reporte mon attention sur mes pieds.

Pierce- Bon, je suis de retour. Où en étions-nous...?

Laure- À vous de me le dire.

Pierce- C'est ce que j'allais faire. Que dirais-tu de me parler des Avengers?

Laure- Ce que j'en dit?! Que c'est non.

Pierce- Ce n'était pas une question, petite fleur. Tu vas me parler un peu de Stark et Banner, mh?

Je le fixe en silence, mes yeux lançant des éclairs. Sous les apparences, je suis en pleine concentration pour appeler mes pouvoirs.

Pierce- Et Bucky? Il n'habite pas avec vous au Campus?

Laure- Non. Tony l'a fait enfermer.

Pierce- Sage décision.

Ma mâchoire se crispe.

Pierce- C'est pour cela que je ne voulais pas me lancer dans la gueule du loup. Attaquer le nid... C'est une mauvaise idée. D'autant plus qu'il y avait peu de chances que mon soldat s'y trouve.

Laure- Vous êtes, en effet, très sage.

Pierce- Merci, petite fleur.

Il pivote vers moi et plisse les yeux en souriant.

Pierce- Tu sais, il a tué beaucoup de personnes. Dont les parents de Tony.

Je tente de chasser de mon esprit le visage mutilé de mon père en hochant la tête. Son sourire s'agrandit.

Pierce- Est-ce que tu peux m'aider à le retrouver?

Mon coeur se serre.

Laure- Je veux lui faire payer.

Chacun des mots dans cette phrase me coûte. Je me veux pas lui faire de mal, même s'il a assassiné Alphonse. C'est Alexander que je dois réduire à néant.

Sur les accoudoirs, mais mains commencent à brûler. Les quatre éléments se bousculent dans mon corps pour bondir sur mon interlocuteur.

Pas tout de suite. Un peu de patience.

Pierce- Dommage que tu n'es pas de pouvoir. Je t'aurais bien utilisée.

Je diminue la pression dans mes paumes. Quoi...?

À travers nos souvenirs || Bucky Fanfiction || 18+ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant