PDV Sarah
Je n'arrive plus à réfléchir. Mes pensées se bousculent dans ma tête et je n'arrive plus à gérer ça. J'ai de plus en plus de mal à respirer et à rester en place. Je fais des allés-retours dans le pièce depuis au moins une demi heure en attendant que Thom revienne. Il faut que je sache la vérité, je n'en peux plus d'attendre. Pile quand je m'apprête à sortir de la chambre pour aller prendre l'air, j'entends des pas venir du couloir. La porte s'ouvre sur Thomas qui entre, tout souriant, dans la pièce.
- Alors ça a été ta journée? Me demande-t-il en posant ses affaires sur une chaise. Oula, t'en fait une de tête. Qu'est-ce qu'il se passe?
- Dis moi la vérité... Suppliais-je.
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant peur de sa réponse. Peut être parce que je crains de m'être fait avoir.
- De quoi tu parles? Me demande-t-il sans comprendre.
Je commence à perdre tout contrôle de mes émotions. Je ne sais pas si c'est à cause de lui ou suite à ma conversation avec Bucky mais mon esprit est complètement embrouillé.
- Bucky et mon père ont fait des recherches sur toi! Ils m'ont dit qu'il n'y avait absolument rien! Explique moi comment c'est possible! Mes nerfs lâchent totalement et je me mets à pleurer.
Il semble un peu embêté par ma question, ce qui ne me rassure pas du tout. Il essaie de s'avancer doucement de moi mais je ne peux ps m'empêcher de reculer. Je ne veux pas qu'il m'approche, tout ce que je veux c'est savoir la vérité.
- Ecoute, ce n'est pas ce que tu crois.
Cette phrase, je la déteste. On l'entend beaucoup trop et ça ne finit jamais bien.
- Je vais t'expliquer mais je t'en prie, calme toi.
Je reprends ma respiration et me laisse tomber sur le lit alors qu'il vient s'adosser à la commode en face de moi. Je vois qu'il est extrêmement nerveux et ça ne me rassure absolument pas. Bon sang, qu'est-ce qu'il me cache?
- Je veux que tu saches que je ne savais pas que tu étais une Stark quand on s'est rencontré. Si j'avais su, j'aurais surement évité de tomber amoureux de toi...
- Accouche bordel! M'énervais-je, le faisant sursauter.
- D'accord...hum...
Mon coeur bat à une vitesse folle, au point que j'ai presque peur qu'il finisse par s'arrêter sous le coup de la fatigue.
- Mon vrai nom est Thomas Pierce...
Il me regarde comme si j'étais sensé comprendre. Qu'est-ce que son nom de famille à avoir là dedans?
- Mon père était Alexander Pierce. Ajoute-t-il face à mon incompréhension.
Alexander Pierce? Oh mon dieu...
- Attend une seconde. Je me lève et pars m'adosser à la fenêtre à l'autre bout de la chambre.
Il me regarde tristement alors que je commence à digérer l'information. Pourquoi me l'avoir caché? Qu'est-ce que je vais faire de cette info maintenant? Comment les Avengers vont-ils réagir quand je vais leur dire que le fils d'un des anciens dirigeants d'Hydra est mon fiancé? Mais surtout comment Bucky va-t-il réagir en apprenant que mon nouveau petit ami est le fils de son ancien tortionnaire? Cette pensée me fait un mal de chien... Si ils l'apprennent, je ne donne pas cher de la peau de Thom.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit?
- J'y ai pensé mais je n'arrivais pas à trouver le bon moment et finalement je me suis dis que tu n'avais pas besoin de savoir. Je ne suis pas mon père, j'ai tout fait pour m'éloigner de son image, j'ai même changer de pays...de continent! Seulement quand tu as voulu revenir ici...
Il ne poursuit pas sa phrase mais son regard coupable le trahit.
- Quoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé? M'inquiétais-je.
- Les anciens collaborateurs de mon père ont su que j'étais de retour, jusque là, rien de grave mais le problème c'est qu'ils ont appris pour toi et moi. Et Hydra à trouvé ça très utile... Ils se sont dit que je pourrais me servir de toi pour infiltré les Avengers mais j'ai refusé bien sûr! Je n'ai jamais travaillé pour eux et je n'en avis absolument pas l'intention!
- Mais? Demandais-je.
Je suis sûr qu'il y a un « mais », je le vois dans ses yeux. Les choses sont bien plus graves que ce qu'il ne dit.
- Mais...ça ne leur à pas plus du tout. Ils m'ont dit que si nous n'étions d'aucune utilité toi et moi, dans ce cas, ils nous tueraient. Si ça n'avait été que moi, je les aurais envoyé se faire voir mais c'était hors de question qu'il s'en prennent à toi. Alors j'ai passé un marché avec eux...
Il a fait ça pour me protéger mais si il avait été honnête avec moi dés le départ, on aurait peut être pu éviter tout ça... Mais comment lui en vouloir? Je sais ce que c'est de vivre dans l'ombre de son père et de vouloir tout faire pour être reconnu seulement pour se qu'on est. Ce n'est pas pour autant que je lui pardonne, je dis juste que je le comprends d'une certaine manière. Le problème maintenant c'est quel arrangement a-t-il passé avec eux? On sait tous que ce que veut Hydra, c'est le pouvoir mais que lui ont-ils demandé?
- Quel marché? L'interrogeais-je, même si je redoute la réponse.
- Je dois leur livrer quelqu'un, autant dire que je vais l'assassiner ou en tout cas que je vais le faire tuer... Une personne hors d'atteinte pour eux... La réunion que j'ai eu ce soir, c'était avec eux. Ils voulaient savoir pourquoi ce n'était pas réglé, ils s'impatientent. Si je n'effectue pas la mission qu'ils m'ont donné, ils menacent de revenir sur notre arrangement.
- Qui tu dois tuer? Les Avengers peuvent nous protéger, on va trouver une autre solution! M'empressais-je d'ajouter.
Il secoue la tête, le désespoir que je lis dans ses yeux me fait très peur.
- On ne pourra pas Sarah, sauf si on ne sort plus jamais de cette maudite tour! S'exclame-t-il en haussant le ton.
Je sais que lui aussi est terrifié, je le vois. Le problème c'est que le fait qu'il n'ait pas répondu à ma question m'angoisse aussi...
- Thomas...qui dois-tu tuer?
Ma voix chavire alors qu'une série de visages défile dans ma tête, me demandant lequel d'entre eux est la cible la plus importante pour Hydra. Il lâche un dernier soupire et plonge son regard désolé dans le mien.
- James Buchanan Barnes...
Mon coeur rate un battement. Ce n'est pas possible... La situation était déjà catastrophique mais là, c'est encore pire... Non seulement, je vais devoir expliquer au Avengers qu'il est le fils d'Alexander Pierce et qu'en plus, sa mission pour Hydra est de tuer Bucky...mais le pire de tout, c'est que c'est moi qu'il l'ait amené ici, c'est moi qui l'ait fait rentrer dans leur vie alors qu'il risque de causer leur mort...
- Thom...
- Pendant un moment, je me suis dit que j'allais le faire, que c'était la seule solution. Et puis, ce gars était tellement détestable, pourquoi je m'en serais privé? Ensuite, j'ai appris que c'était ton ex et qu'il n'avait qu'une envie c'était de te récupérer. N'importe quel autre mec aurait sans doute sauté sur l'occasion de s'en débarrasser. Le problème c'est que je ne suis pas comme ça, même si ce type est un crétin, je ne pourrais pas lui faire de mal. Il se met à rire mais ses yeux s'humidifient.
Je vois à quel point la situation lui fait mal et ça me brise le coeur. Comment est-ce qu'on en est arrivé là?
- Le pire c'est que je vois bien que tu l'aimes encore. Souffle-t-il.
Il me sourit tristement avant de baisser les yeux. Je devrais lui dire que c'est faux...mais à quoi servirait de mentir? On a déjà assez de problème comme ça...
- Je sais que ça te tuerait si ils l'attrapaient. Je n'ai aucun moyen de les empêcher de te faire souffrir...
C'est lui qui a une série de problème et il s'inquiète encore pour moi... Je me sens terriblement coupable tout à coup. Comment allons-nous nous sortir de là vivant?
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon - Tome 3
Fanfiction!!! Tome 3 !!! Ça fait deux ans que Sarah a pris un allé simple pour l'Angleterre. Après tout ce temps loin de ses proches, elle rentre enfin à New York. Seulement, elle ne revient pas seule...