Chapitre 1

2.5K 58 76
                                    

Je suis en retard, ma boss n'arrête pas de m'harceler pour que je me dépêche, je suis dans les rue d'Angers et je marche très vite en direction de son café préféré. Je ne regarde pas devant moi comme je suis entrain de répondre à tous ses messages. Je marche vraiment vite et dans mon élan je bouscule un homme. Je me retourne rapidement pour demander pardon.

Moi : Excusez-moi, je suis désolé. Oh Joyca... pardon, vraiment désolé.

Joyca : C'est rien t'inquiète pas.

Je lui souris et m'apprête à repartir quand soudain j'entend une grosse voix à ma gauche. Je tourne la tête.

Homme : HÉ JOYCA !

Une arme est pointé tout droit en direction du torse de Joyca. Sans réfléchir je me place devant Jordan, j'entend le coup de feu et je sens une douleur en bas à gauche de mon ventre.

L'homme part en courant. Je sens les mains de Jordan se poser sur moi pour me soutenir. Maintenant je suis allongé sur les jambes accroupies de Jordan.

Joyca : Pourquoi t'as fais ça ?! Tu n'aurais jamais dû te mettre devant moi ! Pourquoi tu as fais ça ?!

Il cri. Enfin je crois. Je le regarde dans les yeux et je vois ses larmes monter. Je ne répond pas à sa question, je me contente juste de lui sourire et poser ma main sur sa joue.

Tout es un peu flou autour de moi, j'entend des gens crier de panique, j'entend d'autre personne appeler les pompiers, je regarde une dernière fois Jordan et je ferme les yeux. 

Jordan : Non, non reste avec moi. Je t'en prie.

Sa main caresse ma joue, je suis toujours là mais je n'ai pas la force de garder mes yeux ouverts.

J'entend la sirène des pompiers arriver, Jordan ne dis plus rien, sa main est en contact avec mon coeur, l'autre soutient ma tête.

Pompier : Monsieur poussez-vous ! C'est à nous de nous occuper d'elle maintenant.

Jordan : Non ! Je veux venir avec vous !

Pompier : Vous ne pouvez pas, écartez vous !

Jordan : Il faut que je viennes j'ai tout vu, j'ai vu celui qui a fais ça.

Pompier : Alors adressez vous à la police, vous devez faire une déposition, on s'occupe d'elle, elle sera au urgence d'Angers, allez y après avoir parlé à la police.

J'ai mal, je n'ai plus la force pour regarder Joyca et lui dire que ça va aller, j'ai l'impression d'être dans un rêve, ça n'a pas l'air réel. Je suis dans le camion de pompier, cette fois ci je m'endors.

    ~ Point de vue de Joyca. ~

C'est bon je viens de faire la déposition, maintenant je cours à ma voiture et je fonce à l'hôpital.

J'ai le téléphone de cette femme qui vient de me sauver, je ne connais même pas son prénom, j'espère que tout ira bien.

J'arrive à toute vitesse aux urgences, je vais à l'accueil.

Moi : Bonjour madame, il y a une femme qui vient d'arriver, blessée par balle, elle est bien ici ?

Dame : Oui.

Moi : Comment elle va ?

Dame : Je ne peux rien vous dire.

Moi : Comment ça rien me dire, elle est en vie ou pas !?

Dame : Je ne peux rien dire, patientez ici.

Elle me montre du doigt la salle d'attente. Je souffle et me dirige vers un siège. Je vois une infirmière venir vers moi.

Infirmière : Joyca ?

Moi : Oui c'est moi.

Infirmière : Je peux t'en dire un peu plus si tu veux.

Moi : Oui je veux bien.

Infirmière : Elle est au bloc, ils l'ont stabilisée dans le camion, mais la balle est dans une mauvaise position alors l'extraction peut mal se passer et peut être longue.

Moi : Comment ça mal se passer ?

Infirmière : Elle peut y laisser sa vie.

Moi : Putin fais chier.

Infirmière : Écoute, patiente ici je viendrais te voir quand j'aurais du nouveau, tu devrais appeler une personne pour pas rester seul.

Moi : Merci.

Mais pourquoi elle a fait ça, elle n'aurait jamais du faire une chose pareil, c'est moi qui devrait être entre la vie et la mort, pas elle.

*Appel entrant*

Théodort : Ouais Jordan.

Moi : Mec, tu fais quoi là ?

Théodort : J'arrive au Loat.

Moi : Je suis à l'hôpital, je vais bien hein, mais est-ce que tu peux venir ?

Théodort : Ouais j'arrive tout de suite, pourquoi t'es là-bas ?

Moi : C'est pas pour moi, je t'explique quand tu arrives.

*Appel terminé*



Une nouvelle version avec Joyca, j'espère que vous allez aimer ♡ ♡ ♡

Joyca~ILoveYou~2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant