Chapitre 43

543 43 26
                                    

PDV Sarah

Je ne sais pas ce que Bucky a encore en tête. Il m'a donné rendez-vous ici, au bord de ce lac. C'est ici qu'on avait fêter mon anniversaire il y a quelques années maintenant. J'adore cet endroit, c'est tranquille et reculé de la ville, je m'y sens bien quand on y vient tous les deux. C'est un peu notre endroit à nous finalement. Ça fait environ dix minutes que j'attends quand j'entends des bruits de feuilles venir derrière moi. Je me retourne pour voir Bucky apparaitre sur le petit chemin de terre.

- Ah te voilà enfin! M'exclamais-je. J'ai failli attendre.

Il se met à rire en me rejoignant, un air un peu inquiet sur le visage.

- Désolé, j'ai du remettre de l'essence. S'excuse-t-il.

Je m'approche et passe mes bras autour de son cou pour l'attirer vers moi.

- Ne t'inquiète pas je plaisante! Riais-je.

Il me sourit à son tour et je l'embrasse tendrement. J'ai vraiment l'impression qu'il est super tendu. Qu'est-ce qu'il y a encore?

- Tu vas bien? Tu me parais tout stressé. Plaisantais-je.

- Oh...euh non ça va...je...hum... Il passe sa main dans ses cheveux en cherchant ses mots.

Mon dieu qu'est-ce qu'il est craquant.

- J'ai juste un peu chaud... M'explique-t-il.

- Oui je vois ça! Pouffais-je en voyant une goutte de sueur perlé sur son front.

Il l'essuie d'un geste embêté et esquisse un sourire rapide.

- Bon, pourquoi tu voulais qu'on se retrouve ici? Qu'est-ce que tu voulais me dire que tu ne pouvais pas à la tour? Dis-je pleine d'entrain.

Il semble hésiter son regard vient se planter dans le mien. Ses yeux bleus acier me transpercent instantanément le coeur pendant que des papillons s'envolent dans le creux de mon estomac. Il baisse la tête, rompant ce fabuleux contact alors que je continue de l'observer attentivement. Il commence à farfouiller dans sa poche avec son air tout timide. Il est si chou. Mon sourire s'estompe lorsque je le vois poser un genou par terre. Mais... Qu'est-ce qu'il fait? Je jette un oeil autour de moi pour tenter de comprendre ce qu'il se passe. Mon coeur bat à une vitesse folle alors que mon esprit pense comprendre le geste du beau brun. Non, il n'est pas en train de faire ce que je crois? Si? Il ouvre une petite boite me laissant apercevoir une magnifique bague ornée d'un superbe diamant. Des larmes envahissent instantanément mes yeux même si je ne peux empêcher un sourire de venir se former. Mon dieu, il est vraiment en train de le faire? J'ai l'impression que mon coeur est en train d'exploser de bonheur.

- Sarah Stark. Commence-t-il me faisant frissonner. Je sais que toi et moi ça n'a pas toujours été simple. Je sais que je ne mérite surement pas une fille comme toi, ça j'en suis bien conscient. Mais je sais aussi que tu es la seule chose qui me donne envie de vivre, tu es la seule pour qui je serais prêt à faire n'importe quoi. C'est auprès de toi que je veux me réveiller chaque matin, c'est avec toi que je veux construire ma vie. Je suis parfois un peu perdu, je ne sais pas toujours ce que je veux mais toi... Toi, tu es une évidence et ça depuis longtemps maintenant. Toi, tu es l'amour de ma vie. Tu m'as fait ressentir des émotions que je ne pensais jamais connaitre et j'aimerais tellement t'apporter autant que tu m'as apporté même si je sais que ça sera difficile. Malgré tout j'aimerais essayer de te rendre heureuse pour le reste de nos vies. Alors, Sarah... Veux-tu m'épouser?

Waw... Je...Comment dire non à une telle déclaration? Il est vraiment incroyable!

- Oui. Chuchotais-je.

- Oui? Répète-t-il d'un ton étonné.

- Oui! Bien sûr que je veux t'épouser!

Il passe la magnifique pierre autour de mon doigt avant de m'embrasser et de sécher les larmes qui se sont mises à rouler sur mes joues.

- YOUHOU! Entendais-je.

Je me retourne intriguée et aperçois Aile Rouge en train voltiger à quelques mètres de nous. Je ne peux me retenir de rire en le voyant.

- Sam? Tu as tout filmé? Gloussais-je.

- Bien sûr! A quoi ça servirait d'avoir un ami comme moi sinon? Plaisante-t-il. Et puis tout le monde voulait assister à ça!

- Coucou Sarah! Je reconnais la voix de Nat. Wanda est là aussi mais elle est en train de pleurer! M'avoue l'espionne d'un ton amusé.

- Barnes! Je peux savoir ce que tout ça signifie! Rugit mon père.

Le visage de Bucky devient tout blanc et son regard exprime une violente inquiétude.

- Tony...je...hum...

Mon père ne lui laisse pas le temps de s'expliquer et il éclate de rire, faisant changer l'expression du beau brun. Le voilà maintenant complètement perdu, ce qui me fait légèrement sourire.

- Je rigole! Se moque mon paternel. Félicitation tous les deux!

- Merci papa! Merci à tous. Riais-je alors que Bucky affiche une expression soulagée.

- Ce crétin pensait que tu allais dire non! Me balance Sam mort de rire. Je lui avais parier le contraire d'ailleurs!

- C'est la première fois de ma vie que je suis heureux d'avoir perdu un pari. Rit Barnes.

- Crois moi tu vas vite le regretter, tu n'es pas prêt pour ce que je te prépare! Le prévient Falcon.

Je passe mes bras autour de son cou pour le rapprocher un peu de moi. Nos regards sont encrés l'un dans l'autre et je dois bien avouer que c'est la plus belle image que j'ai vu de ma vie. Je pourrais regarder ses yeux indéfiniment, sans jamais m'en lasser. C'est l'image la plus rassurante du monde. Quand je le regarde, c'est comme si plus rien n'avait d'importance à par lui et moi.

- Je t'aime. Chuchotais-je avant de l'embrasser en souriant.

Je tends la main devant moi pour observer ma bague un instant, j'ai un peu de mal à réaliser ce qu'il vient de se passer mais je suis extrêmement heureuse. Honnêtement, je n'aurais jamais eu le courage qu'il a eu! Poser cette question m'aurait terrifié, surtout quand on se rappelle du désastre de la première fois. Ce mec est vraiment incroyable!

- Bon on vous attend à la tour pour fêter ça! Nous informe Steve d'un air rieur.

- On vous rejoint vite! Lui promet Barnes sans détourner les yeux de mon visage.

Aile rouge s'éloigne de notre vision et nous restons là tous les deux encore un petit moment, juste le temps de réaliser... Mon dieu, on va se marier!

PDV Bucky

Ça y est je l'ai fait et elle a dit oui! Je ne pourrais pas être plus heureux que je ne le suis à cet instant précis. Jamais je n'aurais penser vivre tout ça, d'ailleurs si on me l'avait dit je ne l'aurait pas cru. Quand je me repasse ma vie, je me dis que tout ce que j'ai vécu m'a mené à ce jour. Oui j'ai beaucoup souffert et je sais que personne ne le mérite mais si ce n'était pas arrivé, je n'aurais jamais rencontré Sarah. Nous ne venons pas de la même époque et pourtant elle et moi c'est tellement évident. L'ancien Bucky n'aurait jamais pensé aimer quelqu'un de cette manière. Je n'avais pas l'habitude de m'attacher à qui que ce soit et encore moins à une Stark! Pourtant aujourd'hui c'est bien une Stark que je vais épouser. Je me demande ce qu'aurait été ma vie sans Hydra. Que ce serait-il passé si j'étais revenu de la guerre? Est-ce que j'aurais trouvé une fille avec qui je me serais marié? Est-ce que j'aurais été heureux? Surement pas, je n'aurais jamais pu être aussi bien que je ne le suis maintenant, grâce à elle. Il faut croire que mon destin était écrit quelque part, car elle et moi, on était fait pour être ensemble. J'en suis persuadé.

Le soldat et le caméléon - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant