Chapitre 9

738 45 57
                                    

PDV Bucky

- Non. Répond-elle sèchement.

Comment ça non? Sarah me fusille du regard et commence à partir.

- Pourquoi? Demandais-je perdu en la suivant rapidement.

Elle fait volte face l'air furieuse se qui m'oblige à m'arrêter. Oula, je connais cette expression, je sens que je vais prendre cher. Je fais un pas en arrière alors qu'elle me pointe du doigt de manière menaçante.

- Tu oses me demander pourquoi? Non mais quel crétin! S'exclame-t-elle en passant une main sur son front.

Mais qu'est-ce que j'ai fait encore? Elle se met à rire amèrement alors que ses yeux me lancent toujours des éclaires. Je crois que l'incompréhension qu'elle voit sur mon visage l'énerve encore plus.

- A partir de quel moment tu t'es dit que j'allais dire oui? Crache-t-elle.

- Je...hum... Je marmonne comme un gamin.

Honnêtement, je n'ai pas vraiment penser à l'éventualité qu'elle dise non...

- Tu lui as bien dit oui à lui! Lâchais-je pour me défendre comme je peux.

Mais qu'est-ce que je dis moi? Je suis vraiment débile parfois.

- On est ensemble lui et moi, ça n'a rien avoir avec toi! S'énerve-t-elle. Non mais je rêve.

Elle secoue la tête et repose les yeux sur moi. Son regard s'adoucit légèrement alors qu'elle se rapproche de quelques pas.

- C'est la pire demande en mariage de tous les temps. Rit-elle. De toute façon, tu le fais seulement pour être au même niveau que lui c'est tout mais tu n'as pas besoin de le faire.

- Je n'en ai pas besoin, j'en ai envie.

Bon j'avoue qu'en y réfléchissant m'a demande était un peu maladroite et le moment n'était s'en doute pas très bien choisi...

- Je le pense vraiment tu sais...

- Non tu ne le penses pas. Proteste-t-elle. Tu dis ça uniquement parce que tu es jaloux de Thom mais c'est tout, tu n'as aucune envie de m'épouser en réalité alors c'est cruel de ta part.

C'est faux... J'y ai pensé plus d'une fois quand on était ensemble et ce n'est pas vraiment comme ça que j'imaginais faire ma demande. Seulement là, ce n'était pas vraiment prévu non plus. Enfin bref, je peux comprendre qu'elle ait dit non finalement.

- Pourquoi à chaque fois que je commence enfin à passer à autre chose tu reviens dans ma vie? Chuchote-t-elle, plus comme une affirmation que comme une question.

Je ne réponds pas, honnêtement je ne sais pas quoi dire à ça...

- Parce que je t'aime...je n'ai jamais cessé de t'aimer, même si je l'ai mal fait parfois. Avouais-je simplement.

Un sourire vient de dessiner sur ses lèvres, ce qui fait accélérer les battements de mon coeur. Une vague d'adrénaline m'envahit et j'ai enfin le courage de lui poser cette question qui me brule les lèvres depuis si longtemps.

- Quitte le, pour moi?

Elle écarquille les yeux et reste sans voix pendant un petit instant. Elle bredouille quelque chose avant de lâcher un rire gêné.

- Je ne peux pas lui faire ça. Je sais que tu te poses des questions sur lui mais il a été tellement gentil avec moi, je dois au moins lui laisser le bénéfice du doute. Il a surement une explication a toute cette histoire.

- Tu ne lui dois rien! M'énervais-je. Et on ne partage pas sa vie avec quelqu'un seulement parce qu'on le trouve gentil.

Elle me regarde encore une fois sans rien dire. Elle baisse simplement le regard, le visage fermé.

- Je dois être honnête avec toi... Commence-t-elle sans relever les yeux. Je pense beaucoup à toi...presque tout le temps, en fait. Le problème c'est que lui me donne tout ce que tu ne pourras jamais me donner.

Alors je ne suis pas fou? Elle pense toujours à moi...à nous...

- Je peux te donner bien plus que lui! Assurais-je d'un ton ferme.

- Tu n'as jamais rien concrétisé, tu as toujours préféré fuir plutôt que d'avancer avec moi. Tu ne t'en rends peut être pas compte mais tu as une peur panique de l'engagement. Alors oui, il me donne plus que toi.

- Cette fois c'est toi qui t'es enfui, pas moi!

Bon là, c'était un coup bas mais je ne sais plus quoi dire pour me défendre. Ce qu'elle dit n'est pas tout à fait faux. Je l'ai compris durant mes séances avec Raynor mais aujourd'hui, je ne suis plus comme ça et j'aimerais tellement qu'elle le voit.

- Je suis partie parce que je voulais avancer! Et tu sais quoi, je n'ai reçu aucun message, aucun appel, rien. Je n'ai rien reçu de ta part. Tu es peut être venu au bout d'un an mais les douze premier moi, tu n'as rien fait. Et finalement j'ai toujours cru que tu avais refait ta vie et que tu t'en fichais complètement de ce que je devenais. Alors oui, je suis heureuse avec lui et non, je ne le quitterai pas pour te faire plaisir.

Cette fois c'est moi qui ricane. Comment peut-elle être à coté de la plaque à ce point là?

- Tu peux te mentir mais tu sais que ça ne sera jamais comme avec moi. Il joue peut être bien la comédie mais je suis certain que ce n'est pas sincère. Tu te voiles la face et tu le sais très bien. Crachais-je.

Elle relève les yeux et vient les plonger dans les miens. Une vague de douleur passe à travers ses iris qui commencent à briller de plus en plus sous l'effet de l'émotion.

- C'est si difficile pour toi de croire que quelqu'un peut m'aimer? Me demande-t-elle sur un ton plein de reproche.

Une larme roule sur sa joue alors qu'elle me lance un regard rempli de haine et de tristesse. Elle se retourne pour partir, j'attrape son bras mais elle se dégage violemment et court vers les escaliers avant de disparaitre de ma vue.

- Et merde...

J'ai encore géré ça comme un con apparemment. C'est en permanence la même chose, je finis toujours par être le méchant de l'histoire...

- Ce n'était pas trop mal.

Je me retourne, surpris de voir Tony, adossé à la porte, les bras croisés sur le torse.

- C'était une catastrophe oui. Soufflais-je.

- Pas vraiment, c'est exactement ce que j'attendais. Maintenant, elle va douter de lui et c'est précisément ce que je voulais.

Une lumière s'allume dans mon esprit et c'est là que je comprends enfin.

- Vous avez fait exprès de l'énerver car vous saviez qu'ensuite, elle m'écouterait.

Il rit en s'avançant vers moi.

- Mais c'est que ça travaille dans cette petite tête de centenaire! Se moque-t-il alors que je lève les yeux au ciel. C'était le seul moyen, en effet ou en tout cas, le plus rapide. Maintenant, on a plus qu'à attendre...

________________________

Voilà voilà, désolé ce chapitre est un peu plus court que d'habitude mais j'avais un exam à préparer cette semaine donc je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps. J'ai préféré écrire plusieurs chapitres pour être sûr de pouvoir garder mon rythme de publication cette semaine. Du coup, celui-ci est un peu plus court 😅

Ne vous en faites pas, les prochains seront comme d'habitude 🥰

En tout cas j'espère qu'il vous a plus quand même. On se retrouve samedi pour la suite 🤪

Le soldat et le caméléon - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant