Chapitre 7

1.4K 74 4
                                    

J'ouvre subitement les yeux. Sa voix résonne à mes oreilles, puis s'efface progressivement. C'est la toute première fois que je rêve depuis mon arrivée ici. J'imagine que je le faisais également avant de me noyer...

Les images étaient vagues et indistinctes. Comme si mon cerveau tentait de retirer la brume de mes souvenirs.

L'excitation me gagne. Je retrouve la mémoire! J'ai revécu un épisode de ma vie, à cet instant. C'est génial! Malheureusement, je ne suis pas en mesure de déterminer qui dit cette phrase.

Je me lève, l'esprit contrarié. Ce n'est pas tous les jours qu'un aussi beau jeune homme vole à votre rescousse.

Cette voix m'est familière. Troublée et en colère contre mon cerveau vide de souvenirs, je descends à la cuisine. Wanda m'accueille avec un sourire.

Wanda- Bonjour Laure, bien dormit?

Laure- Oui, toi?

Wanda- Oui.

Le fameux Bucky entre à son tour. Je tourne la tête vers lui et nos yeux se fixent en silence. Il traverse la pièce sans briser le contact visuel, une lueur indescriptible dans le regard.

Wanda- Tu as déjà rencontré Bucky? Comment ça s'est passé?

Je lis sur son visage une curiosité dévorante. Je hausse un sourcil, et demandant ce qu'il y a de si important.

Laure- Plutôt bien. Pourquoi?

Wanda- Oh, rien. Je voulais seulement savoir. Il n'a pas eu de réaction disproportionnée?

Laure- Bah il m'a embrassé mais bon...

Wanda- Oh!

Elle laisse tomber le couteau qu'elle tenait sur le comptoir. Ses yeux brillent d'étoiles excitées. Elle a même un sourire en coin, comme si elle connaissait déjà ma réponse.

Wanda- Les potins et moi, ça fait un. Dit-moi tout. Je t'en supplie.

Je rigole et lève les yeux au ciel.

Laure- Quand Tony a dit mon nom, il a semblé surpris, puis il m'a vu. Son visage était nostalgique et soulagé. Je n'ai pas trop compris et il a carrément sauté sur moi pour m'enlacer et m'embrasser. C'était... Spécial. Comme s'il attendais ce moment depuis longtemps.

Wanda- Je vois... Intéressant.

Laure- Il m'a toujours pas expliqué pourquoi il avait fait ça par contre.

Wanda- Ça viendra.

Pdv Bucky

Bucky- Steve, c'est urgent.

Il tourne les yeux vers moi, alarmé.

Steve- Oui?

Bucky- À propos de Laure.

Son regard s'assombrit. Il hoche la tête et m'accompagne vers la salle de réunion. Il referme la porte alors que je me laisse tomber sur un canapé, le visage entre les mains.

Bucky- J'ai foiré.

Steve- Explique-moi tout, Buck. J'ai tout mon temps, je ne te presse pas.

Je gémis contre mes doigts. Il s'assoit près de moi et me caresse le dos en signe de réconfort.

Bucky- Je l'ai embrassé. En la voyant, je n'ai pas réfléchi. Je suis tellement, tellement idiot...

À travers nos souvenirs || Bucky Fanfiction || 18+ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant