Ils me regardent étonné puis il me serre la main content, je lance un sourire gêné et sans expérience à Lucy sans trop savoir quoi lui dire, puis Luxus m'appelle depuis LA porte.
Je m'approche doucement, je réprime des frissons, entre dans le bureau, mon père lève les yeux vers moi, Luxus reste dans un coin de la pièce.
Bien je t'écoute. Dit-il.
J'avale ma salive et lance un regard à mon frère, il hoche la tête.
Euh, alors, par quoi commencer... Je suis parti de mes partiels car j'ai pris conscience que je détestais ces études... Dis-je doucement.
Il reste silencieux ce qui me stress encore plus.
Je... J'ai depuis tout petit fait que suivre ce que tu voulais pour moi, je pensais que c'était normal mais j'ai récemment ouvert mes yeux sur le fait que ça ne me rendais pas heureux de le faire.
Le boulot ne peux pas toujours être quelque-chose qui nous plait sting.
Mes mains sont moites.
Peut être que je peux essayer...
Essayer de quoi ?
De... De trouver quelque chose qui me plaît...
Et tu as trouver ?
Je crois oui, j'aimerai...
Je regarde à nouveau Luxus.
Apprendre le dessin...
Le dessin ? Ce n'est pas très sérieux comme projet.
Je recule d'un pas, c'est bien le genre de réflexion qui montre que pour lui seul les grandes études et les boulots type pdg et j'en passe sont les meilleurs...
Sting. Chuchote Luxus
Je reprend ma respiration.
J'aime dessiner... Je pense même avoir un certain talent, peut être que /
Alors prouve moi que tu en es capable sting, si tu aime tant ça, montre moi des résultats.
Des résultats ?
Quelques secondes se passent, je ressens toujours de la nervosité, je ne comprend pas encore bien le fait qu'il vient à sa manière de m'autoriser à faire ce que je voulais.
Je sors de la pièce, je reste contre la porte et essaye de contrôler ma respiration, inspire et expire sting, ça va aller.
Alors ? Ça c'est bien passé ? Demande natsu en me sortant de mes pensées.
Lucy toujours avec lui, je le regarde et un sourire vient sur mes lèvres.
Il m'a autorisé à changer d'étude.
Ils sourient, sans prévenir des larmes viennent couler, je suis heureux, je me sens plus léger, je vais enfin pouvoir faire quelque chose que j'aime, c'est génial.
Ellipse
J'attends dans le parc, yukino ne devrait pas tarder, je dessine.
Coucou ! Regarde j'ai ramener la boisson et végétal dont je t'ai parler la dernière fois.
Elle s'assoit à côté de moi en brandissant la boisson.
Tu l'as goûter ?
Non pas encore, je voulais le faire avec toi, comme à si elle est pas bonne on l'a finira à deux plus vite. Rit-elle.
Elle me donne la petite bouteille, je l'ouvre, sent, elle n'a pas d'odeur, puis je me décide à prendre une gorgée, une grimace s'invite sur mon visage la faisant rire au passage.
Ah ouai, on dirait que ça n'a pas de goût, c'est pas ouf.
Je savais que c'était louche les boissons végétales.
Allez, à toi de goûter.
Elle grimace et bois, elle fait des gestes exagérer pour montrer qu'elle n'aime pas et je ris à mon tour, me moquant d'elle, elle me tape et on rit.
T'a acheter ça où déjà. Dis-je allongé a côté d'elle.
Je ne sais pas, c'est ma sœur qui les a achetés.
J'en bois a nouveaux toujours en grimaçant, même si la boisson n'est pas bonne, c'est agréable vu qu'elle est là.
Au fait, mon père m'a autorisé à faire des études de dessin. Balancé-je.
Sérieux ? C'est trop bien !!!!
Je hoche la tête, on parle de tout et de rien, je lui montre mes dessins, j'essaye de l'aider avec ses cours et quelques heures passent rapidement, je n'ai pas envie de rentrer, je me tourne vers elle et la voit endormie sur l'herbe.
J'en profite d'avoir encore un peu de lumière naturelle pour la dessiner, quand c'est fait je la réveille pour lui dire l'heure, je la raccompagne et rentre chez moi.
Les jours passent, et je rejoins toujours yukino à l même heure au même endroit dans le parc, entre temps Luxus m'a montrer différentes écoles de dessins spécialisées en me demandant laquel je préférais, le dessin réaliste me semble plus intéressant donc j'ai un entretien d'as quelques semaines, je vais aussi devoir passer un concours pour cet école, j'ai passé ma semaine entre dessiner, gérer mes crises qui se déclencher par ci par là, natsu et moi j'ai l'impression que maintenant nous sommes vraiment amis, j'essaye de lancer des "salut" à Lucy mais c'est gênant et on ne parle pas, et le reste de mon temps je suis avec elle.
Sting, tu n'aurai pas vu mes documents ? Demande Luxus agacé dans le salon.
Non.
Il râle et bouge tout ce qu'il peut, il retourne chez lui dans quelques jours, c'est vrai que normalement il n'habite plus ici, ça fait presque six mois qu'il est revenu pour d'abord Lucy et maintenant moi, j'ai peur que sans lui je n'arrive plus à me gérer mais je dois penser positif et me dire que yukino et même natsu pourront me gérer et m'aider si il faut, je ne veux pas que Luxus culpabilise.
Sting, ça te dit qu'on sorte ? Me propose natsu.
Sortir ? Pour aller où ?
Voir des amis à moi, ça te fera de nouvelle rencontre. Sourit-il.
Pourquoi pas, je verrais un peu de monde.
Je met mes chaussures et on sort, Lucy n'est pas là, on arrive devant un café et deux mecs sont là, l'un avec beaucoup de percing sur le visage et l'autre assez blanc, les cheveux ébène.
Salut, désolé pour le retard. Fait natsu.
VOUS LISEZ
Proche du contraire
FanfictionUn garçon à lunette ce n'est pas très beau n'est-ce pas, moi j'en porte et donc je suis classé dans la catégorie "binoclare", ah et en fait je m'appelle Natsu Dragnir, j'ai un grand frère Zeleph et une petite soeur Wendy. Une fille riche mais insoci...