- CHAPITRE 30 -

1.2K 42 0
                                    

AUSTRALIE 

POINT DE VUE DE CHARLES

Ce week-end ne c'est vraiment pas passé comme je l'avais imaginé. Ca a été un véritable cauchemar même. 

Quand la voiture a prit feu, je n'ai pensé qu'à une seule chose. Valentina. Je ne pouvais pas rester dans la voiture, sans rien faire, alors que Valentina n'était qu'à quelques mètres, en train d'assister à la scène. On venait tout juste de se retrouver, c'était hors de question que je laisse cette voiture tout gâché. 

Alors, j'ai essayé de garder mon calme et j'ai tout donné pour sortir. Heureusement, des commissaires n'étaient pas loin, ainsi que les pompiers, et j'ai pu être extrait de la voiture rapidement, sans trop de dégâts. Bien sur, avec l'adrénaline, on ne se rend pas compte qu'on vient d'échapper de peu à la mort. Mais une fois installé dans l'ambulance, et en voyant au loin ma voiture, j'ai réalisé que j'avais eu beaucoup de chance sur ce coup là. 

Par mesure de sécurité, je suis emmené à l'hôpital pour faire quelques examens de routine, pour vérifier que tout va bien. Et heureusement tout va bien. Sur le chemin du retour, Mattia me donne mon téléphone, pour que je puisse rassurer ma famille. Je reste un bon moment au téléphone avec ma mère, lui jurant d'être prudent et de passer la voir dès que possible. J'envoi ensuite quelques messages à mes amis pour les rassurer, avant de glisser mon téléphone dans ma poche. 

Nous venons d'arriver à l'hôtel, et je n'ai qu'une seule chose en tête, rejoindre Valentina. Je remercie Mattia, lui souhaite une bonne soirée, avant de monter à l'étage de ma belle. J'ai l'impression que l'ascenseur met une éternité à arriver. 

Une fois devant la porte, je prends une grande inspiration avant de frapper quelques coups à la porte. Je n'attends que quelques secondes, avant que la porte ne s'ouvre. Je ne suis pas étonné de voir Pierre m'ouvrir. Puis je la vois. Je prends rapidement dans mes bras Pierre, avant de l'enlacer. Je ne sais pas combien de temps nous restons comme ça, mais Pierre a fermé la porte et est allé s'installer sur le lit. Ils devaient surement être là avant que j'arrive. 

Je finis par déposer Valentina sur le matelas, puis m'installe entre eux. Il y a un silence, avant que Valentina ne me demande comment je vais. Je m'empresse de les rassurer, quand je sens Valentina se tendre à mes côtés.

- Les garçons... J'ai quelque chose à vous dire...

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas du tout le ton qu'elle emploie. Dans un même mouvement, nous nous redressons avec Pierre, pour mieux la regarder.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

- Je... Je dois vous dire la vérité... Sur l'accident de mes parents...

- Comment ça ? 

Apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas tout comprendre. Pierre fronce les sourcils, tandis que je prends la main de Valentina.

- Mes...Mes parents ne sont pas mort sur le coup...

- De quoi est ce que tu parles Valentina ? Tout le monde pense qu'ils sont morts suite au choc ! 

Je vois que c'est dur pour Valentina d'en parler, pourtant, j'ai l'impression que c'est plus difficile pour nous d'en entendre parler. 

- Pour... Pour protéger Alvaro et... et l'image de mes parents, on a prit la décision de ne pas dire la vérité, sur le décès de mes parents...

- C'est à dire ?

Je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais là j'ai vraiment besoin de savoir et de comprendre. 

- Ils...Ils ne sont pas morts sur le coup de l'impact mais... mais... mais ils sont morts dans l'explosion de... de la voiture...

Sous le choc, j'ouvre grand la bouche. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et dire que Valentina vie avec sa pour elle depuis plusieurs années. Je la prends dans mes bras, sentant les larmes couler le long de ses joues. Pierre le frotte le dos, et nous restons comme ça de longues minutes. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut dire dans ces cas là.


QUELQUES HEURES PLUS TARD 

Après les révélations de Valentina, on a décidé de ne pas la laisser seule de la nuit. Elle s'est endormie il y a moins d'une heure, tandis que je suis installé sur le canapé avec Pierre. Une bière en main, nous regardons le lit, en silence. 

- Je comprends mieux pourquoi elle a disparue comme ça après ton accident. . .

- Je ne m'attendais vraiment pas à ça quand elle a dit qu'elle avait quelque chose à nous dire... Tu imagines quand même que ça fait des années qu'elle n'en a pas parlé ? Que personne ne sait qu'elle a entendu ses parents mourir... Je n'imagine même pas comment elle doit se sentir...

- Je comprends surtout pourquoi Ezio est comme ça avec elle depuis l'accident aussi... Tous les cauchemars qu'elle fait chaque nuit... Aussi bien elle revoit tout en boucle, toutes les nuits depuis...

- C'est con ce que je vais dire, mais, je ne sais pas comment elle fait pour travailler dans ce milieu là... Même si les accidents sont rares, il y en a quand même régulièrement... Comment elle fait pour tenir le coup franchement ? 

- La Formule 1 coule dans ses veines ! Et même si je sais qu'elle a peur chaque fois qu'elle nous voit sur la piste, elle sait que c'est plus qu'un sport ou une passion ! Ca fait partie de nous... 

J'hoche la tête, ne sachant pas quoi dire. Je n'ai jamais été dans ce cas là et je ne sais pas comment elle fait pour vivre avec ça sur ses épaules. 

Je finis de boire ma bière, tout en discutant encore un peu avec Pierre, avant de lui souhaiter bonne nuit et de rejoindre Valentina dans le lit. Mon meilleur ami, lui s'installe sur le canapé qui fait lit. 

Je n'arrive pas à m'endormir tout de suite, repensant à l'accident, puis à la conversation de Valentina. Et intérieurement, je fais la promesse de tout faire pour rendre heureuse Valentina, car elle le mérite plus que tout.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien ! Petit chapitre mais j'espère qu'il vous plaira ! 

A très vite pour la suite ! 

Manon :)


- Forgive Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant