Chapitre 14. POV Aaron

20.6K 1.3K 23
                                    

Je n'avais absolument pas pensé qu'elle prendrait ma remarque au sérieux, je voulais simplement la rassurer, lui faire comprendre que j'étais présent pour elle et maintenant je devais me décider. Savoir si oui ou non je devais l'accompagner voir son mari dans le coma. Ça me semblait être une situation délicate, j'avais envie d'être là pour elle certes, mais je ne voulais pas que cela paraisse déplacé.

— Tu en as vraiment envie ? demandais-je donc.

— Seulement si ce que tu m'as dit sur tes sentiments sont réels, me répondit-elle. Je n'avais jamais envisagé de rencontrer quelqu'un d'autre que Ian, et de penser à refaire ma vie. Alors si tu es sérieux j'aimerais que tu le rencontres. Ça peut paraître complètement débile, commença-t-elle en stressant visiblement, il n'est même pas conscient et je...

Elle commençait à paniquer en plus de stresser, pensant devoir se justifier de son résonnement alors je la coupais et l'obligea à nouveau à relever la tête pour me regarder. Je voulais la rassurer, lui faire comprendre que ce n'était pas une mauvaise idée. Même si j'avais quelques doutes au départ, je voyais bien que ça pouvait être important pour elle.

— Ce n'est pas fou, la coupais-je, je ne suis pas dans ta situation alors je ne sais peut-être pas à quel point c'est important pour toi mais je pense que je comprends. Et j'étais très sérieux quand je t'aie parlé hier. Je sais que ce ne sera pas aussi facile pour toi que pour moi d'envisager une relation mais j'attendrais, conclus-je.

— Merci, répondit-elle simplement avant de m'embrasser.

On se retrouva donc à peine une heure plus tard à entrer dans la chambre d'hôpital de son mari. Elle se dirigea vers lui et l'embrassa avant de lui prendre la main et de s'asseoir près de lui. J'étais resté debout près de la porte que j'avais refermé. Voir Kaylee près de cet homme qui semblait endormi me fit mal. Je n'étais pas jaloux, mais simplement triste pour elle, l'amour qu'elle lui portait été d'une évidence folle, elle le regardait d'une façon si tendre et amoureuse. Cela me fit mal qu'elle ne puisse avoir aucun retour de cet homme. Elle lui parlait comme s'il allait lui répondre à la fin de chacune de ses phrases. Je l'observais sans vraiment écouter ses paroles jusqu'à ce que j'entende mon nom et qu'elle me regarde. Je m'approchais alors enfin et m'accroupis près d'elle prenant sa main libre, elle la serra et continua à parler à Ian de notre rencontre, notre travail ensemble et du reste.

— Si tu savais à quel point il me fait du bien chéri. C'est sur ce n'est pas toi, personne ne sera jamais comme toi, personne ne te remplacera jamais vraiment mais il le sait et s'en accommode, raconta-t-elle. Et quand tu ne seras plus là, je crois bien qu'il veillera sur moi, finit-elle.

Á la fin de ces mots elle se retourna vers moi et me serra la main un peu plus fort, elle avait les larmes aux yeux ce qui me fit de la peine. Je me redressais alors, l'embrassa sur le front et fis finalement face à Ian.

— Je vous promets que je prendrais le plus grand soin d'elle, dans n'importe qu'elle situation et surtout de l'aimer autant que vous l'avez fait, tentais-je de dire à cet homme.

Cela me paraissait étrange de parler à un homme qui ne m'entendais peut-être pas, et qui surtout ne me répondrait pas, mais je savais que Kaylee en avait besoin et j'avais besoin de lui prouver que je tenais à elle.

— Merci, souffla-t-elle.

Je lui sourit pour toute réponse avant de reprendre :

— Je te laisse un peu seule, je vais passer un coup de fil.

Je partis afin d'appeler le secrétariat de cet hôpital et de faire en sorte que toute les factures que Kaylee devait payer soit réglé, ainsi que les prochaines s'il y en avait. Je ne savais pas comment elle allait réagir, probablement pas de la meilleure façon, mais j'espérais qu'elle le sache le plus tard possible.

L'un pour l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant