• Chapitre 5 : Juste amis •

1.6K 29 0
                                    

Plusieurs jours se sont écoulés depuis la dernière fois que j'ai reçu des messages de l'inconnue. Je crois que le vent que je lui ai foutu a été très efficace, tant mieux.

En cours, tout se passait plutôt bien. C'est clair que ce n'était plus la même cadence mais j'arrivais à suivre pour l'instant. J'ai même réussis à socialiser avec quelques gars de ma classe, mais bon, très peu. Je suis toujours pas trop d'humeur en ce moment à mener des discussions.

On était le jeudi soir, soit le jour de l'entraînement de volley. J'étais trop content, quand je joue au volley j'arrive à m'échapper de mes pensées, à extérioriser tout ce que je garde en moi. Ça me fait un bien fou, c'est bien plus qu'un sport, c'est un peu comme un échappatoire, une thérapie pour moi.

Comme cela avait été annoncé, l'entraîneur nous a d'abord divisé en deux sous-groupes en fonction de nos compétences. Il entraînait simultanément sur la deuxième moitié du terrain les deuxièmes années. Moi j'étais dans un groupe de trois personnes avec une fille et un garçon. Ils étaient très sympathiques et semblaient très sportifs. J'ai profité à fond des deux heures d'échauffement et de remise à niveau qui ont suivi. Ça m'a fait beaucoup de bien de reprendre le sport.

Le soir quand je rentre chez moi, à cause de la tonne de travail que je reçois, je n'ai plus autant la possibilité de parler avec mon père, ce qui m'attriste. J'essaie tout de même pendant le dîner de lui poser un maximum de questions pour qu'il me raconte sa journée.

En montant finalement dans ma chambre, je sens mon téléphone dans ma poche vibrer pendant que je suis dans les escaliers. J'ose espérer que ce n'est pas l'inconnue. Eh bien devinez quoi? Bien évidemment que si.

> Numéro inconnu : Je t'ai vu aujourd'hui

Elle m'espionne ou quoi? Je me précipite vers ma fenêtre, me sentant comme observer.

< Moi : Où ça?

> Numéro inconnu : J'ai beaucoup réfléchis depuis la dernière fois et j'ai essayé de me mettre à ta place. Donc pour gagner ta confiance et ne pas passer pour une grosse folle, j'ai décidé de te dévoiler de temps en temps une info sur moi.

> Numéro inconnu : Premier indice du coup : je suis dans la même prépa que toi

< Moi : Super, ça fait plus de 200 potentielles personnes!

> Numéro inconnu : Ça élimine tout de même les 6 999 999 800 personnes restantes

En me rendant compte que j'ai souris à son dernier message, je reprends immédiatement mes esprits pour reprendre mon air froid et distant.

< Moi : Et comment pourrais-je savoir que tu es vraiment une élève de ma prépa et pas un pervers de quarante ans qui a récolté des infos sur moi et qui as de mauvaises intentions?

> Numéro inconnu : Ouhlaaaa, t'as regardé trop de films toi!

> Numéro inconnu : Nan mais pour de vrai, détends toi, je te jure que je suis dans la même tranche d'âge que toi

< Moi : Ça veut dire quoi « la même tranche d'âge » ?

> Numéro inconnu : Disons entre 17 et 21 ans.

> Numéro inconnu : Bon ça suffit, je t'ai donné trop d'infos pour aujourd'hui

Je n'arrivais pas à faire confiance à cette personne, à me dire qu'elle me disait la vérité. Si tel avait été le cas, pourquoi ne pas directement se dévoiler?

< Moi : La dernière fois tu avais dit qu'une rencontre amoureuse commençait par le fait que quelqu'un nous plaisait. Ne penses-tu pas que si tel est ton but, il faudrait que j'en sache plus sur toi et à quoi tu ressembles?

> Numéro inconnu : Tu marques un point.

> Numéro inconnu : Je vois que finalement tu serais intéressé par une relation amoureuse? Petit coquin.

> Numéro inconnu : Alors voilà. J'ai décidé de passer par cet « anonymat » pour voir si tu pouvais m'apprécier pour qui je suis réellement, et pas simplement pour ce à quoi je ressemble.

< Moi : Tu parles beaucoup.

> Numéro inconnu : Eh, t'es pas sympa!

> Numéro inconnu : J'ai essayé de m'ouvrir à toi là!

> Numéro inconnu : Tu devrais toi aussi parfois, ça te ferait du bien!

< Moi : Écoute, laisse tomber. Je ne doute pas que tu arriveras à trouver ta moitié, mais il faut que celle-ci recherche également la sienne et ce n'est pas mon cas, je suis désolé.

> Numéro inconnu : Alors on pourrait peut-être devenir juste amis dans ce cas là?

> Numéro inconnu : Qu'en dis-tu?

> Numéro inconnu : Je suis sûre que ça te ferait du bien d'avoir un ami dans ce nouvel endroit que tu ne connais pas encore très bien.

Je roule des yeux, sachant très bien que si je donne une réponse négative, elle ne me laissera pas tranquille. Je réponds alors à contre-coeur :

< Moi : Si tu veux.

> Numéro inconnu : Ouiiiiii hihiiiii!!

> Numéro inconnu : Passe une douce nuit Ethan

< Moi : Toi aussi.

C'est ainsi qu'a réellement débuté toute l'histoire.

Timide Torride IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant