Cette soirée m'a complètement épuisé et démoralisé, et malgré toutes les questions et émotions qui me traversent encore et encore, par miracle je m'endors.
Cela m'a fait tout drôle de me réveiller sans message de sa part. Était-ce alors vraiment fini? Non. Je ressentais que j'avais besoin de la même chose que ce dont j'ai eu besoin avec Aaron, à savoir des explications. Mais j'avais besoin de temps pour pouvoir moi même reprendre mes esprits et me préparer mentalement à cette discussion.
Ce qui me frustrait le plus je pense, c'est que même après tout ça, il reste un mystère, un grand point d'interrogation. Je ne peux poser sur lui ni visage ni prénom. Je ne savais toujours pas vraiment qui il était et d'où il me connaissait. Il m'obsède, il faut que j'arrête d'y penser.
J'ai essayé de m'occuper tout le week-end comme je le pouvais. J'ai travaillé, puis joué, puis retravaillé, et rejoué. Le début de la semaine était lui aussi assez lourd. En ce début d'automne, le temps était pluvieux et il commençait à faire frais. Tout était propice à une déprime passagère.
La seule chose qui me procurait toujours un quelconque plaisir et motivation était le volley. J'y oubliais tout. Néanmoins, avec la séance chez la psy le vendredi, j'allais très vite retourner à la réalité.
Mme Wegiel fut très préoccupée lors de cette nouvelle séance. Alors qu'elle m'avait cru sur la bonne voie il y a de ça à peine deux semaines : me voilà complètement accablé aujourd'hui, ayant loupé une séance.
- Nathalie : Que s'est-il passé Ethan?
- Moi : Est-ce que je donne l'impression d'être une mauvaise personne?
Elle hausse les sourcils, surprise.
- Nathalie : Non, du tout! Qu'est-ce qui te fait croire une chose pareille?
- Moi : Je suis peut-être alors simplement mal chanceux...
- Nathalie : De quoi parles-tu?
- Moi : Du fait de toujours tomber sur des personnes mal-attentionnées.
- Nathalie : Il s'agit de cette fille qui...
- Moi : Ce garçon.
- Nathalie : Ah excuse-moi, je pensais que...
- Moi : Oui, moi aussi je pensais.
Je baisse les yeux et tortille mes mains nerveusement.
- Moi : Mais il m'a mentis.
- Nathalie : Ça ne fait pas de lui quelqu'un de mal attentionné.
- Moi : Comment ça?
- Nathalie : Pourquoi penses-tu qu'il t'a menti?
- Moi : Par manque de confiance en lui, par peur du rejet je ne sais pas...
- Nathalie : Ça ne te rappelle pas quelqu'un?
Je ne dis plus rien. Elle n'avait pas tort.
- Nathalie : Tu mérites qu'on soit honnête avec toi Ethan, je ne prétends pas le contraire. Cependant, je pense qu'il t'a menti uniquement pour pouvoir avoir ton attention, pour être ce que tu voudrais qu'il soit. Il n'aurait pas dû, il aurait du te l'avouer plutôt mais, plongé dans son mensonge, il avait simplement peur de te perdre.
- Moi : Comment réussir à refaire confiance après tout ça?
- Nathalie : Je suis certaine qu'il fera tout pour te prouver qu'il est digne de ta confiance.
Elle a été l'apaisement dont j'avais réellement besoin. Et comme si tous les astres étaient parfaitement alignés, je reçu à ce moment précis un message de la part d'An après une semaine entière sans nouvelles.
> An : Ethan, je sais que tu ne veux plus me parler, tu préférerais que je disparaisse à tout jamais mais je ne peux pas. Je suis incapable de te laisser tomber, de me passer de toi. Je n'arrête pas de penser à toi. Et quand je dois aller dormir le soir c'est ton nom qui me vient en tête, et en me réveillant c'est ton visage que j'espère voir à mes côtés. Tu me hantes, je suis complètement dingue de toi et j'arrive plus à le contrôler, à le nier, à le cacher. Tu m'as intrigué dès la première seconde où je t'ai vu. Je suis désolé, je ne voulais pas te mentir, je ne voulais pas tout gâcher. J'avais peur de te perdre en te disant la vérité. J'avais peur que mes sentiments ne soient pas réciproques si jamais tu connaissais mon sexe. J'ai été égoïste, je n'ai pensé qu'à moi.
< Moi : Tu sais ce qui est le pire dans cette histoire? C'est que tu aurais pu tout simplement commencer notre connaissance en me demandant si j'étais attiré par les filles ou les mecs. Car après toutes mes expériences avec les filles et après m'être réellement posé la question, je pense que ce n'est pas impossible que je sois potentiellement... enfin, tu sais.
Pas de réponse après cela. Je pense qu'il culpabilise encore davantage.
> An : Quand tu trouveras la force pour me pardonnez, reviens vers moi. Je t'attendrais. Je tiens réellement à toi Ethan, crois-moi.
Le croire était tellement demandé après tout ça. Il a raison, j'avais encore besoin de temps. Mais dans le fond, je savais que je ne pourrais pas et ne voudrais pas le sortir définitivement de ma vie. Je l'apprécie... beaucoup.
VOUS LISEZ
Timide Torride III
Storie d'amore« - Numéro inconnu : Coucou - Moi : Qui est-ce? - Numéro inconnu : Tout ce dont tu as toujours rêvé. » Depuis qu'Ethan connaît la vérité, il est devenu encore plus froid et ténébreux qu'il ne l'était déjà. Il tente alors d'extérioriser sa colè...