Chapitre 26

614 45 10
                                    

PDV Sarah

- J'ai tout fait pour éviter que ça se termine comme ça, je te le jure! Tente de se défendre mon père.

- Ça ne change rien au fait que tu m'as menti pendant vingt quatre ans! M'emportais-je.

- J'ai essayé de te protéger! Tu crois que ça a été facile pour moi de vivre avec ça?

Il m'a menti et je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Peu importe ce qu'il en dit, j'ai vécu avec ce manque pendant des années sans savoir que tout n'était qu'un mensonge. J'ai pleuré à tous mes anniversaires, en pensant que j'étais la cause de sa mort mais tout ça se révèle être entièrement faux. Finalement, j'apprends qu'elle m'a abandonné, c'était son choix... Elle ne voulait pas de moi, tout comme mon père. En plus, j'ai toujours pensé que je n'avais pas de famille, que je n'avais que mon père mais ça aussi c'était faux. En à peine une journée, tout mon monde s'est écroulé alors comment pourrais-je ne pas en vouloir à celui que je tiens pour responsable.

- Quand est-ce que tu comptais me dire la vérité? Je lui demande comme ultime chance de me prouver sa bonne fois.

Il détourne rapidement le regard vers Steve et laisse échapper un long soupire.

- Je ne voulais pas te faire souffrir pour si peu. Ça aurait été inutile de te dire la vérité...

- Donc tu ne comptais jamais m'en parler! Riais-je amèrement. Décidément, on ne peut vraiment avoir confiance en personne ici.

- Ecoute Sarah, ton père pensait bien faire. Intervient timidement Rogers.

- Pourquoi tu es là? Tu viens jouer les arbitres? L'attaquais-je.

- Ne t'en prend pas à moi ça ne servira à rien. Se défend-il.

C'est ça... Ce n'est jamais la faute de personne, ils ont toujours de bonnes excuses à donner. J'en ai vraiment marre de ne jamais pouvoir faire confiance à qui que ce soit dans cette tour. J'ai beau leur laisser de nouvelles chances, à chaque fois ils finissent par me décevoir...

- Y a d'autres choses que je dois savoir? J'interroge mon père d'un air menaçant. Parce que c'est le moment de me le dire.

- Non rien...

- Dans ce cas allez vous en tous les deux. On a plus rien à se dire.

Captain comment à sortir mais mon père semble avoir quelque chose d'autre à me dire. Steve s'arrête en lançant un regard hésitant vers mon père.

- N'en veux pas à Barnes, je lui ai demandé de ne rien te dire. Il n'a fait que suivre ce que je voulais...il n'y est pour rien. Lâche-t-il.

- Il avait le choix de me le dire, il aurait dû le faire... Vous êtes les deux hommes les plus important de ma vie mais aucun de vous n'a été honnête avec moi. Finalement je comprends pourquoi vous vous entendez si bien tous les deux.

PDV Bucky

Depuis ce qu'il s'est passé hier, Sarah n'a plus voulu parler à qui que ce soit. Elle a dormi dans sa chambre cette nuit et j'ai préféré la laisser tranquille. Ce matin, nous avons une réunion pour parler de ce que nous allons faire de sa tante. Nous sommes tous rassembler dans la même pièce, Fury est debout au bout de la table et arbore un air sérieux comme à son habitude. La jeune Stark est là aussi, elle s'est assise sur l'un des appuis de fenêtre, les bras croisés et le regards dur. Elle n'a dit bonjour à personne et reste volontairement en retrait. Ça me rend fou de la voir prendre ses distances de cette manière mais je sais que ça ne servira à rien de la brusquer. Je la connais par coeur, je sais qu'elle est en colère mais j'espère qu'elle réussira à mettre ses émotions de coté pour qu'on puisse anéantir Hydra une bonne fois pour toute.

- On doit la faire parler, c'est notre seule solution pour mettre la main sur eux. Commence Fury.

- Le problème c'est qu'elle refuse de discuter...sauf avec Sarah... Explique Maria Hill.

- Je ne vois pas où est le problème. Intervient la principale concernée. Moi non plus je n'ai pas envie de parler avec vous.

1-0 pour Mini Stark. J'essaye de ne pas réagir à ses attaques mais j'avoue que c'est assez compliqué.

- Seulement, elle a été très clair. Pas de caméra, pas de micro, pas d'enregistrement, rien. Juste elle et Sarah...

- Alors ça c'est absolument hors de question! S'enflamme Tony en bondissant de sa chaise. Vous ne croyez pas qu'elle en a fait assez comme ça?

- De quoi tu as peur? Qu'elle me dévoile d'autres de tes petits secrets? Le nargue sa fille.

Le milliardaire ravale sa fierté en serrant les point. Ça ne me plait pas non plus mais je ne suis pas vraiment sûr qu'on ait le choix. De toute façon plus on voudra résister, plus elle voudra le faire alors autant essayer de garder notre calme non? Mais merde, cette fille va finir par me rendre dingue.

- Très bien, je lui parlerai et je vous dirai ce qu'elle m'a révélé... Conclut Sarah.

- Comment on va pouvoir être certain que tu nous dis tout? S'inquiète Rhodes.

- C'est pas moi la menteuse, t'as oublié? Rétorque-t-elle froidement.

2-0...

- De toute façon, nous n'avons pas vraiment le choix. Leur explique le grand patron du S.H.I.E.L.D.

Une petite lueur victorieuse vient danser dans les yeux de la belle Stark. La voir aussi contente d'elle ne me rassure pas vraiment, j'ai peur que cette femme essaye encore de se servir d'elle. Le fait de refuser d'être filmé ou enregistré ne fait que confirmer cette hypothèse. Je sais que Sarah est assez intelligente pour ne pas se laisser faire, seulement, depuis la mort de Thomas elle est beaucoup plus fragile. Elle n'a plus confiance en personne et j'ai vraiment peur que Charlotte profite de ça.

- Alors c'est réglé. J'irais lui parler...à vous d'avoir confiance en moi. Articule-t-elle avec un rictus.

PDV Sarah

J'avoue que c'est plus l'idée d'ennuyer les Avengers qui m'a fait accepter de parler avec Charlotte. Je ne sais pas vraiment si tout ça est une bonne idée mais ma curiosité me pousse sans arrêt à en savoir plus sur ma tante. Je n'oublie pas son lien avec Hydra, seulement, j'ai l'impression que cette histoire va beaucoup plus loin. Je me dirige vers la salle d'interrogatoire, toutes les caméras ainsi que les micros ont été enlevé, comme elle l'a exigé. Ça ne me rassure pas vraiment mais je fais tout ce que je peux pour ne pas le montrer. Je suis assise en attendant qu'on amène Charlotte. J'ai encore un peu de mal à savoir quoi penser d'elle, c'est ma seule famille et j'ai terriblement, envie de lui faire confiance.

- Je suis contente que tu aies accepté de me revoir. Me dit-elle en entrant.

Un agent l'amène s'assoir face à moi avant de quitter la pièce, nous laissant seul toutes les deux.

- Apparement je n'avais pas vraiment le choix. Riais-je.

Elle en fait tout autant.

- Comment va Tony? Ça n'a pas dû lui plaire que je te dise la vérité...

- On a eu une discussion lui et moi. Je lui ai dit que je ne voulais plus lui parler. Avouais-je. Mais c'est mon père...il est ma seule famille.

Elle penche la tête en me faisant un regard triste.

- Plus maintenant ma belle. Si tu savais le temps que ça m'a pris pour avoir l'opportunité de te rencontrer. Ton père et moi ne nous parlions plus mais j'ai toujours voulu te connaitre. Je savais qu'il refuserait de te dire la vérité mais je sais que tu es assez forte pour affronter ça. Tu es comme elle...

Si seulement c'était vrai. Aujourd'hui, je ne suis plus sûr de rien, je ne suis même plus certaine de savoir qui était ma mère.

Le soldat et le caméléon - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant