En arrivant au niveau des escaliers qui mènent vers le sous-sol, je vis au bout une lumière rouge semblant provenir de la fameuse salle. Une petite musique d'ambiance camouflait ce qui s'y passait, mais plus je descendais plus j'étais capable de discerner les bruits de bouche.
L'ambiance était très spéciale, ce qui me mettais légèrement mal à l'aise. Il faisait chaud, très chaud. La première chose que j'ai vu furent des porte-manteaux recouverts d'une multitude de vêtement. Ainsi, de nombreux gars s'y baladaient complètement torse-nus et certaines filles laissaient paraître leurs sous-vêtements. Disons que les gens ne descendaient pas ici juste pour danser, ils recherchaient un autre rapprochement au corps-à-corps si vous voyez ce que je veux dire. Ça s'embrassait à gauche à droite, les mains étaient très baladeuses.
Pendant que je continuais à scruter les horizons, je sentis plusieurs mains se poser sur moi pour enlever ma veste. C'était trois filles, certainement des copines, masquées, qui rigolais doucement et qui semblaient vouloir s'amuser. Pendant que l'une d'entre-elle allât déposée ma veste, les deux autres m'attrapèrent chacune par un bras et m'accompagnèrent vers une table où l'alcool proposé était bien plus fort que celui à l'étage. L'une d'entre-elle empoigna une bouteille de whisky et pris une grosse gorgée directement de la bouteille qu'elle passe ensuite à sa copine qui était revenue après avoir accroché mes affaires. Je ressentis des frissons rien qu'en voyant cela.
Puis soudain je me remis à réfléchir. Et si l'une de ces trois filles étaient An? Je les regardais attentivement, elles me regardaient elles aussi. Comment le savoir? Voyant que j'étais perdu dans mes pensées, une des filles me dit :
- Fille : Action ou vérité?
- Moi : Vérité.
- Fille : Es-tu célibataire?
- Moi : Oui.
- Fille : Très bien...
Elles se posèrent ensuite la question entre-elles :
- Fille : Clara, action ou vérité?
- Clara : Action.
- Fille : Embrasse le bogosse.
Elle s'avança alors, mais je tourne légèrement ma tête. Clara, ce n'est pas An. Elle décide alors de me lécher le cou pendant qu'une autre me tiens par la main. Je demande alors à mon tour :
- Moi : Action ou vérité?
- Fille : Vérité.
- Moi : Comment t'appelles-tu?
- Fille : Lina.
Non plus. Ça doit être la troisième alors. Mais au moment même où je me dis ça, j'entends Clara dire :
- Clara : Maya regarde, il a ton crush!!
Et elles se précipitent vers un autre gars. Je reste perplexe. Maya? Mais An est forcément là et j'étais persuadé que c'était l'une d'entre-elle. Avachis contre la table, complètement désespéré, je regarde en direction des filles. Le fameux crush s'amuse avec les trois filles à la fois, il ne perd pas son temps. Cela ne m'étonne pas, il a tout du garçon qui plaît à toute les filles du lycée. Très grands, assez sec.
Mais tout change quand je croise son regard, quand je plonge dans ses yeux vert-émeraude.Le temps s'arrête. Tout devient clair à présent, j'ai l'impression d'avoir eu une illumination. C'est à ce moment précis que j'ai su que c'était An. C'était lui, et non pas elle. Il s'est bien foutu de ma gueule putain.
Furieux, je quitte la pièce le plus rapidement possible, récupère ma veste et décide de partir. J'ère dehors, pour prendre l'air et ne pas rentrer trop tôt, pour ne pas que mon père trouve cela suspicieux. Finalement je décide de rentrer vers 2 heures du matin. Mon père dort, tant mieux. Je marche alors sur la pointe de pieds puis, une fois dans ma chambre, je me jette sur mon lit. J'ai reçu des messages d'An, je le sais, mais je n'ai vraiment pas envie de lui répondre.
> An : Où est-tu? Ça fait un moment que je ne t'ai pas croisé.
> An : Ne me dis pas quand même que tu es rentré!
> An : Ethan, ça va?
Ça en était trop.
< Moi : Non, ça ne va pas non.
> An : Pourquoi?? Tu m'inquiètes beaucoup là...
< Moi : Ah oui? Pourtant tu n'étais pas inquiet quand tu me mentais sans scrupule.
> An : De quoi tu parles?
< Moi : Je vois. Tu sais quoi? Va te faire foutre.
Il m'appelle. Certainement une façon pour lui d'assumer cette vérité, à travers le son de sa voix. Je décroche.
- An : Ok Ethan je suis désolé.
Sa voix était très grave et légèrement cassée, d'autant plus qu'il semblait réellement touché. Du moins, c'est ce qu'il essayait encore de me faire croire.
- Moi : Désolé? Mais fous les-toi dans le cul tes excuses! Tu savais très bien à quel point j'avais du mal à faire confiance et pourtant tu as fait ça.
Je marque à temps de pause pour ne pas hurler trop fort et ne pas réveiller mon père.
- Moi : Putain!! JE ME SUIS ATTACHÉ À QUELQU'UN QUI N'EXISTE PAS.
- An : Ne dis pas ça, ce n'est pas vrai...
- An : Tout ce que j'ai pu te dire et ressentir était réel.
- Moi : Ah oui? Et comment devrais-je y croire à présent, hein? Tu n'es même pas foutu de me montrer ton putain de visage. Tu te caches derrière un téléphone, puis derrière un masque. Tu sais comment on appelle les gens comme toi? Des lâches.
- Moi : Je ne veux plus jamais entendre parler de toi.
- Moi : Tu es exactement pareil que toutes les autres personnes que j'ai pu rencontrer dans ma vie!
Puis je raccroche.
VOUS LISEZ
Timide Torride III
Romance« - Numéro inconnu : Coucou - Moi : Qui est-ce? - Numéro inconnu : Tout ce dont tu as toujours rêvé. » Depuis qu'Ethan connaît la vérité, il est devenu encore plus froid et ténébreux qu'il ne l'était déjà. Il tente alors d'extérioriser sa colè...