PDV Bucky
Après mon combat avec Sam, je suis immédiatement parti me prendre ma douche. Même si j'y suis allée un peu fort, tout ça m'a énormément détendu et je me sens un peu mieux. Je m'installe dans mon lit avec l'intention de poursuivre la lecture d'un livre que j'ai commencé il y a quelque temps. Seulement, on frappe à ma porte alors je me retrouve obliger de le reposer.
- Entrez!
J'aperçois immédiatement un visage familier s'immiscer dans l'entrebâillement. Je décide de reprendre mon livre en ignorant la venue de Sarah. Je ne sais pas ce qu'elle veut mais je ne suis pas d'humeur de me disputer avec elle. Je me replonge dans mon histoire alors qu'elle s'approche et vient s'assoir nerveusement sur le rebord de mon lit. Elle reste silencieuse, les yeux rivés sur moi, j'essaye de rester aussi impassible que cela m'est possible mais c'est assez compliqué.
- Qu'est-ce que tu veux? Je lui demande d'un ton neutre.
Elle ne répond pas et baisse seulement le regard comme une enfant qu'on aurait grondé. Je décide de fermer mon livre, je ne peux pas l'ignorer éternellement. Pour une fois que c'est elle qui vient ramper à mes pieds pour s'excuser, je ne vais pas me plaindre. Je pose mon roman sur la table de nuit en fixant Sarah qui reste silencieuse. Je veux bien faire un effort mais ce n'est pas moi qui vais parler le premier. Il ne faut pas exagérer non plus! C'est elle qui m'a traité comme si je n'étais rien alors c'est à elle de commencer.
- Je suis vraiment...hum...désolé... Me dit-elle.
J'ai plus l'impression que c'était une question plutôt qu'une affirmation ce qui m'agace fortement. Même ses excuses ne semblent pas sincères, c'est incroyable!
- Okay. Je reprends mon livre et recommence à faire comme si elle n'était pas là.
J'en ai marre de me battre pour elle, si elle ne veut pas s'excuser alors très bien, on a qu'à en rester là.
- Bucky! J'essaye de...
- De quoi? M'emportais-je. De t'excuser? Bravo pour tes efforts mais ils ne servent à rien. J'en ai assez de passer pour un con! Je la vois s'offusquer même si elle tente de le masquer. Cette femme t'a complètement retourné la tête...
- Pardon? Crache-t-elle. Tu racontes n'importe quoi!
- Ah oui? Alors pourquoi est-ce que tu as autant changé depuis qu'elle est dans nos...dans ta vie?
Elle ne dit rien mais soutient tout de même mon regard comme si elle essayait de percevoir ce qu'il se passe dans mon esprit.
- Si tu n'as rien d'autre à dire tu peux y aller. Lui indiquais-je.
Elle hoche simplement la tête en se levant. J'avoue ressentir une pointe de déception face à son abandon. Je croyais vraiment qu'elle allait se battre un minimum mais non. Elle quitte la pièce sans perdre de temps.
Le lendemain, je suis réveillé tôt par Jarvis qui nous demande de nous rendre en salle de réunion sur le champs. J'avoue ne pas tellement comprendre pourquoi nous devons faire une réunion à cette heure mais je décide de ne pas faire attendre Stark. Quand j'arrive, la plupart des Avengers sont là. Quelques minutes plus tard, Tony arrive à son tour, les traits tirés et les sourcils froncés. Cela n'indique rien de bon...
- Que ce passe-t-il Tony? Pourquoi nous avez-vous fait lever aussi tôt? Lui demande Clint en baillant.
- On a un très gros problème j'ai l'impression! S'exclame Sam d'un air inquiet.
- En effet Wilson, un très gros problème. Confirme le milliardaire.
Il se laisse tomber sur une chaise d'un air dramatique alors que tout le monde commence à se poser des questions.
- Alors de quoi s'agit-il? S'impatiente Natasha.
Le génie relève la tête vers nous avant de lâcher son annonce.
- C'est Charlotte. Elle s'est échappée lors de son transfert de ce matin... On l'a perdue.
Comment ça? Comment a-t-elle pu s'enfouir? C'est impossible...sauf si...
- Où est Sarah? Demandais-je.
Tous les regards se tournent vers moi alors que Stark hoche tristement la tête.
- C'est bien ça le problème, c'est elle qui l'a aidé à s'échapper...
PDV Sarah
Je suis assise dans cette pièce depuis des heures maintenant. J'observe les murs gris et froids qui m'entourent en restant stoïque sur ma chaise en métal. Je ne comprends pas pourquoi ils me gardent ici. Est-ce qu'ils se méfient de moi? Je les ai pourtant aidé comme j'ai pu. J'espère avoir fait le bon choix, il le faut. Je sais que les Avengers ont dû remarquer mon absence à présent. Si ce n'est pas le cas, Bucky, lui a dû le voir. J'espère tellement qu'il arrivera à me pardonner. Il faut qu'il comprenne que je fais ce que je pense être le plus juste. Je ne veux pas le faire souffrir même si je sais que c'est ce qu'il risque d'arriver. Le bruit de la porte en fer me sort de mes pensées. Je relève la tête vers un homme, je l'ai déjà vu...c'est lui qui était sorti de la pièce elle jour où nous avons sauvé Bucky. Je le reconnais, c'est l'oncle de Thomas, Jackson Pierce.
- Bonjour Mademoiselle Stark.
- Bonjour... Répondais-je méfiante.
Il vient s'assoir face à moi en me détaillant du regard. Je n'aime pas beaucoup ça à vrai dire mais je tente de rester la plus impassible que je peux.
- J'aimerais savoir pourquoi je suis ici? Demandais-je.
- Vous êtes dans cette pièce car je me méfie de vous. Me dit-il simplement. Et votre vie tient juste par la présence de Charlotte. Si vous voulez sauver votre peau, à vous de me prouver que je peux vous faire confiance.
Je déglutis face à ces menaces à peines déguisées. Je ne dois pas le laisser me déstabiliser, il est seulement en train de me tester! Respire Sarah...respire et tout va bien se passer!
_________________________________
Hello,
Désolé pour mon retard, j'ai été un peu prise par mes examens, c'est pourquoi ce chapitre est un peu plus court. J'espère qu'il vous plait quand même!
A lundi 🥰
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon - Tome 3
Fanfiction!!! Tome 3 !!! Ça fait deux ans que Sarah a pris un allé simple pour l'Angleterre. Après tout ce temps loin de ses proches, elle rentre enfin à New York. Seulement, elle ne revient pas seule...