- CHAPITRE 3 -

2.1K 53 0
                                    

MONACO - RECEPTION FERRARI 

Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça quand je suis rentrée dans la salle. Des tables rondes dressées aux extrémités de la salle, aux couleurs de Ferrari. Et surtout je ne m'attendais pas à autant de monde. Je pense que toutes les équipes étaient présentes ce soir. Je suis toujours en train de regarder autour de moi, quand je regarde l'estrade et surtout la voiture garée dessus. Elle est vraiment magnifique cette année. J'espère que les pilotes feront de bons résultats avec. 

Après quelques secondes de calme, je sens Ezio qui me tire vers lui, avant de passer son bras autour de mes hanches.

- Suis moi, papy veut nous présenter du monde... 

Après un hochement de tête je suis mon frère vers le groupe formé autour de mon grand-père. Je reconnais plusieurs têtes, mais je reste tranquillement accroché à Ezio, n'étant pas à l'aise devant autant de monde. 

- Ah les voilà ! Vous devez surement vous rappeler de mes petits enfants ! Ezio et Valentina !

- Ravi de vous revoir tous les deux ! 

Je fais un sourire timide, reconnaissant Mattia Binotto. C'est sur qu'il se souvient bien de nous, Ezio a travaillé avec lui ainsi que mon père. Et moi, depuis gamine je trainais dans le paddock de la Scuderia avant de bosser pour eux. Le reste du groupe nous sert la main, tout en nous saluant. Nous restons un moment avec eux, avant qu'Alvaro revienne, un verre à la main. Mon grand père le présente à son tour. Après ce qu'il me semble être des heures, mon grand père se tourne vers Binotto puis vers nous.

- Je crois qu'il est temps de leur parler mon ami ? 

Je fronce les sourcils. Je ne comprends pas. Il n'y a plus que nous 5. Et Alvaro à l'air aussi surpris que moi. Alors qu'Ezio regarde ses pieds. 

- Tu as raison Mattia ! Valentina, Alvaro, nous avons quelque chose à vous proposer... Valentina, ma chérie, je sais que les dernières années ont été compliqués pour toi, tu as vécu beaucoup de chose, et nous t'avons laissé le temps de te remettre tranquillement sur pieds... 

J'hoche la tête, ne voyant pas bien où il veut en venir. Surtout pour en parler devant Mattia Binotto. 

- Et je pense que le temps est venu de te remettre en selle ! Et surtout nous aimerions que tu reprennes le poste que tu occupé avant... avant tout ça... La personne qui occupait ton poste à démissionné à la fin de la saison, et nous trouvons personne de mieux qualifié que toi ! Qu'est ce que tu en penses chérie ? 

Je dois dire que c'est la douche froide. Je m'attendais à tout sauf à ça. J'ouvre plusieurs fois la bouche mais aucune son n'en sort. Des dizaines de choses me passent par la tête et j'ai l'impression que ma tête va exploser. Et puis je repense à la promesse que j'ai faites à mes parents, de reprendre un semblant de vie normale. Alors c'est peut être l'occasion. En tout cas mon grand père me la sert sur un plateau. 

- C'est à dire ?

- T'occuper des journalistes et des interviews des pilotes comme tu le faisais avant, gérer leurs images, ce qu'on peut dire d'eux dans la presse et gérer les réseaux sociaux... Nous avons besoin d'être encore plus présent dessus ! Depuis que la série a été lancé par Netflix, de plus en plus de personnes s'intéressent à notre sport et sa passe par les réseaux sociaux...

Oui évidemment. C'est vrai que ça ne changera pas trop de ce que je faisais avant. Je regarde à tour de rôle Ezio puis Alvaro et tous les deux me regardent en silence. 

- Est ce que je peux te rendre réponse à la fin de la soirée ? Je dois dire que ça fait beaucoup à digérer là...

- Bien sur ma chérie ! Et toi Alvaro, j'ai quelque chose à te proposer aussi !

- Forgive Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant