Gabriel
Comment reconquérir une femme ? Ça fait une heure que je regarde sur internet et à part m'énerver je ne trouve rien. Comme si il suffisait d'arriver avec un bouquet de fleur pour qu'elle me pardonne. Il faut que je trouve quelque chose de spécial mais quoi ?
— Papa, internet raconte que des conneries, tu vas pas croire ça ?
Bon sang mais elle est partout celle-là ! Je verrouille mon téléphone en entendant ma fille dans mon dos qui m'espionne. Elle peut être silencieuse quand elle veut.
— Lucie je bosse, qu'est-ce que tu fous là ? Tu connais l'école, le lycée ? Les cours ? Étudier ?
— Ouais tu bosses vachement, dit-elle en s'installant face à moi, j'ai deux heures de libre et je suis venu t'aider, on va récupérer Alexia.
— Comment ça on ? Je vais la récupérer et toi tu ne mets pas ton nez dans mes affaires.
— Écris-lui une chanson à la guitare, explique-t-elle en ignorant ma remarque, invite la dîner ou alors propose-lui de passer la nuit à regarder Harry Potter elle adore.
Putain ouais et qu'elle est chiante avec ça, je la laisse regarder sans rien dire parce qu'en même temps je peux la caresser. Merde elle me manque trop. Hier soir je lui ai dit que je l'avais pas trompé, je sais pas si elle m'a cru.
— Lucie laisse tomber, c'est mon problème, comment va ta mère ?
Hier Ava est venue me parler, elle croit qu'on la suit, elle me dit qu'elle se sent surveiller et elle a vu plusieurs fois le même homme en sortant du travail. C'est bizarre cette histoire, je lui ai dit d'aller voir Trevor, elle est parano.
— Change pas de sujet, râle ma fille en soufflant, dis-lui que tu es un gros connard arrogant, que tu chiales toutes les nuits. Que lui mentir est la pire chose que tu es faite et qu'elle est la meilleure chose dans ta vie. Tu peux même lui dire que tu l'aimes plus que moi je t'en voudrais pas.
— Si tu continues à me faire chier c'est ce qu'il va se produire, je vais l'aimer plus que toi.
Elle me fusille des yeux et ça me fait rire, elle est terrible. Elle me ressemble plus que je ne l'aurais pensé, pas que physiquement, mais elle a toujours quelque chose à répondre, elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle est aussi très intelligente et aime commander.
— T'as pas des amis à aller emmerder ? Je vais finir par t'interdire l'accès au bureau, viens pas te plaindre si on te laisse plus passer.
— Laisse-moi rire, tu feras jamais ça. Oh je sais ! J'ai trouvé ! s'exclame-t-elle tout excitée en se redressant.
— Je crains le pire Lucie, t'as toujours des idées de merde, soupiré-je en croisant les bras derrière la tête.
— Les réseaux sociaux papa, tout le monde passe son temps dessus, tu vas t'excuser en public et lui dire que tu l'aimes en direct.
Mais bien-sûr, j'ai plus quinze ans.
— C'est exactement ça !
— Sérieux ? Tu vas le faire ?
— Non c'est exactement ce que je disais, tu as toujours des idées de merde.
— Très bien ! Reste malheureux je m'en fous, je ne te parle plus le temps qu'Alexia revienne, affirme ma fille en me défiant du regard.
— Ça c'est une bonne idée, tu vois quand tu veux. Je vais enfin être en vacance et économiser de l'argent, tu penses tenir combien de temps ?
Elle se contente de me fixer sans ouvrir la bouche, elle arrivera jamais à tenir vingt-quatre heures.
VOUS LISEZ
RATTRAPÉE PAR SON PASSÉ
RomanceIl y a six mois j'ai failli mourir après avoir reçu une balle pendant une infiltration. Je suis de retour mais cette fois je rejoins le FBI. Tout aurai pu être parfait, mais faire équipe avec Gabriel Park, un casse couille, énervant, hyper séduisant...