- CHAPITRE 37 -

671 26 0
                                    

MONACO 

- Bonjour à toutes et à tous ! Et surtout bonjour à nos invités Tino Ferrari et Valentina Mancini-Ferrari ! Merci beaucoup de nous recevoir chez vous !

- Bonjour à tous !

Je laisse mon grand père prendre la parole, tandis que je souris juste au journaliste. 

- Monsieur Ferrari, pour que nos téléspectateurs comprennent bien, vous avez décidé de prendre la parole aujourd'hui pour donner votre version des faits concernant le terrible accident qui a couté la vie à votre fille et à votre gendre, c'est bien cela ?

- Oui tout à fait ! Cela fait maintenant plusieurs années que l'accident nous a amputés de deux membres de notre famille, et depuis tout ce temps, il n'y a pas une semaine qui passe, sans que des magasines et des journalistes, parlent sans savoir et ternissent la réputation de notre famille ! Qui salissent la mémoire de ma fille et de mon gendre ! 

- Pour que les gens comprennent bien, votre désir de mettre les choses au clair est dû à l'un des articles qui est sortie récemment dans la presse et donnant certains détails de l'accident, c'est cela ?

- Oui c'est exact ! Pour protéger mes petits enfants et ma famille, j'ai toujours gardé le silence concernant certains détails de l'accident... C'était déjà une période difficile pour nous, nous n'avions pas besoin que la presse s'en mêle aussi . . . 

- Dans l'article en question, celui qui vous a poussé à sortir du silence, il est relaté, que votre fille et votre gendre ne serai pas décédés sur le coup, après le choc avec le poids lourd, mais dans l'explosion du véhicule plusieurs minutes plus tard . . . Qu'est ce que vous avez à dire à propos de tout ça ? 

Ca y est, on entre dans le vif du sujet. Je jette un coup d'œil à mon grand père, avant de regarder derrière le caméraman, où Ezio se tient. Il hoche la tête avec un sourire en coin, pour m'encourager. Ca va être à moi de prendre la parole. 

- Je pense que ma petite fille saura mieux vous répondre que moi, mais les gens ne doivent pas oublier que les décisions que nous avons prises, étant avant tout pour protéger notre famille... Et je tiens à rappeler que nous n'en resterons pas là, et que j'ai décidé d'attaquer le magasine qui a sorti cet article. . . Valentina, je te laisse leur expliquer... 

- Ce qui a été dit dans la presse est vraie. . . Mes parents ne sont pas morts sur le coup, mais quelques minutes plus tard, dans. . .  dans l'explosion de la voiture. . . 

- Je me permets d'intervenir, mais quand est il de vous ? Comment cela se fait il que vous êtes devant nous aujourd'hui ? 

- J'ai eu beaucoup de chance, malheureusement . . . Une personne a réussi à me sortir de la voiture quelques secondes avant que la voiture ne prenne feu . . . 

- Le chauffeur du poids lourd ?

- Non du tout , en parlant de lui il n'a apparemment pas chercher à nous aider, mais une autre personne qui passait par là. . . J'ai eu beaucoup de chance, c'était un ancien pompier, il savait donc quoi faire pour me sortir de la voiture. . . C'est même qui qui a prévenu les secours, il se trouvait à quelques mètres de nous quand l'accident a eu lieu. . .

- N'était ce pas risqué de vous sortir de la voiture sans savoir l'étendu de vos blessures ?

- Je. . . Je pense qu'étant ancien pompier il devait savoir mieux que vous ou moi ce qui était risqué ! Surtout que la fumée commençait à remplir la voiture, et qu'il ne restait pas beaucoup de temps. . . S'il n'avait rien tenté je serai morte au jour d'aujourd'hui. . .

- Forgive Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant