ITALIE
Les semaines passent vraiment à une vitesse folle. Après le Grand Prix d'Australie, nous sommes rentrés à Monaco pour quelques jours, avant de repartir pour la course suivante. D'être rentré à la maison après l'Australie m'a fait le plus grand bien.
Surtout après l'accident de Charles. Mais d'en avoir parlé aux garçons m'a quand même enlevé un poids des épaules. Parce que maintenant je vais pouvoir en parler plus librement.
Mais pour l'heure, nous sommes en Italie pour la course de ce weekend. Nous serons sur le circuit d'Imola, et je sens que ce weekend va être dingue. Parce que nous serons à la maison, et que les supporters seront en folies pour soutenir notre équipe.
Pour l'occasion, même Ezio va faire le déplacement. Et je suis vraiment excité. Parce que mon frère me manque et surtout parce que ça me rappel la bonne époque quand lui et mon père était encore sur circuit.Nous sommes sommes enfin le jour de la course. Et malheureusement pour nous, il a plu tout le week-end. Je n'aime pas les courses sur piste humide. Il y a toujours plus de risques d'accidents ou de sortie de piste.
Mais pour le moment, je suis dans le motor-home avec Ezio et Charles. Ca ne sert plus à rien que l'on se cache avec Charles, Ezio a tout compris. Il m'en a parlé quand je suis rentrée à Monaco après le dernier Grand Prix. En même temps, vu comment j'ai réagi à son accident, il ne fallait pas être devin. Et puis il avait déjà repéré quelques petits trucs par ci par là. Mais Ezio est content pour nous. Même si je sais qu'il a eu une conversation avec Charles vendredi soir quand il est arrivé. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, mais Charles semble assez tendu quand il est avec moi et qu'Ezio est dans les parages.
Connaissant mon grand frère, je l'imagine très bien lui dire de se tenir à carreaux, au risque de lui casser les jambes. Ce ne serai pas la première fois qu'il fasse ce genre de menaces à un de mes copains.
On a aussi prit la décision de ne rien dire à mon grand père pour le moment. On ne sait pas comment il pourrait réagir et surtout on a peur de ce qu'il pourrait faire vis à vis de Charles ou de moi. Je pense que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de la famille, que quelqu'un fréquente un pilote.
Alors, on fait comme si de rien n'était devant les autres, même si c'est dur. Mais pour le moment il est 13h30 passé, nous venons de manger et je suis avec Charles et Carlos pour faire le point avant les interviews d'avant course et la parade devant les supporters. Parce qu'aujourd'hui, malgré le temps, les gradins sont remplis de supporters de Ferrari. Après tout, on est à la maison ce week-end.
Il est 15h, et la course vient de commencer. Malheureusement pour nous, malgré la deuxième place de Charles, dans les premiers tours, il perd sa place et prends la quatrième place. Et peut de temps après, c'est Carlos qui s'accroche avec Daniel Ricciardo et provoque la sortie de la safety car parce que la voiture fini dans le bac à graviers.
La course reprends après plusieurs minutes et Verstappen prends largement la tête. Pendant ce temps, Charles fait tout ce qu'il peut pour rattraper son retard et surtout dépasser Sergio Perez. Malheureusement, Charles en voulant trop en faire et en voulant attaquer Perez, il part en tête à queue à la chicane et endommage son aileron avant contre le mur. Il est obligé de repasser par les stands et malgré le travail incroyable des mécaniciens, Charles ne ressort qu'en neuvième position. Et même si il donne tout pour rattraper son retard, il ne finira sa course qu'à la sixième position.
Il n'y aura pas de podium pour Ferrari ce week-end. Je sais que ça va être compliqué pour les garçons, de répondre aux questions. Surtout Charles. Mais heureusement, il reste toujours en tête du classement, devant Verstappen. Il y aura au moins ça pour lui remonter le moral.
Je vois au loin mon grand père et surtout sa déception. On avait tous tellement envie de gagner à la maison. Mais ce n'est que parti remise et je suis sur que les garçons auront d'autres occasions pour se racheter devant nos supporters.
Je quitte mon casque, sert le bras d'Ezio avant de me diriger vers les garçons pour assister aux interviews. Je les prends dans les bras, et je peux voir qu'ils en ont gros aujourd'hui. Mais surtout que Charles s'en veut. La deuxième voir troisième place lui tendait les bras.
Il est plus de 18h30, quand nous rejoignons enfin l'hôtel. Pour changer les idées de Charles, avec Pierre et Ezio nous avons décidé d'aller au restaurant. Nous nous changeons rapidement, puis nous prenons un taxi pour aller manger.
Au fur et à mesure du repas, nous arrivons à dérider Charles. Personne ne regarde son téléphone du temps du repas pourtant, nous aurions mieux fait.
Quand nous quittons le restaurant, j'attrape mon téléphone et remarque beaucoup d'appels en absences, des messages et des mails. Et je remarque aussi, qu'Ezio aussi à son téléphone à la main et semble perturbé.
J'ouvre le dernier message que j'ai reçu et je remarque qu'il s'agit d'un de mon grand père.
" Ma chérie, je ne sais pas comment ils ont fait pour tout découvrir, mais un article est sorti dans la presse en donnant des détails sur l'accident de vos parents et promettant d'autres détails croustillants dans les prochains jours... Rappel moi !"
Mon monde s'écroule. Ma respiration se coupe, j'ai la tête qui tourne et ma vision se trouble. Comment est ce possible ? Je me laisse tomber au sol, espérant me réveiller de ce mauvais rêve. Pierre est le premier à réagir et à essayer de me rattraper. Charles quant à lui, prends mon téléphone et lis le message qui m'a mis dans cet état.
J'entends Pierre me dire des paroles rassurantes, mais je suis incapable de dire quoi que ce soit. Puis mon esprit divague et je pense tout à coup à Alvaro. Je ne sais pas ce qu'ils ont dit dans cet article, mais je prie intérieurement pour qu'Alvaro n'est pas le temps de les lire avant que nous lui en parlions.
Un taxi fini par se garer devant nous et Pierre m'aide à me relever tandis que je remarque Ezio en grande conversation téléphonique. Puis je remarque que Charles est aussi en communication avec mon téléphone. Je ne cherche même pas à savoir de qui il s'agit, bien trop à l'ouest.
Quand nous arrivons devant notre hôtel, notre grand père ainsi que Mattia et bien d'autres personnes nous attendent dans le hall. Heureusement que l'hôtel n'est pas accessible pour d'autres personnes que les équipes de F1.
Mon grand père se jette dans mes bras dès qu'il me voit et je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment. Je sens que cette soirée va être interminable.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes ! Je m'excuse sincèrement de cette longue absence ! Je vais essayer d'être un petit peu plus régulière !
Alors à votre avis qu'est ce qu'il y a bien pu se passer ?
N'hésitez pas à me donner votre avis, à commenter et à voter !
Je vous dis à très vite pour la suite
Bonne lecture !
Manon :)
VOUS LISEZ
- Forgive Me -
Lãng mạnLa vie de Valentina Mancini avait tout pour faire rêver. Une famille extraordinaire et soudée, des amis en or et pour finir la Formule 1. Quand on fait partie de la famille Ferrari, c'est presque obligatoire d'aimer la F1. Mais pour Valentina c'éta...