34 - Laelynn

5.6K 203 32
                                    

Laelynn :

Adossée au mur, j'observe la mer toujours une cigarette à la bouche.

Les bruits de pas résonnant derrière moi perturbent ma tranquillité.

-Hey. Murmure Celosia qui se pose à côté de moi. Comme la fête à été reporté ici, je me suis dit qu'on pourrait se préparer ensemble, comme avant.

Comme avant.. si tout était comme avant tu n'aurai pas eu à me demander.

D'un signe, je lui indique de me suivre et nous nous dirigeons vers ma chambre.

-Wouah, tes vêtements sont vraiment classe !

-Choisis ce que tu veux. Dis je lasse.

Sans attendre plus longtemps, elle se faufile dans mon dressing et s'émerveille devant tout ce qui s'y trouve.

-Tu sais quand on t'a cru morte... On était tous brisés. J'ai ressenti la même chose qu'au décès de ma grande sœur. Elle a beaucoup mois souffert que toi alors ce n'est pas comparable mais la douleur... le deuil.

Au même moment la porte s'ouvre sur l'enfant qui dormait jusqu'à présent.

-Eh madame. Dit elle en accourant vers moi.

Je m'accroupis à son niveau et replace une mèche derrière son oreille.

-C'est Laelynn mon prénom ma belle. Et si tu me disais le tient.

-Luna.

-Et si tu me disais où tu habites.

-J'habite là où tu m'as trouver. J'ai pas de parents.

Je me fige net devant ses paroles. Tout comme Celosia.

-Je... je veux pas y retourner. Dit elle en larmes.

-Eh Luna. Tu n'y retourneras pas. Tu restes avec moi, d'accord.

Ses petits bras m'entourent et me serre avec force. Tant de force dans un si petit corps.

-Tu serais une maman parfaite. Dit Celosia.

Mes bras retombent le long de mon corps, lâchant la petite Luna. Une larme menace de m'échapper mais je reprends le contrôle de mes émotions.
Attrapant la main de Luna, je l'amène dans le dressing où je la laisse choisir ma robe.

-Celle là. Allez. Allez. Elle est trop belle.

Je me tourne vers Celosia, comme un réflexe et un sourire prend place sur son visage tandis qu'elle confirme les paroles de Luna.

-Eh Luna, tu vas dans le salon avec les garçons ?

A mes mots, son visage palit et elle secoue la tête d'effroi.

-Ils sont tous gentils. Promis. Tu verras, il y a Tyler, c'est lui qui t'as ramené ici. Et Kerann, c'est mon frère, il te protégera.

Elle hoche la tête et ses petits pieds claquent sur le sol avec enthousiasme.

Dès son départ, je retire mes vêtements pour me changer. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre sur une fille de notre âge.
A sa vue, Celosia lève les yeux aux ciels.

-Oh mon Dieu. Lana. T'as bien changé.

Mes sourcils se haussent de surprise et je la regarde hautaine.

-Laelynn. Je suis Laelynn. On se connaît ?

-Hera ? Tu te rappels pas de moi ? On a passé les épreuves d'intégration au Red's brothers ensemble.

-Oh. Ok

-Je suis la copine d'Aeron. C'est grâce à moi qu'il a tourné la page, comme tu le demandes dans ta lettre. Et bon sang, il est wouah au lit.

LAELYNNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant