Chapitre 5

5.3K 325 31
                                    

Alexia

À 19 h je sonne devant chez ma sœur, Allan son mari m'ouvre en souriant.

— Tu arrives au bon moment, le dîner sort du four.

Parfait j'ai hyper faim, je rentre en l'embrassant sur la joue avant d'enlever ma veste.

— Super, journée de merde j'ai à peine mangé, Mia arrive quand ?

— Toujours en retard comme d'habitude, dit-il pendant que je le suis jusqu'à la salle à manger.

— Tata ! s'écrie ma nièce quand elle me voit arriver.

Elle se lève et saute dans mes bras en courant.

— Bonjour ma chérie, tu m'as manqué, dis-je en l'embrassant sur la joue, tu sais que tu es la plus belle, tu as encore grandi !

— Je viens quand chez toi ? demande-t-elle impatiente.

— Dès que je suis en repos je te prends toute la journée et tu n'auras pas école.

— Youpiiii trop bien ! Tu m'emmèneras avec toi pour te battre ? Maman veut jamais.

Je la repose en riant.

— Ouais on ira ensemble, tu es sûre que tu n'es pas ma fille ? demandé-je en faisant un clin d'œil à son père, tu es trop parfaite !

Allan se marre en servant les assiettes.

— Maddy te ressemble tellement, je n'imagine même pas tes enfants plus tard, ils seront à peine marcher qu'ils seront les meilleurs en karaté.

Ouais sûrement, je regarde ma nièce qui me fait un grand sourire, je l'aime tellement, elle a presque cinq ans, j'essaye de la voir le plus possible, elle a les mêmes cheveux blonds que son père, le même petit nez et sa bouche par contre les mêmes yeux que sa mère et moi, un magnifique bleu clair, on tient ça de notre mère avec nos cheveux noirs.

— Je préfère que tu restes ma tata pas ma maman, dit-elle en commençant de manger, au moins comme ça tu me laisses faire tout ce que je veux et tu m'achètes plein de chose.

Je rigole en entendant sa remarque, Allan plisse les yeux en soupirant.

— Moi aussi je préfère être ta tante comme ça je peux t'acheter plein de truc pour embêter tes parents !

— Alex ! Ne me dis pas que tu lui as encore acheté un chien ! dit ma sœur derrière moi qui viens de rentrer.

Je fais un clin d'œil complice à Maddy avant de me relever pour prendre ma sœur dans mes bras.

— Non mais maintenant que tu m'en parles, il faut un copain pour Filou, n'est-ce pas Maddy ? je rigole en tournant la tête vers ma nièce.

— Oh oui ! Ou une copine comme ça ils auront des bébés chiens, on pourra tous les garder, s'exclame-t-elle des étoiles plein les yeux.

— Oh non ! dit ma sœur en levant son doigt dans notre direction, hors de question, Alex je ne blague pas, plus d'animaux !

— Alors fais un autre bébé maman, papa sait comment les faire, tata me l'a dit, il connaît le mode d'emploi mais toi non, dit Maddy en souriant.

J'éclate de rire en levant mon pouce dans la direction d'Allan qui rigole à son tour en s'étranglant avec sa viande, j'aurai jamais pensé qu'elle se souviendrait de ça ! Ma sœur me donne un coup de coude mais je vois son sourire.

— Pas de bébé ni d'animaux ! rajoute ma sœur, on peut pas vous laisser toutes les deux ensemble, je sais pas qui est la pire ici elle ou toi !

RATTRAPÉE PAR SON PASSÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant